Simulateur de combat.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nundhu

Re: Simulateur de combat.

Message par Nundhu »

Brille Badil a écrit :Un jeu avec un simulateur de combat, c'est la porte ouverte a toutes le fenetres :).
Adieu le suspense, les coups sont calcules a l'avance, ca n'apporterai rien de bon au jeu ...

Si tu veux taper, que c'est du gout de ton rp, tape ... et ce, meme si tu va mourir dans deux tour.
Un simulateur c'est juste l'outil qui t'assure la victoire (donc tu tape) ou la defaite (donc tu fuis) :).
Dans ses conditions, adieu le rp.
Ben... non!
Un simulateur ne donne pas le résultat, seulement une estimation de la chance de réussite.
Et c'est souvent rp de fuir quand on sent qu'on est plus faible que l'autre...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Brille Badil

Message par Brille Badil »

J'arrive devant quelqu'un, je veux le taper mais je sais pas trop ?! ... Allez, un petit simulateur.

80% ? bah c'est bon, go le kill ...

30% ? pfff je m'en vais ...

C'est ma definition du mot "Fuir", meme s'il ne fuit pas vraiment :)
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Sans parler d'avoir un simulateur, ce qui n'est pas franchement RP, c'est que le seul moyen que j'ai trouvé de savoir si le mec en face est balèze ou pas, c'est d'essayer de me rappeler si je l'ai déjà croisé quelque part. Si le nom m'est inconnu, c'est que c'est certainement un gros noob (gros étant une notion toute relative bien sûr ... noob aussi d'ailleurs). Mais soyons réaliste, le mec qui a 10 en force ou en constit, ça se voit quand même un peu (la dext et l'int, je dis pas).

Après c'est sur qu'une indication du genre "Bidule a des gros muscles" chez un barde ou une ravissante hobbite, ça casse un peu le charme ^^
Jeborian

Message par Jeborian »

Le simulateur de combat ou comment ne frapper que des cibles que tu es sur d'avoir.... Même pas drôle. Dans ce cas là tu vas combattre en foret contre les insectes volants, ou contre un lapin 2, au moins tu es sur que tes attaques elles passent ( quoique...). Mais contre un PNJ baston, de toute façon la question se pose pas, s'il est là c'est pour te mettre en miette, donc faut soit attaquer soit te défendre, donc le simulateur sert à rien car si tu fuis tu n'as pas ce que tu es venu chercher.

Après en PJvsPJ, bah là c'est moi fun, mais ça fait partie du jeu de tomber contre plus fort que soit, ou conte plus faible, sachant que si c'est trop faible, c'est useless, tu PEX pas, mais tu RDMise un noob qui sera surement démotiver, mais pas grave, tu as gagné un combat! Youhou!! Et puis si tu tombes au RDM, bon bah tu peux aussi jouer, et qui sait apprendre plein d'autres choses qui peuvent te servir dans tes quêtes en cours. Et puis un simulateur contre un batiment en flamme...c'est pas utile. ^^

Donc mon avis, simuler c'est bien, mais pas pour les combats.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Boarf, y'a pas plus anti-RP je pense... Pis bon, je dis ça comme ça, mais les sorts de lecture de statut, c'est pas pour les chiens :p
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Brille Badil a écrit :J'arrive devant quelqu'un, je veux le taper mais je sais pas trop ?! ... Allez, un petit simulateur.

80% ? bah c'est bon, go le kill ...

30% ? pfff je m'en vais ...

C'est ma definition du mot "Fuir", meme s'il ne fuit pas vraiment :)
Je savais les joueurs motivés mais personne n'évoquait une motivation à 110%. :)
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Lirdal a écrit :Boarf, y'a pas plus anti-RP je pense... Pis bon, je dis ça comme ça, mais les sorts de lecture de statut, c'est pas pour les chiens :p
Clair que c'est totalement RP, mais un type de comparatif qui se base sur la force et le charisme, par exemple permettrait de donner une idée que le type en face est une masse ambulante ou que c'est carrément la pire star !

Il sufft d'avoir un système comparatif lorsqu'on regarde la descro, ainsi déjà ça contraindra les gens à lire et les regarder et ensuite, ça donne idée environnementale

Ainsi lorsque nOOb rencontre Aerox, il y aurait une phrase du genre :"S'y frotter serait comme tenter de déplacer une montagne" et lui s'il regardait la descro de nOOb aurait :"Marches pas dessus ça en ferait de la bouillie" pour le choix des phrases y aurait de quoi

Ensuite pour le charisme, un nOOb qui rencontre Orphandilia :"Pareil beauté ne peut être que d'inspiration divine" et l'inverse :"L'insignifiance a un nom, nOOb !"

Ca évite un simulateur de combat, ça permet de donner une idée du type qu'on a en face de soit !

j'dis ça mais je n'ai rien inventé, un jeu l'avait déjà exploité et j'avoue que ça rendait bien l'ambiance
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

J'aime bien l'idée de l'indicateur dans la description, c'est déjà plus RP, ca pousse à lire la prose des autres, tant mieux. Mais j'y voit juste encore un défaut.

Ce genre de comparatif retire toute possibilité de bluff par les joueurs dans la description du personnage, or, les descriptions sont aussi là un peu pour cela.
Les "Sly-le-Sombre est grand, enveloppé dans une cape noire laissant apparaitre le reflet du cuir de son armure, et ses mains s'éloignent rarement longtemps de la poignée de son arme. Son regard froid vous jauge, plein d'assurance. Ses traits coupés au couteau, son port fier et droit le désignent comme un homme habitué à l'action est au danger." s'appliquent tout autant à un spadassin expérimenté jouant depuis de nombreuses années et qu'il vaut mieux laisser tranquille, qu'à un jeune joueur jouant les gros bras du dimanche dans les tavernes pour impressionner Suzie la serveuse....
Après tout, il en va de même pour la description des compétences liées au charisme. La description de certain barde n'indique pas non plus en toute lettre : "N'engage pas la conversation sous peine d'y passer des heures !" * :lol:

Et puis je suis aussi contre le fait de se voir désigner les "victimes potentielles" : on veut faire du PvP avec un inconnu sans raison, on assume ce choix, discutable à mon goût.

Par contre, le rendu pourrait se faire par le biais d'un système de réputation, qui permettrais de reconnaitre les PJ les plus anciens et "Célèbres" d'Odc, un peu comme la constitution qui permet de voyager tranquille, et qui rend compte du temps passé a parcourir les lieux, et donc à se faire remarquer..mais bon, je dis ça, je dis rien ...

( * oui je sais, ca vaut aussi pour les moines, sauf les plus mutiques, et ils sont rares! ^^ )
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Nundhu

Message par Nundhu »

[quote="Jeborian"]Le simulateur de combat ou comment ne frapper que des cibles que tu es sur d'avoir.... Même pas drôle.[quote]

Encore une fois non :x , le simulateur ne permet que de calculer ce qu'on pourrait faire à la main, il met juste à égalité ceux qui connaissent toutes les formules par coeur et qui font les calculs et les autres, il ne donne pas d'info sur l'autre perso.
Ayant l'impression de me répéter, je me retire de ce topic ; de toute façon c'est pas moi qui décide.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Ablaze

Message par Ablaze »

Sans connaître les stats de l'adversaire, impossible de calculer quoi que ce soit, même en connaissant par cœur les formules! Le meilleur moyen de connaitre nos chances de battre qqun c'est d'essayer ;)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre