Questions techniques

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Yazel

Re: Questions techniques

Message par Yazel »

Une autre question technique. Pour mes préparations de sort je me base sur un calcul des règles, je voulais juste être certains qu'il est à jour et donc que ma réflexion est bonne.

Pour un sort on peut le préparer à raison de puissance magique/3 + intelligence. Il existe néanmoins un plafond à Intelligence+1

Par exemple magie : 3 Intelligence : 1

Je peux préparer mon sort : 3/3+1=2 fois. Limite 1+1=2 fois.

Donc je peux préparer mon sort 2 fois. Je n'ai pas essayé EJ de le préparer plus que ce qu'indique ces calculs de crainte de voir mes PAs débités sans préparation supplémentaire.

J'ai bon ?
merci
Sir Manse

Message par Sir Manse »

yop,

Si ca a pas changer la formule est magie/3 + 1 avec une limite du nombre total de préparation = intel +1

donc si tu as 9 en magie tu peux avoir 10 préparations en même temps maximum

si tu as six dans les 4 magies élémentaires par exemple, tu pourras préparer chaque sort élémentaire 3 fois.

les trois premiers tu pourras donc les préparer a fond (3*3=9) et le dernier une seul fois (pour un totale de dix prépa)
mais tu peux varier selon tes envies (2*2) + (2*3) exct..
Ablaze

Message par Ablaze »

Yep c'est tout comme a dit Sir Manse, a part le Magie/3 +1 dont je suis pas sur (c'est pas MAgie/3 arrondi au supérieur plutot? sinon ton exemple est faux ^^)

Enfin en tout cas c'est pas très important tant que tu n'as qu'un sort, autant le préparer plein de fois ^^ Et ne t'en fais pas, si tu prépare un coup de trop, ça te le signalera que tu ne peux plus le préparer, et ça ne te retirera pas ton PA, donc t'emmerdes pas à calculer : prépare les sorts que tu aimes au max et les autres tant qu'il te reste des préparations xD (Par exemple moi j'ai mes sorts de combats toujours préparés à bloc et je ne prépare qu'une fois ou pas du tout mes sorts d'entrainement.)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Yazel

Message par Yazel »

Merci beaucoup, je n'avais pas compris que l'INT+1 correspondait au nombre total de préparation toute magie confondu.
Répondre