grimoir et memoir du mage
Modérateur : MJs
grimoir et memoir du mage
salut,
je trouve dommage qu'un mage ayant investi bcp de temps pour creer un sortilège soit obligé de l'oublier.
soit par manque de place (alors il y a le choix entre supprimer le +mp#montoutpremier sort que j'ai creer moi-meme0204 et +mp betesort de classe 0304: choix en puissance ou fierté?)
soit par changement de regle, de classe exct...
pourrait-on envisager, une nouvelle action qui permettrait de classer les sorts, au début de son grimoir.
peut-etre uniquement les sorts en # qui pourrait rester dans le grimoir, sans pouvoir l'utilisé.
expliquer que le sort en # est gravé, mais comme le mage ne l'utilise plus ou ne le relie plus, il en oublier certain détail, et donc ne peut pas le lancer en "réflexe"...
ca donnerait une action a quatre pa, pour classer son sort.
qui donnerait cl_-mp#monsort0204 (avec un poid de 0 étoile) (meme principe qu'au rdm), et si pour une raison ou une autre il veut le relancer, il peut le réactiver avec une action a 30 PA (temps qu'il faut pour vraiment bien relire son sort, et se souvenir de tout les détails, voir 100 PA).
j'imagine que bcp diront que ca n'a pas d'interet, mais je trouverais ca mieu, de voir dans le grimoire des archimage, leur tout premier sort creer quand il etait nwb, meme si plus jamais il l'utilisera...
ou tout simplement donner a possibilité de le faire par ppa.
voila
je trouve dommage qu'un mage ayant investi bcp de temps pour creer un sortilège soit obligé de l'oublier.
soit par manque de place (alors il y a le choix entre supprimer le +mp#montoutpremier sort que j'ai creer moi-meme0204 et +mp betesort de classe 0304: choix en puissance ou fierté?)
soit par changement de regle, de classe exct...
pourrait-on envisager, une nouvelle action qui permettrait de classer les sorts, au début de son grimoir.
peut-etre uniquement les sorts en # qui pourrait rester dans le grimoir, sans pouvoir l'utilisé.
expliquer que le sort en # est gravé, mais comme le mage ne l'utilise plus ou ne le relie plus, il en oublier certain détail, et donc ne peut pas le lancer en "réflexe"...
ca donnerait une action a quatre pa, pour classer son sort.
qui donnerait cl_-mp#monsort0204 (avec un poid de 0 étoile) (meme principe qu'au rdm), et si pour une raison ou une autre il veut le relancer, il peut le réactiver avec une action a 30 PA (temps qu'il faut pour vraiment bien relire son sort, et se souvenir de tout les détails, voir 100 PA).
j'imagine que bcp diront que ca n'a pas d'interet, mais je trouverais ca mieu, de voir dans le grimoire des archimage, leur tout premier sort creer quand il etait nwb, meme si plus jamais il l'utilisera...
ou tout simplement donner a possibilité de le faire par ppa.
voila
Mais y a rien à coder
On peut faire des actions en jeu qui font que ça revient plus au moins au même...après faut faire des choix, c'est tout.
Au fait, Rium, tu peux me coder un inventaire en plus parce que j'ai trop de matos!
Merci!!
Alamo.
Re: Mais y a rien à coder
ok, en partant de se principe, c'est facile...
je ne sais pas trop de quel moyen tu parle?
car si c'est le ppa, alors ma question est : peut-on par ppa, se déplacer? lancer un sort, blesser... si oui alors je vois pas pourquoi on aurait codées toute ces actions.
ps: rium je comprend que tu puisses pas tout faire, mais si tu as le temps met le en tout dernier de ta tres longue liste, ca finira bien par remonté
je ne sais pas trop de quel moyen tu parle?
car si c'est le ppa, alors ma question est : peut-on par ppa, se déplacer? lancer un sort, blesser... si oui alors je vois pas pourquoi on aurait codées toute ces actions.
ps: rium je comprend que tu puisses pas tout faire, mais si tu as le temps met le en tout dernier de ta tres longue liste, ca finira bien par remonté
Re: Mais y a rien à coder
Euh... au hasard, parce que ces actions (se déplacer,
attaquer...) se font continuellement et que les MJs ne
sont pas des machines (enfin à ce qu'on dit)?
Alors que ce que tu veux faire, ça va pas se faire tous
les deux jours j'imagine. Donc codage peu utile, j'pense
que ça risque de rester très longtemps en bas de la
liste à Rium^^
Re: Mais y a rien à coder
Si on les a codés c'est surment parce que les MJ seraient bourr.s de PPAs d'attaques et de soins que l'on peut déja utiliser sans les encombrer encore plus dans leurs taches.
Re: Mais y a rien à coder
Non mais c'est pas à placer en bas de liste, c'est surtout qu'il y a des moyens pour faire cela, mais il faut les trouver tout seul ... et faire des choix comme l'a dit Alamo
Re: mais ruim pourrait le coder?
Parlant de truc à coder, j,aurais peut-être une sugestion... Si je croise un gars que je ne connais pas, même si je ne lui demande pas son nom, il l'a d'écrit dans le front. Il n'est pas rare de voir du monde qui ne te conaisse pas t'appeller par ton nom de pj. Donc si par exemple, Machin tue que,qu'un devant un témoin, ce témoin même si il ne connait pas Machin peut aller dire au fort que Machin vient de commettre un meurtre et même si les soldats du fort ne conaissent pas machin, ils peuvent le retrouver...
Ce que je proposerais pour corriger ce problème et ajouter plus de réalisme au jeux serait de mettre par défaut le nom de tout le monde à "Personne X" où X pourrait être le numéro d'arrivée dans un lieu. Dans la fiche de description du personnage dans perso.voir info, on pourrait ajouter une boite pour inscrire un nom et voir par la suite la personne sous ce nom... Donc si je me présente comme étant Thor, l'autre verrais dans son FA que Personne X dit s'appeller Thor. Il peut ensuite cliquer sur Personne X et mettre dans la boîte Thor... Ou druide fou si c'est ainsi qu'il veut me reconaître. Comme sa, si quelqu'un que tu ne connais pas fait une action dont tu veux parler à quelqu'un d,autres, tu sera forcé d'utiliser sa description pour en parler à l'autre. Tu n'a pas encore son nom et son numéro va changer chaque fois qu'il change de lieu.
J'ai déja une bonne idée de l,algotithme permettant de faire sa et je trouve le toût totalement concevable.
Pour éviter une amnésie globale au départ, pendant le premier mois, il pourrait y avoir une liste de tous les joueurs de disponible pour sélectionner ceux que l'on connait. Biensûre, il faudrait faire confiance au "fair plsy" des joueurs.
Ce que je proposerais pour corriger ce problème et ajouter plus de réalisme au jeux serait de mettre par défaut le nom de tout le monde à "Personne X" où X pourrait être le numéro d'arrivée dans un lieu. Dans la fiche de description du personnage dans perso.voir info, on pourrait ajouter une boite pour inscrire un nom et voir par la suite la personne sous ce nom... Donc si je me présente comme étant Thor, l'autre verrais dans son FA que Personne X dit s'appeller Thor. Il peut ensuite cliquer sur Personne X et mettre dans la boîte Thor... Ou druide fou si c'est ainsi qu'il veut me reconaître. Comme sa, si quelqu'un que tu ne connais pas fait une action dont tu veux parler à quelqu'un d,autres, tu sera forcé d'utiliser sa description pour en parler à l'autre. Tu n'a pas encore son nom et son numéro va changer chaque fois qu'il change de lieu.
J'ai déja une bonne idée de l,algotithme permettant de faire sa et je trouve le toût totalement concevable.
Pour éviter une amnésie globale au départ, pendant le premier mois, il pourrait y avoir une liste de tous les joueurs de disponible pour sélectionner ceux que l'on connait. Biensûre, il faudrait faire confiance au "fair plsy" des joueurs.