Actuellement

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Aerox

Re: Actuellement

Message par Aerox »

Hello

Effectivement je partage l'avis du MJ Baie, je verrais bien une règle sur l'Actuellement, moi aussi. Proposition: Faire un PPA tous les tours (mini) pour donner une proposition d'Actuellement à son MJ de tutelle, qui après concertation sur la situation de chaque PJs qui entoure la demande d'Actuellement, avec le MJ Classe, le MJ Objet et le MJ Actuellement (heu oui il faudra créer un poste de MJ Actuellement) validera ou non, la demande de mise à jour d'Actuellement.

Là on aurait un système clean, RP et chatoyant où il n'y aura pas de triche (quel horrible mot). Et ceux qui resquillent! Une malé à vie sur la Sagesse ou l'Île aux Cons.

Désolé, il faut ce qu'il faut !

Biz ; )

Aerox
Baerd

Message par Baerd »

Excusez moi de mettre mon grain de sel ^^

En tant que jeune joueur, j'suis arrivé il me semble à peu prêt en même temps que la nouvelle fonctionnalité "actuellement" et si je me souviens bien (c'est loin d'être sur) c'était simplement pour faciliter une pratique déjà courante, pour les anciens pj, d'annoncer un état plus ou moins permanent (comme par exemple : un tel est à la recherche d'un sort type feu pour pouvoir cramer la baraque de son concurrent)

Donc du coup je me demande comment on faisait avant ?

Si un mj fait bien son taff (et sur ça perso j'ai aucun problème ^^) ba IJ y'aura une trace de tel ou tel action style, pour reprendre l'exemple de départ, ho un putain de cadavre dans la cuisine ou si l'assassin est merdique un message du mj style "on entend un beuglement de porc dans la cuisine du fort, comme si qu'on égorgeait quelqu'un.."

Pour moi le "actuellement" n'est qu'un plus, qui peut ou pas être usité, mais en tout cas un assassin n'ira pas crier sur les toits qu'il bute un mec..

Donc ma conclusion est : le mj s'occupe déjà de gérer les événements important IJ. J'vois mal le mj du fort ne pas s'intéresser de trop prêt à un assassinat dans son royaume alors pourquoi faire une règle alors que franchement j'vois mal comment il pourrait y avoir abus et que pour moi normalement le mj est déjà sur le coup.
Nundhu

Message par Nundhu »

C'est fait, j'ai modifié la page "règles du jeu" (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... les_du_jeu)

Dites-moi ce que vous en pensez.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

nundhu a écrit :C'est fait, j'ai modifié la page "règles du jeu" (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... les_du_jeu)

Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci :-)
Du coup, j'ai (profondément) modifié ce que tu avais noté pour être beaucoup plus complet. Mais merci d'avoir entamé la chose !!
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Aerox a écrit :Proposition: Faire un PPA tous les tours (mini) pour donner une proposition d'Actuellement à son MJ de tutelle, qui après concertation sur la situation de chaque PJs qui entoure la demande d'Actuellement, avec le MJ Classe, le MJ Objet et le MJ Actuellement (heu oui il faudra créer un poste de MJ Actuellement) validera ou non, la demande de mise à jour d'Actuellement.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pépé, j'te kiiiiiiffe !!

Par contre, je suis plus d'accord avec Baerd : c'est une aide et puis basta.
Nundhu

Message par Nundhu »

Bien vu les exemples, je pensais pas ça nécessaire mais en fait c'est mieux comme ça.

Darien
150

Message par Darien »

Il s'agissait, en gros, des exemples que j'avais utilisés pour légiférer un cas de Actuellement un peu daubé lorsque j'étais encore MJ Brumevent. Bon, j'avais des exemples en utilisant Sangoku et Végéta mais sur le principe c'est ça. Du coup c'est une très bonne chose que ce soit dans les règles, mais j'aurais bien aimé être mis au courant quand même que le Actuellement était enfin présent dans les règles, et d'ailleurs je retire le fait que ce n'est pas légiféré : tout contrevenant pourra se prendre une malé sur le coin du nez, comme le réclame Pépé.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Nundhu

Message par Nundhu »

Désolé, la prochaine fois je te fais un mp en plus :)

Aerox

Message par Aerox »

Erf...Sans espoir, nous sommes perdus!
Darien
150

Message par Darien »

MUHAHAHAHA !

Non mais vous n'êtes pas obligés de tenir à jour votre Actuellement, mais si vous le faites il y a des choses à ne pas faire, c'est tout. Le Actuellement ne remplace pas le FA.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Répondre