Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Arisia

Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Message par Arisia »

À ce que j'ai compris, on invente des quêtes qu'on écrit et qu'on publies. Les MJs vérifient, et s'ils aiment, la quête est publiée. Est-ce vrai?
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Message par Sindar »

Bonjour,

Tu peux effectivement proposer une quête personnelle à l'équipe des MJ, mais je dois te prévenir que ces quêtes ne sont presque jamais acceptées. Un PNJ n'est créé que s'il a un réel intérêt pour le monde en général et donc il est extrêmement rare d'en créer un juste pour un PJ particulier.

En revanche, si la quête que tu proposes est plus globale et peut impliquer une région ou Odyssée dans son ensemble, elle sera au moins lue et étudiée par l'équipe ou le MJ concerné.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Message par Rium »

Alors, je ne comprends pas trop la réponse de Sindar qui me semble décalée par rapport à la réalité.... Donc voici ma réponse :
À ce que j'ai compris, on invente des quêtes qu'on écrit et qu'on publies. Les MJs vérifient, et s'ils aiment, la quête est publiée. Est-ce vrai?
Non ce n'est pas vrai. Les PJs n'inventent pas les quêtes, ça ne s'est jamais vu. Il y a déjà de nombreuses quêtes dans le jeu, donc quand tu rejoins le jeu tu peux vite te retrouver emporter dans l'une de ces quêtes ; c'est d'ailleurs pourquoi on recommande de rejoindre une classe rapidement afin d'être intégré à un groupe qui aura déjà des quêtes et donc de se lancer dans l'aventure sans attendre.

Par contre, les actions des PJs peuvent créer des quêtes.
Par exemple, un PJ cherche à créer un sort évolué. Il va donc faire des recherches. Le MJ Magie va alors créer une quête autour de la création de ce sort.
Autre exemple, un PJ décide d'empoisonner un PNJ qui dirige une classe (genre un général). Du fait de cette action, les PJs qui sont sous les ordres du général vont vouloir le soigner, et pour se faire le MJ va devoir créer une quête.
Encore un exemple : un PJ veut créer une classe bien spécifique, il pourra alors travailler avec un MJ pour créer un background à cette classe etc, mais c'est le MJ qui décidera de la quête que le PJ devra suivre pour arriver à la création de la classe.

Bref, les PJs ne proposent pas des quêtes, mais leurs actions peuvent en engendrer. Si un PJ vient à créer une quête, alors il perd tout le plaisir de la faire puisqu'il connait déjà l'histoire....
Khlor
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:22

Re: Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Message par Khlor »

Sindar espèce de noob qui comprend rien :lol:
Retourne au boulot au lieu de dire nimp...

Khlor (toujours pas )MJ Monastère
Khlor, MJ Fort
Arisia
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2016, 21:01

Re: Je n'ai pas très bien compris comment le jeu fonctionne. Pouvez-vous m'aider?

Message par Arisia »

Merci beaucoup!
Répondre