Faciliter l'arrivée dans le jeu ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium
MJ Technique

Re: Faciliter l'arrivée dans le jeu ?

Message par Rium »

Aleksendr a écrit :Sliver, si les actuellement des joueurs sont pas à jour, imagine ce que ça donnerait sur ceux des lieux !
+1 pour Aleksendr.

Aussi les MJs modifient déjà la description du lieu lorsqu'il y a des évènements pour y inscrire ce qu'il se passe, la proposition est donc inutile. Et la plupart du temps ils oublient de re-modifier la description du lieu une fois l'évènement terminé... dans ce cas ne pas hésiter à les prévenir.
Loo

Message par Loo »

Il me semble qu'Addiste a bien répondu, le soucis est pris en compte actuellement et des solutions sont recherchées.

En attendant de trouver une solution satisfaisante, je ne peux que supporter l'idée de Kleb (faire un ppa) voir même encourager les nouveaux venus à prendre contact par mail avec les MJs du/des lieux où ils pensent commencer et/ou ils pensent être rattachés.
ça permet au MJ de s'attendre à votre venue et vous apporter les infos que vous seriez censés connaître.

Une phrase ou un paragraphe dans chaque lieu, en plus d'être irréaliste comme le souligne Aleksendr, serait à mon avis sans intérêt puisque l'information que connait 'un type qui débarque dans un lieu et un noob qui dans son bg dit avoir toujours vécu dans ce lieu n'est pas du tout la même. Enfin il me semble.

Sur ce, bienvenue aux nouveaux !
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Anajry

Message par Anajry »

En tant que nouveau joueur, je reviens voir si du nouveau a été fait sur ce post. En effet je trouve que c'est très important.

Par exemple, je viens de m'inscrire grâce aux conseils d'un Odysséen. Comme il m'a un peu présenté le jeu, il m'a notamment dit que la magie était *désactivée* en ce moment. Mais comment est-ce que je suis sûr de savoir ça, si je ne tombe pas sur la bonne discussion du forum ou sur le bon moment sur le tchat ? Je sais qu'on peut se mettre à jour en envoyant des mails aux MJs ou autre, mais c'est modérément RP, et ça leur rajoute pas mal de mails.

Je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir un ptit récap de l'actualité odyssienne (du moins les rumeurs qui parcourent le royaume) dans le tuto. P.S : j'ai pas fini le tuto donc ne m'incendiez pas si c'est déjà le cas :D
Loo

Message par Loo »

Salut ! As tu lu les paragraphes qui précèdent ton post, dans le même sujet ? Il me semble que tu y trouveras réponses à tes questions.

Pour répéter une fois encore, selon le background d'un personnage, selon le lieu ou il débute, il n'aura pas accès aux même informations. Le plus simple reste donc de contacter le MJ du lieu dans lequel tu comptes débuter.
Je ne crois pas que cela fasse "trop" de mails aux MJs : sur une bonne demie douzaine d'arrivées je n'ai eu... qu'un seul mail jusqu'à présent ! ça m'a prit cinq minutes :)

bienvenue à toi donc

Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Anajry

Message par Anajry »

Loo a écrit :Salut ! As tu lu les paragraphes qui précèdent ton post, dans le même sujet ? Il me semble que tu y trouveras réponses à tes questions.

Effectivement, encore débutant sur le forum, je n'avais lu que la 1ère page (les 10 premiers posts) de la conversation et avait donc éludé ton dernier message.

Très bien, j'enverrai un mail à un MJ quand je serai affecté quelque part (pas directement dans la partie chaud de la Fournaise siouplé ?)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Anajry a écrit :En tant que nouveau joueur, je reviens voir si du nouveau a été fait sur ce post. En effet je trouve que c'est très important.

Par exemple, je viens de m'inscrire grâce aux conseils d'un Odysséen. Comme il m'a un peu présenté le jeu, il m'a notamment dit que la magie était *désactivée* en ce moment. Mais comment est-ce que je suis sûr de savoir ça, si je ne tombe pas sur la bonne discussion du forum ou sur le bon moment sur le tchat ? Je sais qu'on peut se mettre à jour en envoyant des mails aux MJs ou autre, mais c'est modérément RP, et ça leur rajoute pas mal de mails.

Je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir un ptit récap de l'actualité odyssienne (du moins les rumeurs qui parcourent le royaume) dans le tuto. P.S : j'ai pas fini le tuto donc ne m'incendiez pas si c'est déjà le cas :D
Normalement l'information de la magie désactivée est donnée au moment de la traversée du tutorial.
Addiste

Message par Addiste »

D'une part, c'est écrit sur la page "Guide de l'inscription", et d'autre part, l'un des PNJs dans le tutoriel te l'a effectivement dit.

Pour le reste, l'actualité odysséenne comme tu dis, on y réfléchit.
Répondre