Royaume des morts ????

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Skarn

Royaume des morts ????

Message par Skarn »

Bonsoir,

(Non, je ne suis pas mort ! ... enfin si mais pas totalement)
Je fais appel au forum pour un problème de RP on va dire. Je suis au royaume des morts depuis pas mal de temps déjà, j'observe ce qu'il s'y passe et quelques chose me rend perplexe au point que je ne trouve plus le courage de poster le moindre FA.

A l'heure actuel, je trouve les Chevaliers du trépas bien trop partial.
Je vois par là qu'ils sont plus aidant envers les "gentils" et plus sévère envers les méchants, au point même de les laisser dans leurs coins.
Or, selon le background d'Horosis, le dieu du royaume des morts, nous pouvons voir ceci:
Néanmoins, fort heureusement, Hôrosis est un dieu juste, neutre et impartial, ce qui lui permet de juger les morts en toute justice.
Partial ne veux t-il pas dire aider de façon égal les gentils comme les méchants ?

Nous pouvons lire ça un peu plus bas:
Les relations d'Hôrosis avec les autres dieux sont relativement égales même s'il existe deux dieux avec lesquels il entretient des relations un peu particulières : Vénéra et Ananke.

En effet, Vénéra et lui sont en désaccord sur un point fondamental. Les adorateurs de Vénéra rendent la justice eux même alors que pour Hôrosis seul les Dieux peuvent juger les hommes car les mortels ne peuvent être objectifs.
Néanmoins, Hôrosis respecte ce dieu qui est son pendant pour les vivants car leur rôle est proche.

Quand à Ananke, c'est lui qui à détruit le peuple de la Pyramide il y a fort longtemps, car Hôrosis refusait de rendre certains de ses adorateurs immortels.
N'est-il pas en contradiction envers la première phrase ?

Si bien que les deux soit exploité, pourquoi les serviteurs de Vénéra n'ont ils pas les mêmes inconvénients que les fournaisien au royaume des morts ?

Cette situation me déroute un peu, je pense même abandonner car je ne peux rien faire ...
En se moment les chevaliers attendent que je leurs racontent mon histoire pour savoir comment ils vont me traiter (a priori mal vu que je suis Anankiste) et je trouve ça, pas du tout normal du fait de l'impartialité du RDM ...

Qu'en pensez vous ?
Lazuli

Re: Royaume des morts ????

Message par Lazuli »

Yop!

J'en pense que ceci traite d'information EJ qu'il faudrait éviter d'étaler sur un forum HJ.
Si tu souhaites discuter de ce sujet, je t'invite à contacter les MJs RDM, Shaula ou moi-même.

Je suis toujours ouvert à toute discussion !

Ensuite, il est vrai que la documentation du wiki est peut-être un peu ambigue, je te l'accorde. Je regarderai ca plus en détails, merci de la remarque ;-)

Quoiqu'il en soit, sache que l'attitude des personnages dont tu parles n'a rien d'irréfléchi et s'inscrit en totale cohérence avec le background du jeu.

As-tu pensé à demander dans le jeu à ces gens partiaux la raison de leur comportement ?

Je pense que ce serait un bon début pour comprendre comment jouer.

Lance-toi, écris, joue, on ne va pas te manger :p

En espérant te lire bientôt,

Lazuli.
Lazuli - MJ Pyramide
Ock

Message par Ock »

Il est compréhensible de porter ta parole à l'avis général, mais il serait plus judicieux d'avant prendre la température avec les MJs du lieu. Les raisons qui semblent parfois évidentes par ce qui est noté dans les règles ou dans le BG peuvent avoir changé entre le moment où elles furent écrites et le moment présent. Ensuite, c'est peut être un sujet de BG et de vérité aussi actuel qui devrait se résoudre dans le jeu et pas forcément sur un forum. Car même si Hororis se montre ainsi, effectivement, il existerait peut être une inimitié entre lui et Ananke ! Ah ! On me dit dans l'oreillette que je frôlerai le crime de lèse majHSté !

Pour revenir à quelque chose de plus sérieux, c'est normal parfois de ressentir quelques incompréhensions, mais un p'tit mail bien construit et des échanges cordiaux avec les MJs, ça permet de décanter énormément de choses !

Ludiquement
Skarn

Message par Skarn »

As-tu pensé à demander dans le jeu à ces gens partiaux la raison de leur comportement ?
J'ai jugé bon de ne pas faire de HJ EJ pour ne pas déchanter le jeu des autres Âmes.

Peut on se mp sur le forum ?
Lazuli

Message par Lazuli »

Je voulais dire, leur demander EJ, pas HJ ^^

Oui, si tu préfères, on peut parler en mp sur le forum.
Lazuli - MJ Pyramide
Ablaze

Message par Ablaze »

[Troll] Odyssée dans sa globalité ne favorise-t-il pas les personnage d'alignement bon ou neutre par rapport aux personnages maléfiques? [/Troll]

Vous remarquerez que j'aime Troller. :mrgreen: Plus sérieusement, je te cite Skarn :
Cette situation me déroute un peu, je pense même abandonner car je ne peux rien faire ...
et
les chevaliers attendent que je leurs racontent mon histoire pour savoir comment ils vont me traiter (a priori mal vu que je suis Anankiste)
Hum, je fais peut-être des raccourcis tordus mais dit comme ça on dirait que tu jettes l'éponge avant même d'avoir essayé! ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Skarn

Message par Skarn »

C'est que je n'ai pas tout dit ...

EJ c'est beaucoup plus compliqué, je suis en étaux entre deux dieu (on peut voir par là une faille) ce qui met d'office en échecs toutes actions que je pourrais faire et peut être même me porter préjudice.
Lazuli

Message par Lazuli »

Traitement en cours !

Je verrouille le sujet parce que les trolls, ca ne sent pas bon ;)
Lazuli - MJ Pyramide
Verrouillé