Terres odysséennes?
Terres odysséennes?
Salut à tous! Je me demandais si il existait un nom pour les terres d'odyssées ! Est-ce un pays? Est-ce un continent? Ne me répondez pas que c'est à découvrir en jeux, ça me rendrait fou !
Brumevent par exemple, est ce un pays? Comment est ce administré?
La géopolitque d'odyssée n'est pas assez claire à mon goût, c'est à croire qu'il n'y a que méchants et gentils, mais peut être trouvez vous que cela fait le charme du jeux?
Chers amis rôlistes, j'attends impatiemment vos avis !
La géopolitque d'odyssée n'est pas assez claire à mon goût, c'est à croire qu'il n'y a que méchants et gentils, mais peut être trouvez vous que cela fait le charme du jeux?
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
-
Re: Terres odysséennes?
Alors pour donner un avis, je trouve le jeu bien trop axe autour des mechants et des gentils.Shanian a écrit :Salut à tous! Je me demandais si il existait un nom pour les terres d'odyssées ! Est-ce un pays? Est-ce un continent? Ne me répondez pas que c'est à découvrir en jeux, ça me rendrait fou !
Ca manque de territoires/pays qui se font la guerre a mon gout.
-
Je serais d'accord avec Brille Badil dans le sens où, puisqu'il faut bien admettre qu'il y a quand même un sacré déséquilibre Méchants/Gentils (en gros Nord/Sud), et que ce modèle finalement montre son échec, ce serait plus intéressant de développer une géopolitique des lieux plus intelligente et plus "individualisée". Qu'en gros, chaque lieu (Baie, Fort etc) aient ses propres intérêts, qui soient bien réels, et qu'ainsi on en arrive à une géopolitique et à une diplomatie qui forcerait un peu plus les lieux à s'affronter.
Car Shanian, malheureusement, niveau géopolitique, il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter à ce que tu as pu lire sur le wiki.
Odyssée est un continent je dirais, et tu peux l'appeler Odyssée.
Car Shanian, malheureusement, niveau géopolitique, il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter à ce que tu as pu lire sur le wiki.
Odyssée est un continent je dirais, et tu peux l'appeler Odyssée.
Pourtant y en a de la connerie géopolitique, j'peux vous le dire. Les relations entre lieux sont loin d'être simples et si vous avez l'impression que les conflits se limitent à nord/sud, c'est parce LES principaux lieux de méchants sont au nord et LES principaux lieux de gentils sont au sud. Mais il n'y a pas que ça.
CHERCHEZ EN JEU ! (ouééé, j'avais toujours rêvé de dire ça \o/ )
Quant à développer la diplomatie pour encourager les affrontements, je dirais bien "no comment", mais je sens que je ne vais pas pouvoir me retenir donc je me lance : par expérience, on peut dire que "ce modèle finalement montre son échec".
Leo - ça pue l'troll
CHERCHEZ EN JEU ! (ouééé, j'avais toujours rêvé de dire ça \o/ )
Quant à développer la diplomatie pour encourager les affrontements, je dirais bien "no comment", mais je sens que je ne vais pas pouvoir me retenir donc je me lance : par expérience, on peut dire que "ce modèle finalement montre son échec".
Leo - ça pue l'troll

-
Disons que théoriquement le sud (la Baie, le Fort et Brumevent) est unifié sous le nom -comme c'est original- d'Alliance du Sud!
Les autres "nations" ne sont pas alliées officiellement entre elles, certaines comme la Fournaises sont opposées à l'Alliance du Sud de manière connue, pour les autres ça dépend. Mais bien sur cette alliance n'est pas éternelle et peut-être un jour viendra-t-elle à s'effondrer, qui sait?
Pour les régimes politiques, Brumevent est un comté, la Baie est dirigée par un conseil, le Fort par son général, la Fournaise on sait pas, la Foret je ne sais plus si j'ai le droit de le dire, Boisdoré à un maire, les océans c'est le bordel, Ombreterre n'a pas d'existence officielle, Balamoun est dirigée par un pharaon.
Les autres "nations" ne sont pas alliées officiellement entre elles, certaines comme la Fournaises sont opposées à l'Alliance du Sud de manière connue, pour les autres ça dépend. Mais bien sur cette alliance n'est pas éternelle et peut-être un jour viendra-t-elle à s'effondrer, qui sait?
Pour les régimes politiques, Brumevent est un comté, la Baie est dirigée par un conseil, le Fort par son général, la Fournaise on sait pas, la Foret je ne sais plus si j'ai le droit de le dire, Boisdoré à un maire, les océans c'est le bordel, Ombreterre n'a pas d'existence officielle, Balamoun est dirigée par un pharaon.
Effectivement je m'était également posé la question des noms.
Par exemple la Forêt, c'est bien beau mais a-t-elle un nom ?
L'Océan doit bien avoir le sien aussi.
--juste une réflexion comme ça--
-
la forêt, l'arbre et bois doré sont généralement nommé "les terres sauvages" et sont allié entre elles de par le conseil des terres sauvages ( communément appelé conseil de la forêt ) qui est composé d'un membre de chacune des castes des terres sauvages ( sauf exception )Les autres "nations" ne sont pas alliées officiellement entre elles, certaines comme la Fournaises sont opposées à l'Alliance du Sud de manière connue, pour les autres ça dépend. Mais bien sur cette alliance n'est pas éternelle et peut-être un jour viendra-t-elle à s'effondrer, qui sait?
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Kelh'
Orage a écrit :Effectivement je m'était également posé la question des noms.
Il y a des noms, pas à tout, mais il y en a, à trouver en jeu

Sinon je plussoie Léo, il y a bien plus de subtilités que le conflit Nord/Sud, et heureusement. A partir du moment ou ya une beuverie de soldat qui dégénère, ya une nouvelle subtilité.
Votez pour Odyssée ! http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=46
Hum ... j'dirais même qu'il n'y a même pas besoin d'alcool la plupart du temps, pour que le Fort crée de la subtilité
Mais ne sois pas si fermée, d'autres lieux se tapent sur la tronche, le Fort n'est pas le centre du monde. Enfin du continent.
Leo -

Mais ne sois pas si fermée, d'autres lieux se tapent sur la tronche, le Fort n'est pas le centre du monde. Enfin du continent.

Leo -

Je comprends là où il veut en venir, si mes souvenirs sont bons y a jamais eu de guerre ouverte entre deux factions de l'alliance du sud. (Ou alors dites le moi)
C'est pas comme à la fournaise quoi x).
C'est pas comme à la fournaise quoi x).