Comme quoi tout arrive, il m'est arrivé plusieurs fois, à l'inverse aussi, d'attendre EJ plusieurs semaines des joueurs qui n'étaient pas newbie et plus anciens que moi.Freima Tyciin a écrit :En même temps, à l'inverse, il m'est aussi arrivé d'attendre près d'un mois et demi après les réponses d'un nouveau joueur qui semblait avoir une jolie plume mais un rythme assez lent, en essayant de le motiver et tout... et puis à la fin il répondait plus alors je suis parti. Je comprends les vieux joueurs d'être, après une ou deux expériences du genre, un peu moins enclin à discuter avec les nouveaux.
Oui et non...je me souviens d'un jour EJ où un jeune joueur très actif n'a pas été soigné parce qu'il fallait avancer dans une quête.Ladril a écrit :je pense que c'est là la première des leçons qu'on peut transmettre à un noob: "y'a pas de noob, y'a pas de vieux, nous sommes tous égaux vis à vis du RP". Si certain ne sont pas capable de comprendre qu'on ne peut pas forcément briser le RP stupidement, juste parce qu'il "faut parler aux noobs, faut être gentil", bah ma foi... tant pis.
(En fait ma PJette voulait rester pour le soigner et faire sa connaissance mais ça aurait pris une remise de plus, l'ancien joueur qui jouait avec moi voulait avancer vite.)
2 mois plus tard j'ai retrouvé le jeune joueur endormi au RDM.
C'est une illusion ça...plein de trucs que les newbies ne peuvent pas jouer, parce qu'ils sont faibles en tout. Et un jeune joueur est toujours plus fragile au niveau des stats qu'un aventurier expérimenté, ça se sent au niveau RP et a des conséquences. (Mais je suis sure que tu penses comme moi Ladril...c'est que des mots ça...)Ladril a écrit :"y'a pas de noob, y'a pas de vieux, nous sommes tous égaux vis à vis du RP"
Puis briser le RP stupidement, sans doute que ça dépend du RP de chacun et des points de vue de chaque personnage, comme expliqué plus haut dans mon exemple.
Bien entendu, mon exemple n'est pas applicable à toutes les situations.
J'en viens alors à dire que oui, quand le RP fait qu'il ne PEUT PAS se le permettre, le joueur suit le RP...logique...mais je crois que personne n'a dit le contraire sur ce sujet?