J'aime bien l'idée de l'indicateur dans la description, c'est déjà plus RP, ca pousse à lire la prose des autres, tant mieux. Mais j'y voit juste encore un défaut.
Ce genre de comparatif retire toute possibilité de bluff par les joueurs dans la description du personnage, or, les descriptions sont aussi là un peu pour cela.
Les "Sly-le-Sombre est grand, enveloppé dans une cape noire laissant apparaitre le reflet du cuir de son armure, et ses mains s'éloignent rarement longtemps de la poignée de son arme. Son regard froid vous jauge, plein d'assurance. Ses traits coupés au couteau, son port fier et droit le désignent comme un homme habitué à l'action est au danger." s'appliquent tout autant à un spadassin expérimenté jouant depuis de nombreuses années et qu'il vaut mieux laisser tranquille, qu'à un jeune joueur jouant les gros bras du dimanche dans les tavernes pour impressionner Suzie la serveuse....
Après tout, il en va de même pour la description des compétences liées au charisme. La description de certain barde n'indique pas non plus en toute lettre : "N'engage pas la conversation sous peine d'y passer des heures !" *
Et puis je suis aussi contre le fait de se voir désigner les "victimes potentielles" : on veut faire du PvP avec un inconnu sans raison, on assume ce choix, discutable à mon goût.
Par contre, le rendu pourrait se faire par le biais d'un système de réputation, qui permettrais de reconnaitre les PJ les plus anciens et "Célèbres" d'Odc, un peu comme la constitution qui permet de voyager tranquille, et qui rend compte du temps passé a parcourir les lieux, et donc à se faire remarquer..mais bon, je dis ça, je dis rien ...
( * oui je sais, ca vaut aussi pour les moines, sauf les plus mutiques, et ils sont rares! ^^ )
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.