Pas de panique, il ne s'agit pas d'un coup de gueule. J'aime le jeu, j'aime les joueurs, j'aime le vert et les MJs. (/mode "lèche" off)
J'ai jeté un coup d'oeil au forum et j'ai voulu voir si le sujet avait déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé, alors désolé si je ne fais que renchérir...
Je voudrais juste avoir vos conseils/avis sur: la réaction face à un joueur ayant des difficultés en français, au point de faire fi de toute règle d'orthographe et de grammaire. Accusez-moi de "grammar-orthograph nazi" si vous voulez, jetez-moi au bûcher des intellos élitistes qui chipotent pour des "s" oubliés et le mésemploi des "é", mais je tiens quand même à faire entendre ma voix avant de brûler en Enfer.
Odyssée, c'est de l'écriture avant tout et même si on ne demande à personne d'avoir la moindre prétention littéraire, il y a un minimum quand même... C'est plus ou moins présenté comme ça dans le wiki, non ? Ce qui m'a vraiment effrayé c'est que le niveau de certains joueurs est tellement bas qu'il parasite même la compréhension des FAs. Enfin, je dis "niveau" mais si ça se trouve (mon Dieu j'espère que c'est ça) c'est juste un sacré gros manque d'attention.
Voilà pour les faits. M'voyez, y en a pas beaucoup et je suis sûr que ce n'est pas nouveau ce genre de remarques. Mon vrai problème est le suivant: que faire dans ce genre de cas ? Est-ce qu'on dit à la personne, au risque de bien la froisser, qu'elle fait vraiment trop de fautes ? Si oui (et je pense que ce serait bien, plutôt que de laisser les choses empirer), je ne sais pas à qui revient ce rôle de policier => est-ce malvenu en tant que PJ, voire PNJ ? Est-ce qu'on doit le signifier à un MJ, ce qui reviendrait à accorder à la chose une sorte d'importance peut-être exagérée et passer pour un gland ?

Le gros c*nnard qui est en moi meurt d'envie de corriger tout ce beau monde en ajoutant des HJ, mais je sens que ça risque de plomber un peu l'ambiance... Enfin, j'en sais rien, je me prends peut-être le chou pour des broutilles.
Un petit pavé pr pas gran-chose finaleman, mais que voulé-vous, sa me tener à coeur et il fallait que ça sorte !
Merci d'avoir lu. Et désolé pour le jeu de mot pourri avec le titre du thread.