PNJ

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Saaron

PNJ

Message par Saaron »

Salut :),
Je suis désolé de vous déranger pour cela mais il y a quelque chose qui m'intrigue depuis mon entrée dans le jeu.
Je me suis toujours demandé à quoi pouvais bien servir l'icône où il est écrit : " [+] Ajouter un PNJ à mon profil " et je dois avouer que je n'ai pas bien compris le principe des PNJ également...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019

Re: PNJ

Message par Dil'inthar »

Salut à toi,

PNJ = Personnage Non Joueur

Les PNJ sont des personnages d'ambiance. Cela va du simple vagabond en passant par les gardes, jusqu'à des personnages plus importants. Ils ont tous en commun d'être sous la responsabilité des MJs. Pour se décharger de cette tâche, les PNJ sont parfois confiés à des PJs (Personnage Joueur, comme toi ) et l'icône que tu vois donc dans le menu sert à se connecter avec ces différents personnages. Certains PNJ sont éphémères, d'autres récurrents.

Si tu écumes les forums, tu pourras de temps en temps voir une annonce pour reprendre un PNJ. Il te suffit alors de poser ta candidature. Tu peux aussi demander à un MJ s'il a un poste vacant.

Voilà ;)
Saaron

Message par Saaron »

D'accord merci beaucoup de m'avoir aider :)
Sindar

Message par Sindar »

Je confirme ce qu'a dit DIl'inthar. Il est régulièrement possible de transmettre des PNJ à des PJ temporairement ou définitivement souvent à cause d'une absence d'un ou plusieurs MJ sur une longue durée. C'est un bon moyen pour s'impliquer plus dans le jeu, et avoir une autre expérience. Les PNJ les plus importants sont bien sur admis à des PJ assez anciens, qui ont suffisamment d'expérience du jeu pour les gérer correctement, mais les PNJ de base (gardes, voyageurs, aubergistes ...) n'ont pas forcément de prérequis d'expérience. N'hésite donc pas à demander au MJ de ton lieu de prédilection s'il a un PNJ à donner, ça peut lui permettre de souffler un peu et de se recentrer sur ses tâches spécifiquement MJ (gestion des PPA et animation du lieu par exemple.)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Saaron

Message par Saaron »

D'accord merci de tes renseignements :) mais comment fait-on pour demander au MJ de nous attribuer un PNJ ?
Algren

Message par Algren »

Tu lui envoie un mail pour lui demander si il en a un de libre, ou si il veut s'en "débarrasser". Si oui, tu lui demande si tu peux le jouer. Et après, tu attends sa réponse et tu lui donnes les informations qu'il demande.
Répondre