action "se préparer à fuir"

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Mihendrix

Re: action "se préparer à fuir"

Message par Mihendrix »

tu t'es peut-être mal exprimé "^^
retente ^^ mais perso quand je vois ca :
Les PNJ "petite fille" sont les plus dangereux... à part ça justement il faudrait pouvoir faire une liste des personnes auquel la fuite s'applique, du genre tous les gdc et tous les prêtre de le Lune rouge, ou je ne sais quoi.
moi je le traduit par :

"Je veux un mode invicible contre tous les gens avec qui je veux pas parler"

avec comme principe une reconnaissance purement HJ du moteur permettant EJ d'échapper à tout types de combat et ca si c'est pas une faille, je suis pas MJ...

perso avec ce que tu dis, j'ai envie de (re)dire planifie mieux tes rendez vous et voyages. Camper devant les portes de la fournaise pour attendre un pote... c'est suicidaire. L'attendre au monastère ou à la Baie, c'est déjà BIEN MOINS risqué... après les assassins sont là. Et ca ils représenterons toujours un risque, identique pour tout le monde ! Et ca c'est le jeu "^^
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Si je comprends bien, ce n'est pas l'action "se preparer à fuir" qui faudrait mais "retraite".

Je m'explique.
Le gentil est sur une intersection pour attendre ou autre. Il active "retraite" (5 PA ou 10 PA car faut que cela coute cher)
Un mechant arrive et :
- CAS 1 :
il passe et n'attaque pas. Il ne se passe rien.
- CAS 2 :
Fait un beau FA (et/ou PPA) puis attaque. LE MJ du lieu gere la situation. Ceci dit, "Retraite" s'active, actionne le dégagement et s'il est réussi va dans un lieu à proximité aléatoirement.
- CAS 3 :
attaque. "Retraite" s'active, actionne le dégagement et s'il est réussi va dans un lieu à proximité aléatoirement.

Un exemple de "Retraite" est sur un autre jeu : Mounty Hall.

Après, code, pas code, trop de travail pour le MJ, Fair play, etc..... Je dirai à juger dans l'ensemble.
Nundhu

Message par Nundhu »

Mihendrix a écrit : moi je le traduit par :

"Je veux un mode invicible contre tous les gens avec qui je veux pas parler"

avec comme principe une reconnaissance purement HJ du moteur permettant EJ d'échapper à tout types de combat et ca si c'est pas une faille, je suis pas MJ...

perso avec ce que tu dis, j'ai envie de (re)dire planifie mieux tes rendez vous et voyages. Camper devant les portes de la fournaise pour attendre un pote... c'est suicidaire. L'attendre au monastère ou à la Baie, c'est déjà BIEN MOINS risqué... après les assassins sont là. Et ca ils représenterons toujours un risque, identique pour tout le monde ! Et ca c'est le jeu "^^
Ben en fait on n'est pas invincible puisqu'on ne fuit que d'un lieu, on est juste plus difficile à attaquer. On n'échappe pas à tous types de combats, juste aux combats contre des ennemis de passage qui ne te cherchent pas.
Et la reconnaissance ne se fait pas hj puisqu'on peut savoir ej la classe d'un perso.

Les assassins s'ils arrivent discrètement (ppa) peuvent toujours te tuer, je ne vois pas le problème.

Une autre application me vient à l'esprit : en se préparant à fuir (ou comme le disent ceux qui en ont un peu honte à faire retraite), on peut surveiller l'endroit par où est sensée arriver l'armée de la Fournaise, et au moindre signe d'un Fournaisien, on rejoint le gros des troupes et on donne l'alerte.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre