Bonjour à tous!
Je suis un nouveau joueur et je suis très enthousiaste face à Odyssée. J'ai parcouru le forum et je me suis familiarisé un peu au fonctionnement du jeu. Bien que je sois encore dans le tutoriel, j'aimerais savoir si à mon arrivée véritable dans le jeu il est possible de demander à un MJ (en RP bien sûr) une quête personnalisée liée directement à l'historique de mon personnage. Dans mon cas, cette quête pourrait s'étendre sur de nombreux mois, voire années. Est-ce que ce genre de RP en collaboration avec les MJ est possible, ou bien les quêtes sont généralement beaucoup plus courtes?
Merci
Question Quête personnalisée
Re: Question Quête personnalisée
Bienvenue !
Les quêtes sont en général très longues (je dirais même trop longues, mais c'est un point de vue personnel), donc pas de soucis pour que ça dure plusieurs années.
Je te conseillerai de commencer par envoyer un email au MJ que tu vises pour en discuter avec lui/elle afin de voir si ce que tu envisages est possible.
Bon jeu
Les quêtes sont en général très longues (je dirais même trop longues, mais c'est un point de vue personnel), donc pas de soucis pour que ça dure plusieurs années.
Je te conseillerai de commencer par envoyer un email au MJ que tu vises pour en discuter avec lui/elle afin de voir si ce que tu envisages est possible.
Bon jeu
-
Merci pour ta réponse Rium.
Si la quête semble toucher 2 régions, à quel MJ dois-je envoyer le courriel? Et est-ce que je peux écrire au MJ même si je suis encore dans le tutoriel?
Merci
Si la quête semble toucher 2 régions, à quel MJ dois-je envoyer le courriel? Et est-ce que je peux écrire au MJ même si je suis encore dans le tutoriel?
Merci
Hello
Tu peux contacter le Mj dès maintenant, ca lui laissera le temps de préparer les choses. Si c'est deux lieux, envoi ce mail aux deux MJs
Mais si je puis me permettre, je te conseil de commencer par t'entrainer un peu, au moins en sagesse pour pouvoir faire ce que tu veux après. L’idéal c'est de trouver une classe assez rapidement pour pouvoir évoluer plus rapidement, mais si tu trouve déjà quelqu'un pour faire monter ta sagesse (en échangeant des pièces c'est le plus efficace) c'est déjà bien
Bon jeu
Tu peux contacter le Mj dès maintenant, ca lui laissera le temps de préparer les choses. Si c'est deux lieux, envoi ce mail aux deux MJs

Mais si je puis me permettre, je te conseil de commencer par t'entrainer un peu, au moins en sagesse pour pouvoir faire ce que tu veux après. L’idéal c'est de trouver une classe assez rapidement pour pouvoir évoluer plus rapidement, mais si tu trouve déjà quelqu'un pour faire monter ta sagesse (en échangeant des pièces c'est le plus efficace) c'est déjà bien

Bon jeu
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Membre du Cercle
-
Abalam, si je comprends bien l'apprentissage d'une classe permet de développer progressivement la sagesse?
Dites moi si je me trompe, lorsque tu fais certaines actions plusieurs fois, tu vas augmenter tes stats (sagesse, constitution etc...) ainsi, en lançant des pièces, tu vas augmenter ta sagesse (oui, je sais, c'est bizarre).
Lorsque tu as une classe, tu pourras être plus dans le jeu en lui même, être plus roleplay, et ainsi évoluer plus vite. Si tu fais plein de truc, si t'es très roleplay, les MJ peuvent après te faire évoluer.
L'idée ce serait donc de te trouver ton "métier" ou "classe", de jouer un peu puis ensuite de te tourner vers ta quête. Dites moi si je me trompe ou si je ne répond pas à la question...
Lorsque tu as une classe, tu pourras être plus dans le jeu en lui même, être plus roleplay, et ainsi évoluer plus vite. Si tu fais plein de truc, si t'es très roleplay, les MJ peuvent après te faire évoluer.
L'idée ce serait donc de te trouver ton "métier" ou "classe", de jouer un peu puis ensuite de te tourner vers ta quête. Dites moi si je me trompe ou si je ne répond pas à la question...
Algren tu as tout à fait compris ! Je rajouterai que le système de classe n'est pas qu'un simple métier mais une sorte de ligne directrice de votre rp. Les classes vous permettront aussi de participer à des quêtes spécifique.
MJ inscriptions & nouveaux joueurs.
-
Merci à tous pour vos réponses!