[HRP] Faut-il... ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Ardin

[HRP] Faut-il... ?

Message par Ardin »

Salut les RPeux !

J'enregistre sur un fichier word le registre complet des FA afin de garder une trace du parcours de mon personnage. Je suis arrivé à 100 pages.
J'ai pris cette initiative quand j'ai vu à quel point il était difficile pour un autre personnage de faire valoir un remboursement de dette...

Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
Je pense que oui, ça peut faciliter la vie des MJ. (tiens, j'avais fait ça comme FA à l'époque, tu te rappelle c'était le *** date précise*** etc.)

Mais : existe il un addon qui enregistrerait tout ça automatiquement ?

ET - autre question : est-ce que vous pourriez rendre la page des FA moins barbare pour nos p'tits noeils ? Franchement, ça pique le fond blanc, et le texte brut style wordpad 8-)

DE PLUS : le document passé sur word, je peux faire "rechercher" un mot ou un nom pour me souvenir des quetes que l'on a pu me confier, ou les infos au sujet d'une quete en cours.

Existe il dans le jeu un journal des quetes et actions importantes ? Ou un journal dans lequel on peut prendre des notes ? En tout cas, j'ai pas vu ^^
Kael'han

Re: [HRP] Faut-il... ?

Message par Kael'han »

Je ne développe pas pour Odyssée mais voila mon ressenti face a ta question :
Tout d'abord je ne vais pas me mêler du coté style, c'est je pense secondaire par rapport à la fonctionnalité.
Passons sur la recherche sur le FA, un petit ctrl+F sur ton navigateur et ta recherche est comme dans word, sinon tu peu copier plutôt dans notepad++ et faire ainsi une recherche de toutes les occurrences du mot avec un accès rapide.

Pour ce qui serai d'une recherche plus complexe, pour l'avoir développé sur un autre système basé sur Odyssée (le célèbre Talesta), il faut que les FA soit en base de donnée, et là (c'est le drame) c'est assez fastidieux a faire car il faut revoir toute les fonctions qui ont accès au FA, et même un peu plus: C'est relativement lourd a mettre en place niveau code (bien que pas forcément très compliqué) il faut prévoir la lecture et l'écriture... et on peu arriver a un style plus "forum" avec recherche sur le type de message, sur une période, des personnages...

Un second problème et non des moindres se pose alors encore, odyssée à 10ans d'expérience et fonctionne depuis toujours avec des fichiers d'actions (qui ont évolué depuis, mais reste par fichier) passer par un autre système ferai perdre tout les FA existant ou passerai pendant un laps de temps inconnu vers un mode de consultation hybride. (j'ai développé ça avant la mise en route pour éviter ce problème)

Autre chose a prendre en compte : l'hébergeur, la taille des bases de données est souvent beaucoup plus limité que l'espace disque.
Jeborian

Message par Jeborian »

Abalam est actuellement en train de programmer quelque chose pour satisfaire à cette question débattu de nombreuses fois sur le forum.
tu auras accès à l'ensemble de ces échanges en utilisant la fonction recherche du forum.

Après j'ai quelques années de jeu et le style du FA ne m'a jamais posé problème. C'est justement cette sobriété qui donne l'accès à l'imagination de ton esprit.

Après chacun son point de vue. Mais tu devrais t'y habituer.

Bonne recherche sur le forum.
Loo

Message par Loo »

Ne mélangeons pas tout, SVP.
Ton titre dit "HRP" hors tu parles d'un problème de remboursement... En Jeu ! Il a été tout à fait possible pour le MJ de vérifier HJ cette histoire de dette, ce qui ne veut pas dire que ça a été facile pour le PJ qui n'avait aucune preuve EJ de faire entendre ses droits.
En jeu, hors jeu... c'est pas pareil, on est d'accord ? ;)
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Oui Loo, mais il a raison de préciser qu'il va parler de son fichier d'actions, qui est un élément HRP, bien qu'il contienne plein de RP.

Il a été demandé aux joueurs d'enregistrer précieusement tous leurs FA durant des années. Maintenant le serveur en conserve une copie, si je ne m'abuse. Mais les conserver pour soi reste le meilleur moyen de se replonger dans le passé.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Je confirme les paroles de Jeborian. Tout sera sauvegardé dans un premier temps donc plus besoin d'effacer son FA et de l'enregistrer chez soit.
En plus de ca il y aura différentes fonctionnalités comme la recherche par mot clef, expediteur, destinataire, intervalle de date, tri chronologique ou anti-chronologique, etc... Et il aura une gueule différente!

Je pense que je ferai un post sur le forum dans les semaines a venir, avec la version de test pour que vous aidiez a tester ce gros travail :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre