Terres odysséennes?
Re: Terres odysséennes?
On pourrait envisager que les gentils aient un jour envie de faire partager leur gentitude à tous les peuples et en tous les lieux d'Odyssée, de gré ou de force (de force de préférence)... histoire qu'on ne sache plus trop où sont les gentils et les méchants!
D'ailleurs, au début quand je suis arrivé (il n'y pas bien longtemps) il y a eu des épisodes que je n'ai pas trop suivi (pour des raisons diverses) et où je me suis dit d'un coup que les gentils chez qui j'étais s'étaient comportés comme des méchants. En fait c'était pas le cas, mais ce serait cool de pas savoir qui seraient les bons et les méchants!
De mon point de vue, là où je suis dans le jeu, le monde (continent) d'Odyssée a l'air axé essentiellement sur cette double opposition nord/sud et gentils/méchants! Mais bon, il y a plein d'endroits où je ne suis pas allé (forcément, je suis tout jeune encore)...
Telle qu'elle est formulée, l'alliance du sud empêche quand même pas mal d'endroits de se sauter à la gorge... ce qui est peut-être un peu dommage!
D'ailleurs, au début quand je suis arrivé (il n'y pas bien longtemps) il y a eu des épisodes que je n'ai pas trop suivi (pour des raisons diverses) et où je me suis dit d'un coup que les gentils chez qui j'étais s'étaient comportés comme des méchants. En fait c'était pas le cas, mais ce serait cool de pas savoir qui seraient les bons et les méchants!
De mon point de vue, là où je suis dans le jeu, le monde (continent) d'Odyssée a l'air axé essentiellement sur cette double opposition nord/sud et gentils/méchants! Mais bon, il y a plein d'endroits où je ne suis pas allé (forcément, je suis tout jeune encore)...
Telle qu'elle est formulée, l'alliance du sud empêche quand même pas mal d'endroits de se sauter à la gorge... ce qui est peut-être un peu dommage!
Je pense qu'énormément de choses se passent au-delà de cette première impression plutôt vraie d'un Nord opposé farouchement à un Sud (et réciproquement).
Désigner l'Alliance du Sud comme celle qui empêche les lieux de s'affronter est un peu trop vite pensé selon moi.
Une alliance, comme une guerre, ça crée du jeu, et c'est parfois moins simpliste qu'il n'y paraît.
Pour moi, ce qui paralyse le jeu n'est pas à chercher de ce côté-là.
Désigner l'Alliance du Sud comme celle qui empêche les lieux de s'affronter est un peu trop vite pensé selon moi.
Une alliance, comme une guerre, ça crée du jeu, et c'est parfois moins simpliste qu'il n'y paraît.
Pour moi, ce qui paralyse le jeu n'est pas à chercher de ce côté-là.
-
Il n'y aucune inquiétude à avoir, notre miss odyssée l'a précisé, faut jouer. Si n'apparait qu''en surface, nord/sud, méchant/gentil sont la panacé, c'est en creusant qu'on effleure des situations anti manichéennes et surtout beaucoup plus subtiles qu'il n'y parait.
Le leimotiv est de jouer, de rencontrer, d'échanger, d'apprendre, de rechercher, de se poser des questions et tenter de trouver non pas LA vérité mais les vérités.
Donc à tous les nouveaux joueurs, sachez qu'Odyssée offre une richesse pour qui se donne la peine de la chercher, et je pense qu'il offre à tous de quoi le faire triper, à tous les niveaux.
Le leimotiv est de jouer, de rencontrer, d'échanger, d'apprendre, de rechercher, de se poser des questions et tenter de trouver non pas LA vérité mais les vérités.
Donc à tous les nouveaux joueurs, sachez qu'Odyssée offre une richesse pour qui se donne la peine de la chercher, et je pense qu'il offre à tous de quoi le faire triper, à tous les niveaux.
[img]http://img.jdr-odyssee.net/files/3439315.png[/img]
-
Oh que si, il y a eu confrontation dans le sud, mais avec cette insidieuse subtilité que sont les conflits diplomatiques. Le sang a coulé ? Peut être pas, sinon, on oubli que la Sainte Eglise de Shain à pris contrôle de Baie pendant quelques mois et imposée une inquisition digne de ce nom ! L'histoire parla que cela n'était peut être pas Sud vs Sud mais dans le fond, c'était le cas.Thelmak a écrit :Je comprends là où il veut en venir, si mes souvenirs sont bons y a jamais eu de guerre ouverte entre deux factions de l'alliance du sud. (Ou alors dites le moi)
C'est pas comme à la fournaise quoi x).
Pour le reste ça se découvre encore une fois, en jeu
Azelun, je suis bien d'accord sur le fait qu'il y ai des secrets diplomatiques riches et qu'on puisse les découvrir en jeux, mais à quel moment? Au bout de 3 ans? Parce que 3 ans, sur odyssée, c'est tout juste être un joueur "average" je me trompe
?

" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
-
Je ne sais qui tu e et ce que tu joues, et à la limite ce n'est pas ici que je te le demanderai. Juste que, dans le jeu, ça existe tout ça, faut oser, faut discuter, il y a des personnes importantes, s'en rapprocher, PnJ ou PJ pas de différences, 3 ans de jeu, c'est le bon moment, tu as du visiter des lieux, rencontrer des personnes, sert en, quels sont les évènements majeurs ou mineurs qui feront les majeurs, etc.
Hum, tu vis dans une grotte ou t'es aveugle?zarkan a écrit :On pourrait envisager que les gentils aient un jour envie de faire partager leur gentitude à tous les peuples et en tous les lieux d'Odyssée, de gré ou de force (de force de préférence)... histoire qu'on ne sache plus trop où sont les gentils et les méchants!
Nundhu <complètement impartial>
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Je ne joue pas depuis 3 ans justement, même pas deux. C'était là le sujet de mon propos. Pour être écouté il faut du grade en jeux, et c'est bien normal, mais il vient bien lentement.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
Boarf, Shanian, non. Un trouffion qui dit un truc intelligent, je l'écoute. J'aime ça même.
Ton problème de connaissance n'est pas lié à l'âge de ton PJ, mais au fait que tu veux tout savoir, même ce qu'il s'est passé quand tu n'étais pas là, avec des gens que tu ne connais pas. C'est normal de ne pas tout savoir. Tu penses que les vieux savent tout ? Bien sûr que non.
Sinon, je plussoie Khanie et je n'ai pas compris Zarkan (et encore moins nundhu).
Ben c'est nous ça déjà. On est vu comme "méchant" par certains, alors qu'on ne fait que diffuser la douce lumière sudiste de Vénéra
Sinon c'est les répurgateurs ...
Ton problème de connaissance n'est pas lié à l'âge de ton PJ, mais au fait que tu veux tout savoir, même ce qu'il s'est passé quand tu n'étais pas là, avec des gens que tu ne connais pas. C'est normal de ne pas tout savoir. Tu penses que les vieux savent tout ? Bien sûr que non.
Sinon, je plussoie Khanie et je n'ai pas compris Zarkan (et encore moins nundhu).
???zarkan a écrit :On pourrait envisager que les gentils aient un jour envie de faire partager leur gentitude à tous les peuples et en tous les lieux d'Odyssée, de gré ou de force (de force de préférence)... histoire qu'on ne sache plus trop où sont les gentils et les méchants!
Ben c'est nous ça déjà. On est vu comme "méchant" par certains, alors qu'on ne fait que diffuser la douce lumière sudiste de Vénéra

Sinon c'est les répurgateurs ...
Leoctania, pour ce que j'en ai vu en jeu pour l'instant, c'est à dire pas grand chose, je le reconnais, les gentils du sud s'en prennent essentiellement aux grands méchants du nord en laissant en paix les autres peuples. Ce que je voulais dire c'est que les gentils du sud pourraient envisager un scénario hégémonique, au point que les méchants du nord deviendraient (parce qu'ils resteraient les plus puissants) les défenseurs des pauvres petits peuples, par exemple... ce serait rigolo... Mais c'est bien si c'est comme tu dis!
Personnellement je comprends Shanian, on a envie d'en savoir un peu plus que ce qu'on rencontre en jeu, d'autant plus que celui-ci est lent, par nature. Y aurait pas quelque part une "gazette" qui pourrait informer des grands trucs qui se passent ailleurs? Parce que là, au début du jeu, ce qui est mon cas (je suis là depuis quelques mois seulement) on a forcément une vision "étriquée" du monde... Du coup, c'est logique que comme on ne sait pas ce qui se passe, on imagine ce qui "pourrait" se passer!
Personnellement je comprends Shanian, on a envie d'en savoir un peu plus que ce qu'on rencontre en jeu, d'autant plus que celui-ci est lent, par nature. Y aurait pas quelque part une "gazette" qui pourrait informer des grands trucs qui se passent ailleurs? Parce que là, au début du jeu, ce qui est mon cas (je suis là depuis quelques mois seulement) on a forcément une vision "étriquée" du monde... Du coup, c'est logique que comme on ne sait pas ce qui se passe, on imagine ce qui "pourrait" se passer!