Wardlord a écrit :
Ock : En masterisant le lieu intouchable à ODC je crois que tu en oublis les autres lieux que tes PJs pourraient aider. Les quelques PJS qui jouent au Monastère aurait bien besoin de participer un peu plus à l’équilibre du continent tout entier plutôt que de faire de l’ombre dans la cour intérieure de par leur stature. Vous avez des PNJS pour guider les gens dans leurs recherches, pas besoin que vos PJs tournent les pages en plus. De plus, c’est bizzard de te soucier de la vision que je donne aux nouveaux joueurs en premier lieu, plutôt qu’a l’essence même de mes propos premiers… j’ai apporter mon point de vue de façon très diplomate concernant les améliorations à apporter à ce jeu et de la problématique qu’on vit à la fufu.
C'est parce que le ton de ton tread et la suite permette de discuter, il est signalé et dit que je prends les gens de haut que j'ai la vérité ultime, toussa, toussa. Pour être à un carrefour des factions, j'ai la possibilité de voir qui se sort les doigts et qui se donnent la peine de se lancer dans des recherches, pour le moment, aucune faction ! Et lorsqu'il y a un quidam qui se pointe moche de surcroit, faut il lui tirer les PA du nez pour qu'il daigne considérer qu'une recherche ça demande autant de temps que de PAs. Mais ce n'est pas le propos, si aujourd'hui le monastère n'apporte pas son côté équilibre, c'est qu'il est complètement galvaudé, je ne prendrai que l'exemple de l'attaque de la Baie, où un moine fortement bien inspiré est venu avertir d'un danger réel et il a été tout simplement RDMéisé et ce qu'il avait prédit se réalisa, comment voulez vous par la suite que le moindre PJ du monastère ou même moi envoie un émissaire ou que sais je alors que son jeu n'est absoluement pas pris en compte ? ! Autre chose aussi à signaler, le monastère est tout autant en convalescence et si le coeur en dit à d'autres de jouer un mixe de PvP/PvE, viendez au monas' vous verrez ça peut être bien.
Seulement, je t'inviterai à éviter d'avancer ce qui te semble être des certitudes, comme beaucoup semblent vouloir aussi le faire de par ce tread. Les choses derrières l'écran de l'admin' et la réalité des faits sont souvent bien différentes que ce qui semblent être délivré dans les FAs ou par déduction. Alors oui, je peux paraître hautain, prendre les gens de haut, mais très sincèrement, ce réflexe je le connais, pour avoir moi aussi en tant que joueur de PJ les mêmes raisonnements et fausses conclusions, c'est avec le temps qu'on apprend à ronger son frein et de se dire surtout, "punaise mais j'ai raté quoi ou comment je peux avoir la vérité, comment lui sait ça, comment je ne peux pas avoir ou faire ça etc" et pas :"Putain de MJ de merde, qui me pourri mon jeu alors que je suis carrément trop une star et qu'il y connait rien et qu'il protège sa quête et que j'en ai marre" Je n'ai pas l'air comme ça, mais je l'ai souvent sorti et il y a encore peu, justement pendant une phase de PvP.
Pour l'essence même de ton post, je dirai que tu as souvent raison, la mb est galvaudé, effectivement, certains se la jouent comme pouvoir maîtriser la perversion de cette magie et inversement rendant parfois un jeu particulièrement pénible autant à jouer qu'à gérer.
Effectivement, les "méchants" odysséens souffrent d'une pression ou d'une difficulté qui nécessite un jeu digne de ce nom, d'un point de vue PvP ce n'et pas simple, d'un point de vue pve, les méchants ont leur propre ressources, mais très sincèrement, soit c'est sacrément géré auquel cas même en tant que MJ monas' je n'y voit rien soit ça mériterait à être approfondis.
Pour ce qui concerne la ire de mes collègues, je pense qu'elle est surtout liée au fait qu'avancer des théorie du complot, des théoris de victimisation parce que les méchants, on ne les aime pas est franchement autant déplacé que non avenue. lorsque je dis qu'à ODC tout est possible, certes, mais faut y mettre formes et moyens !
Aujourd'hui les fournaisien hier les préda, nous sommes vraiment trop méhchant avec les méchants que nous n'aimons pas, je te l'assure, c'est une légende urbaine, un joueur qui joue, quelque soit son bord, est tout autant considéré, initule ici de spoil ceux qui ont su jouer au monastère, méchant gentil neutre boulet etc !
Tu peux de toute façon te targuer d'avoir lancer un débat à grande échelle, une source de discussion et d'inspiration, ne serait que sur le sujet de la mb galvaudé, je dirai pour ma part, que le charisme aussi ! ! !