QDN sur les pexs des actions non automatiques

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ablaze

QDN sur les pexs des actions non automatiques

Message par Ablaze »

Hello!
QDN = Question De Noob. Vu qu'on est tous le noob de quelqu'un je n'ai pas honte à me revendiquer comme tel et poser ma question ici ^__^
Voici donc son intitulé : est-ce que, suite à une certaine action perpétuée EJ (incluant ou non un PPA et des PAs dépensés, la réponse m'intéresse dans les deux cas) qu'on estime qui pourrait nous rapporter des pexs dans quelque chose, ça se fait de réclamer?
Exemple : je viens de transporter de gros cailloux d'un point A à un point B, je sens que je pourrais récup quelques pexs en force... Ou bien la lecture d'un ouvrage sur les dangers du voyage en milieu hostile me fait dire que je devrais sans doute gagner un poil de renommée... Est-ce que si je fais un PPA à mon MJ disant "Hey j'ai fait ça, je peux avoir des pexs?" il risque de me les accorder, ou au contraire cela amoindrit-il mes chances (car c'est vilain de réclamer!!!)?
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Calypso

Re: QDN sur les pexs des actions non automatiques

Message par Calypso »

Oui ca se fait.
Ma PJ a fait des actions d'étude dans une magie sans avoir de sort (pas forcément par PPA), j'ai fais une récap, au bout d'un certain temps, envoyé ça à mon MJ, qui m'a accordé des pexs.
J'essaie, du coté MJ, de me mettre un coup de pied au fesses pour en réclamer à chaque PPA ou c'est possible, mais effectivement si un PJ venait m'en demander pour une action, je ne le verrai pas d'un mauvais oeil.
Lazuli

Message par Lazuli »

Avec moi, tu peux demander sans soucis.

Si j'estime que tu mérites rien, bah j'explique que c'est pas possible mais jamais ça n'amoindrira quoique ce soit. A moins que tu me demandes tous les 2 jours des pexs en Force pour avoir jongler avec tes POs, cela va de soi :p

Je suppose que tu parles d'une certaine action liée à un bout de bois aux pouvoirs incommensurables ? ^^
Tu peux demander des pexs en toute légitimité pour ça, d'ailleurs j'avais même pensé à t'en donner mais j'avais pas le temps quand Orage m'en a parlé.

Plus généralement, chaque fois qu'une action susceptible d'utiliser une carac ou une compétence est effectuée, on peut se voir attribuer des pexs. Parfois, les pexs sont donnés sans que le PJ soit averti !
Lazuli - MJ Pyramide
Ablaze

Message par Ablaze »

Lazuli a écrit :Je suppose que tu parles d'une certaine action liée à un bout de bois aux pouvoirs incommensurables ? ^^
En effet c'est à cause de cet épisode que m'est venue cette question (aucune carac n'est à négliger héhé) ^^
Merci pour vos réponses! Je n'hésiterais donc pas à demander des pexs en force la prochaine fois que je jonglerai avec mes POs! :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Jeborian

Message par Jeborian »

Yen a bien un qui a choper des pex en bc pour avoir passé le balai....
Maria

Message par Maria »

C'est très intéressant à savoir tout ça ! :)
Scardestin

Message par Scardestin »

Normalement si votre action le mérite vous devriez vous voir attribuer des pexes. Bien sur il y a des MJs qui oublient... Si vous réclamez, ben en général on se vexe pas (enfin pas moi en tout cas), mais c'est très possible que vos pexes aient déjà été attribués.
Par contre vous attendez pas à des montagnes de pexes, on a une doc là dessus, et les attributions, si elles ne sont pas toutes définies précisément, se font avec certaines règles.
Aeryn s'Fallen

Message par Aeryn s'Fallen »

Justement je me posais une question similaire. C'est aussi valable pour le PA ?
Je m'explique : je crapahute pas mal en ce moment et j'aimerai savoir si, au bout d'un certain temps on peut voir son nombre de PA augmenter comme les autres caractéristiques ou est-ce que c'est un procédé différent ?
Jeborian

Message par Jeborian »

Faut pexer la sagesse si tu veux plus de PA. Et pour pexer la sagesse faut jouer a s'envoyer des pieces avec un autre pj.
Aeryn s'Fallen

Message par Aeryn s'Fallen »

Ok, compris. Merci pour cet éclaircissement Jeborian ! ^o^
Répondre