J'écris donc ce post pour donner du travail aux MJs déjà tellement overbookés. Mwahahaha.

D'après moi il manque une chose capitale sur ODC, une chose qui me ferait rêver. DES QUÊTES. De la bonne vieille quête classique genre allons décapiter le troll des collines de l'ouest. Il y a déjà des quêtes sur ODC mais désolé la quête genre : détruisons la marelle > c'est 8 PJs avec des over-stats en magie qui doivent se toucher. Ok ça mobilise aussi quelques autres PJs pour faire passer des messages pour faire des p'tites quêtes annexes mais bon s'pas du Free For All. (Et je parle pas des pierres d'ashura ou des dragons c'est tellement pire.) Le seul endroit sur ODC ou on peut capter des quêtes sympa, faut le dire, c'est le RDM. Mais bon hein !
Pourquoi ne pas lancer quelques quêtes ouvertes à tous, de différents niveau avec des récompenses diverses et pas forcement de l'avancement pour le PJ. En effet généralement quand la quête est pas générale ou réservée à une certaine élite c'est clairement des quêtes pour avancer dans sa classe.
Je rêve de donjons, de trésors et de PNJs. On appel ça du PVE, yen a pas beaucoup dans ODC a part quand on veut créer un sort ou quelque chose du genre. Ça demande un peu de temps au MJs concernés pour créer la quête mais après des joueurs de PNJs pour des PNJs de baston on en trouve toujours. D'ailleurs j'ajouterais que créer des quêtes du genre c'est ce que devraient faire tous les MJs qui ont des lieux qui se vident un peu. (On parle de la py là ? Oui par exemple.) Vous pourriez même justifier la présence sur "Sanctuaire" sur la page d'accueil en y calant une quêtounette. C'est fou tout ce qui peut être fait sur un JDR avec un brin d'imagination.
Tout cela n'est qu'un vaste fantasme mais si un MJ est motivé j'espère qu'il pourrait s'inspirer.
Zion : le rêve c'est gratuit.