Où débuter dans la ville ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium
MJ Technique

Re: Où débuter dans la ville ?

Message par Rium »

Malérion Estevus a écrit :Non je pense que tu as le même problème que moi (au début aussi ça m'a fait peur ^^).
Des fois ça met longtemps avant de s'afficher dans le FA, chez moi ça peut même mettre une journée.
Tant que quand tu met valider y'a marqué "message envoyé" c'est que c'est bon.
Alors non le message ne met pas longtemps à s'afficher (il apparait immédiatement même), c'est juste ton navigateur (ou ton proxy) qui t'affiche une version non à jour de ton FA. Pour être sûr que tu vois bien la dernière version de ton FA tu dois forcer son rafraichissement en utiliser la touche F5 de ton clavier.
Malérion Estevus a écrit :Moi j'ai aussi un autre problème, quand je met trop longtemps à écrire mon FA , bah quand je l'envoi y'a marqué que les personnes ne sont plus présente dans le lieux et que le message n'a pas été envoyé, du coup je copie toujours le message que je viens d'écrire avant de valider car dans ce cas là le message n'est pas envoyé.
Il me semble que le message est bien envoyé à tous ceux qui sont là, mais que l'avertissement te dit simplement qu'il n'a pas été envoyé à ceux qui sont partis... Donc pas besoin de le renvoyer...
Malérion Estevus

Message par Malérion Estevus »

Il me semble que le message est bien envoyé à tous ceux qui sont là, mais que l'avertissement te dit simplement qu'il n'a pas été envoyé à ceux qui sont partis... Donc pas besoin de le renvoyer...
Si si je te jure, ça me dit ça alors que les perso ne sont pas partis, d'ailleurs du coup comme je dis, à chaque fois que ça me dit ça je le renvoi et je n'ai jamais vu de doublons dans mes FA. Et pour le reste je pense pas non plus puisque j'ai déjà essayé de rafraichir la page. Je ne suis pas un gogol ^^
Maria

Message par Maria »

Effectivement le message est apparu bien plus tard dans mon FA. Ce doit donc être effectivement le proxy. Me voilà donc prévenue de ne pas m'inquiêter !
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Malérion Estevus a écrit :
Si si je te jure, ça me dit ça alors que les perso ne sont pas partis, d'ailleurs du coup comme je dis, à chaque fois que ça me dit ça je le renvoi et je n'ai jamais vu de doublons dans mes FA. Et pour le reste je pense pas non plus puisque j'ai déjà essayé de rafraichir la page. Je ne suis pas un gogol ^^
Si je confirme ce que je dis.
Voilà le message que ça affiche : "Certains destinataires (noms des personnes) ne sont plus dans le lieu et ont donc été retiré de la copie du message."
Puis le message est envoyé aux personnes restantes.

A vue de nez je dirais que tu utilises plusieurs fenêtres pour jouer, non ? Une fenêtre pour te déplacer, une autre pour faire telle action, une autre pour écrire un message etc.... Ou alors que tu commences à écrire dans une fenêtre, puis tu te déconnectes dans une autre, puis te reconnectes et continue à écrire dans la première fenêtre.
Si c'est le cas, alors tu embrouilles le jeu avec des données incohérentes et il est probable que tu obtiennes ce genre de "problème".
Malérion Estevus

Que j'ouvre plusieurs fenêtre ça m'est arrivé des fois mais très rarement.
Et quand ça me dit que mes interlocuteurs ne sont plus là ça marque que TOUT les interlocuteurs sont partis, alors qu'ils sont toujours là, et que souvent aucun n'est parti.
Baerd

Message par Baerd »

Malérion Estevus a écrit :Que j'ouvre plusieurs fenêtre ça m'est arrivé des fois mais très rarement.
Et quand ça me dit que mes interlocuteurs ne sont plus là ça marque que TOUT les interlocuteurs sont partis, alors qu'ils sont toujours là, et que souvent aucun n'est parti.

Ca me fait ce problème quand j'ouvre le jeu et l'action parler sur une fenêtre. Puis pris de doute - genre pour le décor du lieu ou la description d'un personnage - j'ouvre à nouveau le jeu mais dans une autre fenêtre. Si tu ne refermes pas la deuxième fenêtre et que tu envois ton action.parler bah ça va planter et te mettre qu'ils sont tous partis alors que non :)
Lizanda

Message par Lizanda »

+1 avec Baerd, lorqu'il est indiqué que TOUS les joueurs sont partis c'est qu'une fenêtre d'odc en plus a été ouverte. Ce que je fais également pour revoir l'orthographe d'un nom, ou un détail négligé avant écriture de FA. Il faut bien tout fermer et pas oublier les copié collé quand on a tendance à ce genre de bidouille de fenêtres !
<Ladgrut> je dois bien avouer -et j'en profite qu'il y ait presque personne- que Lizanda est moins naze que les autres femmes
Malérion Estevus

En effet mon "problème" doit venir de la. Merci d'avoir éclairer ma lanterne ;)
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

En guise d'astuce pour rédiger et vérifier les pj, le Fa, etc : je rédige la plupart de mes FA sur traitement de texte, et je ne fais l'action de parler qu'au moment du copier/coller. Outre un correcteur d’orthographe à l'épreuve des balles, je peux sauver comme j'en ai envie et donc éviter les retour en arrière, les navigateurs qui plantent, les pj qui se barrent pendant ma prose, etc, etc...
Et je dit merci Open Office ^^
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Malérion Estevus

En effet, je ferais pareil à l'avenir ;)

Et Rium mea culpa, la touche F5 ça marche, avant pour rafraichir je ré ouvrais la page, gros noob en informatique que je suis. :oops:

[Va se cacher dans un trou bien profond.]
Répondre