Encombrement / Rapport Force ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Malérion Estevus

Encombrement / Rapport Force ?

Message par Malérion Estevus »

Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a féliciter l'équipe et les joueurs qui font vivre ce monde car le principe est vraiment génial et je m'amuse bien pour l'instant.
Mais voilà comme tout bon noob qui se respecte je me pose quelques petites question. :)

En fouillant un lieux j'ai trouvé un objet que j'ai voulu prendre mais on me dit que je ne peu pas l'emporter (bon c'était un gros objet ok ^^) est-ce en rapport avec la force ? Ou le fait d'avoir un sac à dos ?

Car je constate que ma dague met mon niveau d'encombrement quasiment au maximum, que faut il faire alors pour pouvoir porter plus d'objet ?

Je me doute que l'info est quelque part mais j'ai pas trouvé.
leoctania
PJ de l'année 2011

Re: Encombrement / Rapport Force ?

Message par leoctania »

Comment ?! Tu n'as pas lu et appris par coeur les règles du jeu ?! Je vais en parler de ce pas au MJ inscription pour qu'il efface ton PJ ! :evil:

Je plaisante bien sûr (sisi c'était drôle ^^). Tout ce que tu dois savoir sur l'encombrement est là : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... t_physique

Donc pour porter d'autres objets, soit tu balances ta dague pour faire de la place, soit (plus intelligent) tu te tapes avec pour augmenter ta force et donc pouvoir porter plus de chose.

Leo - sergent noob du Fort - engage toi !
Dhol

Message par Dhol »

Bonjour Malérion,

Bon ben leoctania m'a doublée de peu ^^ En effet un peu plus de muscles te permettra de transporter plus d'objets ! ;)
Malérion Estevus

Leoctania j'ai eu un peu peur, tu m'a l'air bien sadique j'espère ne pas te croiser en jeux ^^ (Quoique que ton avatar a un petit coté maitresse qui ne me laisse pas indifférent)

Ok donc aucun rapport avec le fait d'avoir un sac, et si je demande a un artisan de me faire un sac (ou par ppa) est-ce que je pourrais porter plus d'objet même si ma force est pourri ?

Car si je comprend bien les perso qui ne veulent pas s'orienter vers le combat ne pourront jamais rien porté ?
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Faut pas avoir peur comme ça :lol:

Effectivement un sac ne servira à rien.
Si tu ne t'orientes pas "combat", tu n'auras pas besoin de porter des choses lourdes comme des armes ou des armures, mais des vêtements, des anneaux (qui te prennent de la place dans le grimoire et pas dans l'inventaire quand ils sont magiques)... C'est vrai qu'il te faudra tout de même un peu de force quoiqu'il arrive. Dis-toi qu'à 0 en force tu es vraiment un ver de terre.
Malérion Estevus

Ok merci a vous deux de m'avoir répondu, je vais donc aller "m'auto sado-mazoter" à coup de dague histoire de faire grossir un peu mes muscles....

Bonne soirée :)
Naiquaux

Message par Naiquaux »

Je rajoute que dans une moindre mesure, le fait de pexer la constit augmente aussi la capacité d'encombrement physique, tout comme l'encombrement magique augmente en pexant l'intelligence et la sagesse.
Naiquaux, MJ Brumevent
Nundhu

Message par Nundhu »

Je sais pas si c'est une bonne idée de lui faire pexer la constit... :)

En tout cas ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu n'as pas "0" en force que tu es classifié "bourrin", en fait je te conseilles de ne pas hésiter à pexer la force jusqu'à 4 au moins, comme ça tu n'auras pas de problème pour porter quoi que ce soit (à part des trucs vraiment lourds).
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Ca rentre en compte la constit ? C'est pas marqué dans le wiki (ou alors, j'ai mal lu)... :(
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Je confirme :
- l'encombrement physique dépend de la Force, de la Constitution, et de la Classe du joueur (guerrier/hybride/mage).
- l'encombrement psychique dépend de l'Intelligence, de la Sagesse, et de la Classe du joueur (guerrier/hybride/mage).

J'ai modifié le wiki pour faire apparaitre ces informations.
Répondre