D'abord : Pour avoir occupé un temps ce poste, oui, le Co-Mjtage sur les nouveaux joueurs, avec cettegestion là est facile et un bon moyen de faire son entrée dans l'équipe. Merci Lailokiel (et Lewass)Lewass a écrit : ↑03 mars 2022, 12:19Je t'ai fait un mail pour ça justement. Si on parle de partager le poste, c'est encore plus intéressant je trouve. Ça évite d'être seul face au taff de MJ surtout au début et peu donner la motive de prendre un rôle de MJ lieu par la suite.
Bref, tu verras dans tes mails, mais perso, c'est quelque chose qui m'intéresse justement dans l'optique de faire quelque chose de concret.
Après les constatations, les actions![]()
En ce qui concerne une évolution des moyens de comm, ben je suis d'une ancienne génération, je ne connais pas Discord donc je ne pourrai pas vous donner un quelconque avis sur les avantages et désavantages. Pour être honnête, j'ai déjà eu beaucoup de mal à suivre sur Irc (c'est vous dire !...); moi j'aime bien les forums, mais il faut également des plumes
Ensuite pour le post dans son entier : Je fus MJ, je me suis retiré, et il est très probable que je repostulerai (quand j'aurai un peu de temps) parce que c'est la même chose que pour les JdR sur table, sans MJ pour donner l'action, pas de Pj pour la suivre. Il est aussi vrai que compte tenu de l'offre pléthorique, un peu de pub ne ferait pas de mal. Je me souviens d'intervention radio de Rium, de plusieurs interventions sur des Forums dédiés au JdR virtuel (on peut encore les trouver en fouillant bien); cela manque sans doute aussi un peu.
Enfin (et je veux rien spoiler); en ce qui peut concerner certaines longues quêtes; je suis incapable de donner la proportion des 130 qui suivent celle dont il est question; mais c'est comme un scénario de film, faut du rebondissement, de l'action, de l'information "Urbi et Orbi" , mais cela; c'est aussi le rôle, le jeu ! Sinon, ben on trouve cela longuet; ou peu impliquant... certes.
Odyssée à je crois donc plusieurs leviers d'action, en interne et en externe; Il y peut être des plans "comm" à l'externe; pour l'interne, cela ne tient qu'à nous.