PPA

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Yazel

PPA

Message par Yazel »

Bonjour à tous,

J'ai fais mon premier PPA, je me suis dis que le faisant un mercredi il serait assez vite pris en compte puisque la remise a lieu dans la nuit. Mais ce matin pas de nouvelle de mon PPA... Donc je me demandais, s'il est refusé par le MJ est-ce que je vais quand même avoir un message dans mon FA me le précisant ? Ou bien rien ?
24h c'est sans doute court pour espérer une réponse d'un MJ, mais je me dis que la remise doit accélérer les choses. Donc j'attends la réponse ou je pars du principe que mon PPA a été refusé ?

Merci
Azelun d'Aexarn

Re: PPA

Message par Azelun d'Aexarn »

Dans un monde merveilleux, les MJs sont enchaînés à leur PC et ils répondent dès que tu as cliqué "envoyé" !

Dans la réalité, 24h c'est quand même très courts ! La normale c'est en générale, on espère qu'un PPA soit résolu au moins dans le tour, sinon, ben faut juste patienter. Quant aux réponses, cela va dépendre du type de PPA, certains ne recevront pas de réponses, les prières, forcément les dieux aussi versatiles qu'ils soient n'ont pas que ça à foutre de répondre à leur pauvre ouailles. Penses aussi que des oublis sont possibles et que le mail est la meilleure des solutions alors pour se tenir informé !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Attends 3 jours. Selon le MJ tu peux attendre 1 semaine. Tu peux aussi vérifier la disponibilité du MJ à qui tu as adressé le PPA pour être sûr qu'il est dans le coin. Si après une semaine tu n'as pas de nouvelles, tu peux envoyer un email au MJ concerné, ou à moi.

Tous les MJs doivent répondre aux PPA, même pour une simple prière (et même si c'est pour dire "le silence répond à tes prières") pour indiquer qu'il a été lu et traité.
Yazel

Message par Yazel »

1 semaine, bigre... Bon je vais laisser tomber celui-ci, en fait je suis devant la haie de ronce à BoisDoré et mon PPA consistait à utilser mon sort de feu + pour créer une bulle de chaleur qui me protège des ronces (effet +) racornis les plantes laissant un passage provisoire (ça repousse vite les ronces) pour les autres PJs avec qui je me balade, mais comme je vois des PJ foncer à travers les ronces, je vais y aller en envoyant un message au MJ pour laisser tomber mon PPA, tant pis pour les PAs pas bien grave, même si je le trouvais sympa ce premier PPA.
Je le saurais pour la prochaine fois que le délai est d'une semaine, enfin peut être d'une semaine, donc moi qui pensais inventer pas mal d'action je vais en fait juste me limiter à certaines indispensables qui justifient l'attente.

Merci de vos réponses.

EDIT : j'y suis allé et au milieu des ronces je lis : "Actuellement :
Une bonne partie de la haie a été calcinée par le brasier qui a eu lieu ici. "
Bon ben je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée ;)
Modifié en dernier par Yazel le 04 avr. 2013, 14:54, modifié 1 fois.
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Rium a écrit :
Tous les MJs doivent répondre aux PPA, même pour une simple prière (et même si c'est pour dire "le silence répond à tes prières") pour indiquer qu'il a été lu et traité.
Y parait...
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Yazel a écrit :moi qui pensais inventer pas mal d'action je vais en fait juste me limiter à certaines indispensables qui justifient l'attente.
Il est clairement déconseillé de faire des tas de PPA. Ils doivent rester dans les cas extrêmes ou aucun autre choix n'est possible ! Et, à moins que le MJ soit hyper réactif, il faudra savoir être patient en effet ;-)
Yazel

Message par Yazel »

Le MJ BoisDoré est hyperréactif, la preuve nos échangent par email ;)
Pour les PPA en effet cela va dans le sens de ce qu'il m'a dit, s'il est proposé de traverser les ronces il faut y aller sans trop se poser de question ;)

Je suis souvent devant l'ordi au boulot résultat ça nourri mon impatience ;) quand j'aurais plus d'expérience ce sera avec plaisir que je prendrais un PNJ en main.
Unie

Message par Unie »

Si un Mj peut me lire...
Je n'ai plus de Pa pour me rendre en forêt, et commencer le jeu... :(
Merci..
Shinigami

Message par Shinigami »

Bonjour,
En effet tu as tout dépensé. Cette nuit, tu auras de nouveau des points.
Il y a deux remises de points par semaine. Dépense les avec sagesse !
Image
Kiera

Message par Kiera »

Unie a écrit :Si un Mj peut me lire...
Je n'ai plus de Pa pour me rendre en forêt, et commencer le jeu... :(
Merci..
Et oui, tu as un compteur de PA qui se remet automatiquement au maximum lors des remises du mercredi soir et du dimanche soir.
Kiera
MJ Inscriptions & MJ Nouveaux Joueurs
Répondre