Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes
Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Majhin qui a été extrêmement disponibles à mes débuts.
J'aurais une question concernant la messagerie. Ma plus grande crainte est qu'elle disparaisse, comment peut-on vider la messagerie et l'enregistrer quelque part ?
Tout d'abord merci à Majhin qui a été extrêmement disponibles à mes débuts.
J'aurais une question concernant la messagerie. Ma plus grande crainte est qu'elle disparaisse, comment peut-on vider la messagerie et l'enregistrer quelque part ?
Une autre question me vient à l'esprit. Cela concerne le prénom des joueurs que l'on rencontre.
Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?
Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?
Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place

En effet on ne connait pas les noms des personnages que l'on croise et s'ils ne se présentent pas, il faut faire des entourloupes pour les évoquer dans les paroles de nos persos. On peut toutefois utiliser leurs noms dans les descrpitions. Donc le mieux est de se présenter en RP si on pense qu'on risque de jouer un certain temps avec les mêmes personnes.
Par exemple ça peut donner un truc comme ça:
--
"Hé toi, le grand bonhomme avec la barbe rousse", héla Ablaze en faisant un geste à Ermon. "Je m'appelle Ablaze, et toi?"
--
( Mes excuses si ton PJ n'a rien d'un grand rouquin barbu, mais tu vois ce que je veux dire

Bon jeu !
Modifié en dernier par Ablaze le 17 déc. 2020, 19:27, modifié 1 fois.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Cool c'est bon à savoirAblaze a écrit : ↑17 déc. 2020, 19:26 Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place
Oui c'est beaucoup plus clair. Merci à toi, c'est la deuxième fois que tu me rends service. Oui oui nous nous sommes croisés IG (je ne sais si j'ai le droit de le dire ^^)Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?
En effet on ne connait pas les noms des personnages que l'on croise et s'ils ne se présentent pas, il faut faire des entourloupes pour les évoquer dans les paroles de nos persos. On peut toutefois utiliser leurs noms dans les descrpitions. Donc le mieux est de se présenter en RP si on pense qu'on risque de jouer un certain temps avec les mêmes personnes.
Par exemple ça peut donner un truc comme ça:
--
"Hé toi, le grand bonhomme avec la barbe rousse", héla Ablaze en faisant un geste à Ermon. "Je m'appelle Ablaze, et toi?"
--
( Mes excuses si ton PJ n'a rien d'un grand rouquin barbu, mais tu vois ce que je veux dire)
Bon jeu !
Bah moi,
Lorsque l'on me rencontre il y a des règles de bienséance très stricte à suivre.
Tu devras me conférer ton respect avec flagornerie et surtout articuler cette phrase en une seule syllabe sans trembler des lèvres.
--- Ô gente dame je suis sublimé par votre beauté virginale, moi Ermon barbe rousse, je serais à toujours votre humble serviteur. ---
Lorsque l'on me rencontre il y a des règles de bienséance très stricte à suivre.
Tu devras me conférer ton respect avec flagornerie et surtout articuler cette phrase en une seule syllabe sans trembler des lèvres.
--- Ô gente dame je suis sublimé par votre beauté virginale, moi Ermon barbe rousse, je serais à toujours votre humble serviteur. ---
Princesse voix des prés.
J'en prends bonne note gente dame ^^
En effet, pas de soucis, vos FA sont conservés.Ablaze a écrit : ↑17 déc. 2020, 19:26Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place![]()
Quant à l'option de pouvoir les exporter, cela finira bien par revenir un jour ou l'autre… Pour le moment ça fait planter tout le serveur ^^
-
Vu le coût de stockages de fichiers texte, même sans connaitre le serveur je pense qu'il y a de la marge :p
Ce n'est plus stocké dans des fichiers, mais en base de données, et ça représente 1,5 millions de messages pour le moment.Syrt de Mire a écrit : ↑18 déc. 2020, 13:43 Vu le coût de stockages de fichiers texte, même sans connaitre le serveur je pense qu'il y a de la marge :p
- Silana Bellor
Coucou !
Sans forcément récupérer tout en fichier texte, j'ai trouvé ces tutos Odyssée qui date d'il y a quelques années et qui expliquent comment récupérer le FA via le flux RSS. Ca peut peut-être servir
https://www.youtube.com/channel/UCeQFED ... X6sQgdCNkA
Sans forcément récupérer tout en fichier texte, j'ai trouvé ces tutos Odyssée qui date d'il y a quelques années et qui expliquent comment récupérer le FA via le flux RSS. Ca peut peut-être servir

https://www.youtube.com/channel/UCeQFED ... X6sQgdCNkA