Apprendre la magie est-il un don?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Maëlle
Messages : 73
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Maëlle »

(Bonjour à tous.)

...Mais il y a une chose que je ne comprends pas : la dague et le sort de base ne sont pas égaux, si je puis dire, car la dague peut être abandonnée ou vendue, ce qui n'est pas le cas du sort. Si j'ai bien compris, c'est un sort qui ne peut être oublié. De ce fait, son apprentissage est tout de même très singulier. Comme s'il avait été reçu de naissance, tel un trait de caractère. Mais peut-être n'est-ce là qu'une mesure "technique", une assurance de survie pour les nouveaux joueurs, avec la possibilité ensuite de demander simplement au MJ Magie, par PPA ou autrement, de déverrouiller ce paramètre afin d'en désencombrer son grimoire ?
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Gun'Dra »

Maëlle a écrit : 17 déc. 2017, 20:12 Mais peut-être n'est-ce là qu'une mesure "technique", une assurance de survie pour les nouveaux joueurs, avec la possibilité ensuite de demander simplement au MJ Magie, par PPA ou autrement, de déverrouiller ce paramètre afin d'en désencombrer son grimoire ?
Oh tu peux le faire sans PPA tu as juste a cliquer sur Oublier un sort(XPA), c'est rapide, simple et efficace, même si c'est très déconseillé pour un newbie.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Bhern »

Bonsoir

Oublier un sort basique, un qui ne contient pas de "#", c'est une action qui te coûtera 0 PA.

Oublier un sort ayant le "#", c'est oublier un sort "compliqué" (par compliqué j'entends que c'est un sort qui résiste même à un passage au royaume des morts, c'est dire s'il est encré dans la mémoire de ton PJ), c'est une action qui te coûtera 4 PAs, symbolisant l'effort supplémentaire à cela.

Il est évident que si ton plaisir est de l'oublier, rien ne t'empêche de le faire, mais ce n'est pas forcément très malin d'après moi.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 73
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Maëlle »

Merci !! Oui, tel est mon désir. Envie d'avoir que des sorts gagnés par mes engagements ou mes recherches. Merci pour les infos.

Maëlle pas maline. ;)
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Ujitsu »

Salut !

Si tu oublies ton sort de base, tu ne pourras ni pexer ni te déplacer souvent. M'est avis que tu vas te lasser rapidement de cette situation et finir par arrêter le jeu.

Je peux me tromper, mais d'expérience je dirais que c'est une très mauvaise idée.

C'est bien de jouer RP et réalisme, mais il faut à mon sens aussi penser au gameplay pour maximiser le plaisir de jeu sur le long terme.

A bon entendeur, je te souhaite un bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Rabajov Medrive »

M'est d'avis que si la demoiselle a eue cette idée, c'est qu'elle a des autres sorts pour palier à ce problème dans l'immédiat.
Mais il ne faut pas oublier qu'en cas de mort, si aucun # ne demeure dans l'inventaire de sorts... en effet ca peut vite devenir très pénible.
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Galnor Hezmindel »

Oublier son sort de base est possible, mais il faut aussi se rappeler que la magie est universelle sur Odyssée. Tout le monde est capable d'apprendre un sort. Donc le sort de base peut s'expliquer par ce fait.

Je rejoins également Ujitsu et Rabajov. La mort est également courante, ainsi que l'étourdissement. Il est donc important d'avoir un sort de soin en # (et même un sort d'attaque en #) pour parer à cette éventualité et ne pas être démuni en cas d'attaque. Oublier son sort de base demande donc d'apprendre un autre sort permanent pour le remplacer. C'est une possibilité, mais il faut s'y préparer.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Ujitsu »

Ah d'accord. En effet, si t'es plus tout noob et que t'as déjà d'autres sorts, supprimer ton sort de base est une possibilité. C'est risqué, mais pourquoi pas. Ça fait de la place.

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 73
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Apprendre la magie est-il un don?

Message par Maëlle »

Ben oui. Pour les noob, ça sert bien, le sort de base, et ça meuble l'inventaire. Après, quand on se développe un peu, on s'en sert plus jamais, ça encombre et ça fait noob, justement. ...Ah, n'avoir que des sorts de sa propre facture : le rêve !

Ensuite, si on crève, j'entends bien, c'est pas malin, apparemment... Mais il y a toujours moyen de se démerder par du relationnel ou des PPA intelligents. Je ne dis pas des PPA où on ramasse une branche pourrie en forêt pour se défendre de prédateurs enragés ou d'une amazone en furie, comme le suggérait un joueur créatif dans une autre discussion du Forum, ou une pierre pointue dans le lit d'un cours d'eau : les "produits finis" sont toujours plus efficaces. Je le dis d'expérience, mon ancien perso ayant ramassé de-ci, de-là des produits finis abandonnés, rangés, cachés, posés, et j'en passe... : assez pour en faire commerce. Les sorts, ensuite, c'est plus dur à ramasser, mais l'art de la négociation, ça existe, aussi.

Mais je vais tout de même penser à me créer ou à me trouver un ou deux sorts qu'on n'oublie pas, pourvu que la trêve des fêtes de fin d'année et la paralysie des interactions se termine - merci pour le conseil !
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Répondre