Premiers pas d'Abhorsen

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Abhorsën

Premiers pas d'Abhorsen

Message par Abhorsën »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai opté pour la création d'un sujet car c'est un peu fourre-tout, quitte à me voir redirigé par la suite, je me lance.
Alors voilà :

- Vol à la tire : Abhorsen a commis quelques vols en attendant la réponse de la Mère Michelle. J'ai coché la case entrainement, car je le fait pour m'entrainer quelque part. Mais en fait je n'ai pas l'intention de rendre les pièces, car ce n'est pas dans le RP de ce perso. Je me dis donc qu'il est préférable que je ne coche pas la case, mais en fait je n'en sais trop rien. Je signale donc ici mon action au cas ou j’enfreindrai une règle. Par ailleurs mon statut indique "rode autour des autres personnages de la pièce pour les voler" ou quelque chose de proche.

- Retrouver un personnage : Un joueur m'a convié à le suivre. le souci c'est que j'attends toujours la réponse de la Mère Michelle pour mes sorts, qui sont indispensables au RP d'Abhorsen. Je n'ai pas trouvé comment lui répondre par mp sans qu'il soit dans la même pièce que moi (je ne suis pas encore familier à l'interface d'Odyssée)

- Description : Je souhaite utiliser ma propre image mais n'ai pas trouvé de lien de téléchargement.

- Echange de pièces : je veux bien échanger des pièces mais comment savoir si le personnage cible jouera le jeu, ou restera au même endroit que moi ?

- Proposer une action contre des PAs : je ne suis pas du tout familier au concept même si j'en ai une vague idée, ne l'ai jamais pratiqué autrement que via mp/rp forum. J'aimerai un éclairage par des exemples de ce qu'il est possible de faire ainsi svp.

D'avance merci pour vos réponse !
Oveliane

Re: Premiers pas d'Abhorsen

Message par Oveliane »

Abhorsën a écrit : - Vol à la tire : Abhorsen a commis quelques vols en attendant la réponse de la Mère Michelle. J'ai coché la case entrainement, car je le fait pour m'entrainer quelque part. Mais en fait je n'ai pas l'intention de rendre les pièces, car ce n'est pas dans le RP de ce perso. Je me dis donc qu'il est préférable que je ne coche pas la case, mais en fait je n'en sais trop rien. Je signale donc ici mon action au cas ou j’enfreindrai une règle. Par ailleurs mon statut indique "rode autour des autres personnages de la pièce pour les voler" ou quelque chose de proche.
La case entrainement est là pour... s'entrainer. C'est à dire que tu t'es mis d'accord avec la personne sur laquelle tu utilises la compétence (et ce, pour n'importe quelle compétence). L'utiliser sans l'accord de la cible est un détournement de la fonction et est, par conséquent, interdit. Si tu veux voler... il faut le faire avec tous les risques que cela comporte.

Au passage, ce n'est peut-être pas très discret de mettre en description: "rode autour des autres personnages de la pièce pour les voler". En général, les voleurs essayent de faire profil bas. Les gens ne sont pas très souvent du genre à se laisser voler sans rien dire. ;)
Abhorsën a écrit : - Retrouver un personnage : Un joueur m'a convié à le suivre. le souci c'est que j'attends toujours la réponse de la Mère Michelle pour mes sorts, qui sont indispensables au RP d'Abhorsen. Je n'ai pas trouvé comment lui répondre par mp sans qu'il soit dans la même pièce que moi (je ne suis pas encore familier à l'interface d'Odyssée)
Il n'est pas possible de parler à quelqu'un alors qu'il n'est pas dans la même pièce que toi. Vu le nom du personnage, tu te trouves sans doute dans le tutoriel du jeu. Je te conseille d'attendre l'obtention des sorts avant de continuer.
Abhorsën a écrit : - Echange de pièces : je veux bien échanger des pièces mais comment savoir si le personnage cible jouera le jeu, ou restera au même endroit que moi ?
Tu peux le savoir en parlant avec lui avant de le "forcer" à jouer aux pièces avec toi. L'action parler est l'action principale de ce jeu. Il ne faut pas hésiter à s'en servir le plus souvent possible.
Abhorsën a écrit : - Proposer une action contre des PAs : je ne suis pas du tout familier au concept même si j'en ai une vague idée, ne l'ai jamais pratiqué autrement que via mp/rp forum. J'aimerai un éclairage par des exemples de ce qu'il est possible de faire ainsi svp.
Il est possible de tout faire (du moins, d'essayer de le faire, le résultat dépendant de ton personnage ;)). Pour plus de renseignements, le wiki est là: http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ux_mjs_ppa
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

C'est marrant parce que tu parles du RP de ton perso à deux reprises, et en même temps tu fais et veut faire des choses et poses des questions absolument anti-RP.

Voler en entrainement quelqu'un qui n'est pas au courant, c'est anti-RP, c'est même de la triche, car si tu te rates, tu ne seras pas engagé en combat avec cette personne je crois, elle ne pourra donc pas se défendre du vol.
Discuter avec quelqu'un qui n'est pas physiquement à côté de toi, tu en conviendras, ce n'est pas RP.
Pour l'échange de pièces, ben ... faut être RP et en parler avec la personne avant.
Tout ce que tu fais dans le jeu doit avoir une justification RP.

Pour ton image, tu dois l'héberger toi même, et ensuite avec deux balises HTML, l'inclure dans ta description. Il y a un post de Rium qui explique ça très bien.

Comme PPA, tu peux essayer de voler ce joli coffret prometteur qui traine sur l'étagère et qui appartient à ce marchand qui ne fait vraiment plus attention à toi depuis que tu lui a offert cette bouteille de whisky qu'il a déjà à moitié descendu.

Comme dit Oveliane, retourne lire le wiki. Il me semble clair que tu l'as lu un peu trop en diagonale pour pouvoir profiter complètement des possibilités du jeu.
Bon jeu.
Nundhu

Message par Nundhu »

Abhorsën a écrit : - Retrouver un personnage : Un joueur m'a convié à le suivre. le souci c'est que j'attends toujours la réponse de la Mère Michelle pour mes sorts, qui sont indispensables au RP d'Abhorsen. Je n'ai pas trouvé comment lui répondre par mp sans qu'il soit dans la même pièce que moi (je ne suis pas encore familier à l'interface d'Odyssée)
pour ça il y a deux solutions :

- L'action "crier" permet d'adresser un message (max 150 caractères) à tout le monde dans ton lieu et les lieux voisins, tu peux donc espérer qu'on t'entende.
- Les sorts de télépathie, qui malheureusement pour toi sont pas enseignés par la Mère Michelle...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Abhorsën

Message par Abhorsën »

Merci pour vos réponses, j'ai relu le wiki en conséquence.

@ Oveliane

Le statut "entrain de roder pour voler" je le conçoit comme visible uniquement par les personnages actifs, mon perso débute donc il est pas encore trop discret on va dire.
Pour les règles de l'entrainement, il faut demander l'accord préalable de la cible ou bien se contenter de lui rendre l'or est volé est suffisant ?

@ leoctania

Enfin j'ai décoché la case d'entrainement pour tenter un dernier vol, raté, je suis engagé. Mon nouveau souci : je ne trouve pas comment faire des actions de combat (attaquer/défendre), la seule que j'ai pu faire depuis l'engagement est de demander l'arrêt du combat.

@ nundhu

Donc pas moyen d'envoyer un message perso à un joueur ?
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Abhorsën a écrit : Pour les règles de l'entrainement, il faut demander l'accord préalable de la cible ou bien se contenter de lui rendre l'or est volé est suffisant ?
S'entrainer sur quelqu'un qui n'est pas d'accord, c'est de la triche. Que ce soit pour le vol, le combat ou autre. Si le PJ se plaint, tu vas te faire sanctionner.
Abhorsën a écrit : Enfin j'ai décoché la case d'entrainement pour tenter un dernier vol, raté, je suis engagé. Mon nouveau souci : je ne trouve pas comment faire des actions de combat (attaquer/défendre), la seule que j'ai pu faire depuis l'engagement est de demander l'arrêt du combat.
Il n'y a pas d'action défendre. La défense est automatique quand on t'attaque, et si elle est réussite, l'adversaire se prend un contre.
Pour attaquer, petit indice : il te faut ... une arme !! taddaaaa ! Et il faut ... la tenir en main !!

Maintenant que t'es engagé avec la Mère Michelle, va falloir que tu assumes RP :lol:
Cyrion

Message par Cyrion »

Abhorsën a écrit : - Vol à la tire : Abhorsen a commis quelques vols en attendant la réponse de la Mère Michelle. J'ai coché la case entrainement, car je le fait pour m'entrainer quelque part. Mais en fait je n'ai pas l'intention de rendre les pièces, car ce n'est pas dans le RP de ce perso. Je me dis donc qu'il est préférable que je ne coche pas la case, mais en fait je n'en sais trop rien. Je signale donc ici mon action au cas ou j’enfreindrai une règle. Par ailleurs mon statut indique "rode autour des autres personnages de la pièce pour les voler" ou quelque chose de proche. !
Déjà il faut lire ce qui est écrit dans la salle d'arrivée : Vous êtes donc dans une zone tutoriel créée spécialement pour votre apprentissage, et donc elle est totalement indépendante du reste du jeu. INDEPENDANTE...

Ensuite le jeu est asynchrone, derrière la mère Michelle, il y a une personne qui n'est pas 100% du temps derrière son ordi. Il se trouve qu'en l'occurence, entre ce Samedi et ce Dimanche, il n'était pas dispo. Nul doute qu'il va te répondre, mais ne t'inquiètes pas, il a remarqué ton manège avec les autres; il attends que tu ais terminé, il ne voudrait pas te déranger
Abhorsën a écrit :- Description : Je souhaite utiliser ma propre image mais n'ai pas trouvé de lien de téléchargement.
Il y a un post it dans le forum nouveaux joueurs
Abhorsën a écrit :- Echange de pièces : je veux bien échanger des pièces mais comment savoir si le personnage cible jouera le jeu, ou restera au même- endroit que moi ?
De la même façon qu'ils ne savent pas si tu vas "joueur le jeu" de leur rendre leurs pièces alrs que tu t' "entraines"

Sur ce, bon jeu
Abhorsën

Message par Abhorsën »

Je ne suis pas engagé avec la Mère Michelle, mais contre un PJ, je suis pas vicieux à ce point ! :D
Je sais bien qu'il faut attendre, ce n'est pas ça qui me dérange au contraire, j'en profite pour capter le fonctionnement du jeu, pas de soucis là-dessus.

J'ai bien équipé ma dague, mais je ne trouve pas de bouton pour attaquer ! (et il me reste un PA à dépenser)
Jeborian

Message par Jeborian »

Abhorsën a écrit :Je ne suis pas engagé avec la Mère Michelle, mais contre un PJ, je suis pas vicieux à ce point ! :D
Je sais bien qu'il faut attendre, ce n'est pas ça qui me dérange au contraire, j'en profite pour capter le fonctionnement du jeu, pas de soucis là-dessus.

J'ai bien équipé ma dague, mais je ne trouve pas de bouton pour attaquer ! (et il me reste un PA à dépenser)
Regarde sur le menu à gauche... après il se peut que puisque tu es dans le tutoriel tu ne puisse pas attaquer, de plus, il faut 2Pas pour attaquer..et il ne t'en reste qu'un seul
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Oula, alors je t'arrête tout de suite : tu es dans la zone de tutoriel ! Ce n'est pas un lieu pour s'entrainer ou pexer ! D'ailleurs la commande "attaquer" est désactivée (c'est pourquoi tu ne la trouves pas), et l'unique raison pour laquelle tu peux voler c'est que le moteur du jeu est mal fait et que pour autoriser la magie on est aussi obligé d'autoriser le vol ! (la magie est autorisée car La Mère Michelle est là pour t'apprendre ton sort)

Donc cesse tout de suite de t'entrainer car tu n'es pas dans le bon endroit pour cela. Si tu as volé des pièces, alors rends les immédiatement à leur propriétaire et excuse toi. Et je viens de te remettre à 0 PEX en vol.

Quant à la Mère Michelle, il faut attendre que son joueur s'en occupe et te réponde. Tu verras qu'à Odyssée il faut parfois s'armer de patience pour avoir une réponse (tout le monde n'est pas 24h/24 derrière l'écran du PC :D )

Tu peux aussi m'envoyer un email si tu as des questions et je te répondrai toujours rapidement !
Répondre