[Suggestion] Donjons, PNJs et quêtes

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

[Suggestion] Donjons, PNJs et quêtes

Message par Zion »

Plus j'avance dans le jeu plus je vois que beaucoup de PJ qui ne font qu'une seule chose : le leveling. Monter ses stats et ses levels de classe. (Oui oui je sais qu'il y en a qui jouent pour le RP. Gandalf dirait très justement "Fuyez pauvres fous !".)

J'écris donc ce post pour donner du travail aux MJs déjà tellement overbookés. Mwahahaha. :twisted:

D'après moi il manque une chose capitale sur ODC, une chose qui me ferait rêver. DES QUÊTES. De la bonne vieille quête classique genre allons décapiter le troll des collines de l'ouest. Il y a déjà des quêtes sur ODC mais désolé la quête genre : détruisons la marelle > c'est 8 PJs avec des over-stats en magie qui doivent se toucher. Ok ça mobilise aussi quelques autres PJs pour faire passer des messages pour faire des p'tites quêtes annexes mais bon s'pas du Free For All. (Et je parle pas des pierres d'ashura ou des dragons c'est tellement pire.) Le seul endroit sur ODC ou on peut capter des quêtes sympa, faut le dire, c'est le RDM. Mais bon hein !

Pourquoi ne pas lancer quelques quêtes ouvertes à tous, de différents niveau avec des récompenses diverses et pas forcement de l'avancement pour le PJ. En effet généralement quand la quête est pas générale ou réservée à une certaine élite c'est clairement des quêtes pour avancer dans sa classe.

Je rêve de donjons, de trésors et de PNJs. On appel ça du PVE, yen a pas beaucoup dans ODC a part quand on veut créer un sort ou quelque chose du genre. Ça demande un peu de temps au MJs concernés pour créer la quête mais après des joueurs de PNJs pour des PNJs de baston on en trouve toujours. D'ailleurs j'ajouterais que créer des quêtes du genre c'est ce que devraient faire tous les MJs qui ont des lieux qui se vident un peu. (On parle de la py là ? Oui par exemple.) Vous pourriez même justifier la présence sur "Sanctuaire" sur la page d'accueil en y calant une quêtounette. C'est fou tout ce qui peut être fait sur un JDR avec un brin d'imagination.

Tout cela n'est qu'un vaste fantasme mais si un MJ est motivé j'espère qu'il pourrait s'inspirer.

Zion : le rêve c'est gratuit.
Modifié en dernier par Zion le 12 déc. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Zarthaar
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 19:05

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Zarthaar »

Ben en fait... deux choses :

1. Il existe déjà plein de quête en cours. Il faut savoir qu'à ODC, on ira pas nécessairement CHERCHER un joueur pour qu'il fasse une quête ; c'est le joueur qui doit être mis au courant, et pour cause. Si on vient de trouver un endroit nouveau qui pourrait receler plein de trésor... c'est normal que ça soit pas tout le monde qui soit au courant (moi, je le clamerais pas haut et fort sur la place de la Baie : "OYEZ OYEZ TOUT LE MONDE, VENEZ PIQUER MON TRÉSOR ! ") Non non, moi je dis : cherche, il y a plein de trucs en cours. Je viens justement de jouer quelques PNJ de Baston ailleurs dans ce jeu vert.

2. Les grandes quêtes, prenons par exemple la Marelle, ne concerne pas que 8 joueurs, au contraire. Je te dirais que la personne qui, à ce que j'en sais, a le plus contribué à la Marelle était vraiment, mais vraiment pas une top-stat-destroy en magie. Elle s'est rendue à des endroits où des joueurs expérimentés n'iront jamais. C'est la preuve que le RP a priorité sur toute autre stat. D'ailleurs, ce genre de quête NÉCESSITE la participation de plusieurs joueurs. C'est trop gros, beaucoup trop gros pour huit joueurs seulement. Eh puis, niveau RP, peux-tu vraiment vouloir aller tuer des trolls dans un dongeon pour trouver une grosse épée magique, quand le monde risque d'être détruit ? Je te dirais même qu'après avoir parler à certains des huit, la déresponsabilisation de presque tout le monde face à cette quête les désespère. Quand quiconque entend parler de fin du monde, ça devrait être, il me semble, une priorité... mais ce n'est pas le cas. Et je ne désire pas ouvrir le débat.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Calypso »

Hé ben punaise, ca fait mal au fondement, de lire des choses pareilles.

Caly - pas le temps de te mettre le nez dans ton caca, plein de quêtes en cours.
Alläen Legelahar
Messages : 36
Enregistré le : 08 déc. 2009, 18:36

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Alläen Legelahar »

Salut Zion !

Je ne sais pas où tu joues, mais si j'étais toi, je monterais un petit dossier sur mon PJ contenant tout ce qu'il faut savoir pour bien le connaître :

- parcours passé
- situation actuelle
- personnalité du PJ
- ambitions, intérêts,...

Tout ce que tu penses utile.

Tu l'envoies à ton/tes MJ(s) en expliquant que tu as envie de jeu.
Avec ces infos, le MJ pourra connaître ton perso à fond et créer un jeu qui sera adapté à lui.
De plus, il verra que t'es motivé et sera plus motivé lui aussi pour te consacrer du temps parce que créer une quête pour quelqu'un qui va la lacher au bout de 5 minutes, ca doit être bien frustrant pour le MJ.

Après...Ce sera à toi de créer un peu ton jeu au début je pense, te mettre dans des situations qui pourront permettre au MJ de lancer quelque chose.
C'est pas en restant assis sur sa chaise qu'on devient un héros. Je dis ca d'une manière générale, je ne connais pas ton PJ donc ca n'a rien à voir avec lui personnelement qu'on soit bien d'accord ^^

je ne sais pas si cette démarche t'offrira LA quête dont tu rêves, mais je pense que ca ne peut pas faire de tort.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Ablaze »

Zion a écrit :Le seul endroit sur ODC ou on peut capter des quêtes sympa, faut le dire, c'est le RDM. Mais bon hein !
Faut pas s'étonner que personne ai peur de la fin du monde alors!^^

Sinon j'ai quand meme une remarque plus sérieuse : j'entends parler de marelle, de pierres d'ashura... Des choses dont j'entendais déjà parler quand j'ai débuté le jeu, avec mon ancien PJ je parle, ce qui remonte donc à des années. Comment se fait-il que des quêtes puissent durer aussi longtemps? C'est peut-être de ce coté qu'il faut chercher pourquoi les gens ne se mettent plus à ces quête prioritairement... Si on arrive pas à terminer une quete en moins de... allez pour faire large, disons, un an, ben ya largement de quoi perdre sa motivation à la poursuivre... non? Faudrait revoir à la baisse la difficulté de telles quêtes peut-être?


Et sinon Zion: t'as qu'à devenir MJ et créer toi meme des quetes!^^ Bon t'en aura toujours pas pour ton PJ mais au moins tu feras des heureux. :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Calypso »

La Marelle c'est particulier. Elle est loin d'être difficile, en soit. Tout a été découvert, re-découvert, sur des générations de Pjs, mais qui ne sont jamais allé au bout. Enfin, je peux me tromper, Ock heureusement est là pour suivre cette quête depuis le début, je ne compte pas le nombre de quête d'envergure qui sont tombés dans l'oubli faute de suivi quand les MJs démissionnent...
Les pierres, c'est carrément autre chose. C'est une quête à fin ouverte, qui s'écrit au fil des PJs.
Et ce genre de quête, c'est pas faute d'en entendre parler, mais qui s'y implique vraiment? Peu, si peu....

Au RdM, l'avantage, c'est que le Pjs n'a pas le choix, s'il veut revenir sur Odyssée !
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Lirdal »

Moi je vais pas m'encombrer d'épiloguer trente ans: Zion, ce que tu demandes existe déjà, bouge et cherche un peu. Des quêtes comme ça, j'en ai deux ou trois sur le feu, avec à chaque fois une petite poignée de PJs qui a prit la peine de s'y intéresser, de farfouiller un peu, et d'aller au delà du perso.attaquer, et du coup, ça se présente de manière plutôt sympa. Même que certains d'entre eux ne savent carrément pas qu'ils sont dans une quête (en général on le remarque quand on se connecte en étant dans "l'antichambre de la vie") \o/

Just look, just play. Ah, and STFU noob!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Elaovia »

Sont où les quêtes ? :D

Moi je rejoins l'avis de Zion ... Autres des quêtes secrètes où qu'ils faut chercher 30 ans pour en voir le bout du nez ... Bof.

C'est bien un des seuls jeu où les monstres pnj à tuer sont rares, où il n'y a aucun donjon ( du genre benjamin gates, pas du Boom boom ).

Personnellement, si j'avais la possibilité d'être mj ( même avec mon peu d'expérience dans le jeu ), je prendrai de suite rien que pour programmer des choses de ce genre ( osef des inconvénients, ca va avec ! ).

Pendant que j'y pense, mon mj de lieu me préparai une quête au dire de mon maitre ... Elle est terminé ? :D (Hate de commencer, ca changera du pexage de magie ... )
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Lirdal »

Elaovia a écrit :
Moi je rejoins l'avis de Zion ... Autres des quêtes secrètes où qu'ils faut chercher 30 ans pour en voir le bout du nez ... Bof.
Dépend, t'appelle quoi "chercher 30 ans"? Parce que bon, c'est sûr que parcourir un lieu en attendant qu'une quête nous tombe sur le coin de la tronche, comme le font la plupart des PJs, ça risque pas d'être très rentable, en effet... Pareil, on est pas dans un "Livre dont vous êtes le héros", vous asseoir à une table de taverne (remplacer par n'importe quel lieu de squatage) et attendre qu'on vienne vous proposer une quête, ça risque fort peu de marcher...

Alors si vraiment il s'agit de "chercher 30 ans", nan pas de soucis, c'est bien plus facile que ça de trouver des quêtes, si en revanche "chercher" veut dire "attendre ou se balader", bah en effet c'est un poil plus dur... Mais y'a quand-même un monde de nuance entre les deux je trouve...

Elaovia a écrit :C'est bien un des seuls jeu où les monstres pnj à tuer sont rares, où il n'y a aucun donjon ( du genre benjamin gates, pas du Boom boom ).
Ben je reviens sur la réponse que j'ai faite à Zion. Mot pour mot.

Maintenant, et c'est un avis avis perso, je pense que vraiment, il faut barouder et farfouiller le jeu en profondeur avant de dire qu'il "manque telle ou telle chose", on en a pour trèèèèèèès longtemps à vraiment faire le tour!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Donjons, PNJs et quêtes

Message par Elaovia »

Hum, ca dépend ...

Une quête c'est une chose qui te tombe sur la tronche sans prévenir ou bien un engagement propre à notre personnage ... c'est pas du "Hé steup, t'aurai pas une quête ou des amis qui en font ptêtre ?". ( c'est une phrase de série B ca ).

Regardons les film de benjamin gates ou les séries de sidney fox l'aventurière ... ils montrent l'exemple parfait !


Pour moi, une quête c'est pas un évènement qu'il faut chercher pendant 30 ans pour en trouver une ( on sais qu'on en trouvera une ... ) il est où le suspense dedans ? ( je me promenai et LA, oh bah mince le vieux devant moi viens de crever, il porte excalibur :o, faut je la ramène au roi Arthur ... )
Répondre