Je trouve ce "actuellement" aussi important que les FAs, non seulement c'est vrai il donne une vue d'ensemble sur ce qu'il se passe quand on arrive dans un nouveau lieu, mais il donne du mouvement a la scene meme lorsque l'on se connecte, meme si on etait deja dans le lieu. Il peut servir a donner des details sur sa propre description, quelque chose qui n'est pas permanent ( habits mouilles, dechires, oeuil au beurre noir, larmes, ou hylarite... ) . Mais aussi a prevenir qu'on est en vacances ou qu'on va pas etre connecter pendant deux jours ( ce qui pourra permettre aux joueurs autour de n pas se prendre des gros vents ou a poireauter des lustres pour avoir une reponse d'un PJ qui est en train de se faire dorer les fesses a l'autre bout de la terre... et la mise a jour tres importante aussi pour eviter les " sirote une biere au comptoir " quiand le PJ est dans la sacristie du temple... ^^
Je pense que plus que des regles et des menaces, il faudrait juste plus de sensibilisation aupres de tout les joueurs... a la connexion et quand on se deconnecte juste de penser a " comment est ce que les joueurs autour vont voir mon perso pendant que je ne suis pas la ? "
Par contre je serais pour le fait d'enlever le " rien de special" car meme si c'est vrai que parfois on ne fais rien de special, il est un peu trop facile ( et je serais la premiere a me dire... boarf... la non, rien de special... hop... "
Mais si dans l'interface on pouvais ne pas pouvoir laisser la ligne blanche ? S'il n'y a rien d'ecrit un pop up qui rappelle '' Que fait votre personnage ?
Du meme genre que celui de la faute de frappe dans le mot de passe quand on se connecte ...
Quant a l'exemble du tueur de cuistot a la cantine, e " actuellement serais assez RP avec le " est eclabousse par le sang du cuisinier mort eventre par terre " car si un garde entre, il verra s'il a une arme equipee ou non, et s'il vient juste de rentrer, il ne eut pas savoir d'entree de jeu qui a fait ca ... Le truc qui clocherai le plus pour moi c'est si le macabe " ne fait rien de special...""
bon ben voila tout un tas de blabla pour pas grand chose mais bon....