Augmentation des caract

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Amaury

Augmentation des caract

Message par Amaury »

Salut à tous;

J'ai remarqué qu'en quelques tours, ma sagesse a pris 4 points et ma compétence en magie de lumière 3 points.
La magie ok, je m'efforce depuis le début de réussir à lancer mon sort de guérison de base et je n'y arrive pas mais j'apprends un peu, je le conçois.
Par contre pourquoi cette augementation en sagesse? Je n'ai pas fait de dons en argent, objet ou cours de magie. En fait je m'attendais à voir mon intelligence (dixit les règles, l'intelligence augmente en lançant les sorts) mais non.
Des explications?
Kiriun, qui passait par là

Re: Augmentation des caract

Message par Kiriun, qui passait par là »

Bonjour à toi.

Lorsque tu commences le jeu, tu as déja un 4 en sagesse. A moins que tu ne sois passé à 8 (mais là, tu aurais du donner pas mal d'or, ou alors apprendre des sorts à quelqu'un), il me semble juste que tu n'avais pas fait attention à ton 4 initial.

PS : bravo pour ton 3 en ml
tallentras

Message par tallentras »

Eh tout sa me fait penser a un truc que je n'arrete pas de répéter aux nouveaux.Persévérez a lancer votre premier sort,quand vous aurez ammassé 4 ou 5 points en ml vous allez commencer a réussir a le lancer plus souvent et a prendre des points en inté.A partir de la vos stats devraient commencer a monter vite(en magie).Donc lacher pas le jeu en pensant que vous aller demeurer nul pendat un an,les stats débloquent après environ 2 mois de jeu (voir moin avec un peu de chance)[moi sa a pris 3 semaines...]

Sinon pour répondre au mail précédent avoir son 8 de sag est tout de meme assez long alors c sur que le 4 dont Amaury parle est le 4 de départ...
Asmodane

Message par Asmodane »

Afin que ce ne soit pas trop pénible au départ, tout nouveau joueur se voit attribuer 4 points en sagesse. Vu que c'est ce score qui règle le nombre de points d'action, un joueur partant avec 0 ne ferait pas grand chose du début de sa carrière, si ce n'est échanger des pièces... Bref, 4 en sagesse, c'est normal, ça vient du début

Pour ce qui est de l'intelligence, elle monte uniquement si tu réussis le sort que tu lances. Et si tu réalises des lancers en "réussite critique" alors elle monte encore plus vite ! La compétence de magie, elle, monte doucement même si tu rates tes lancers. Cela explique pourquoi, au départ, la compétence de magie monte et non l'intelligence. Afin d'avoir un maximum de chance de réussir tes sorts, il faut que tu les prépares au maximum ! Tant que tu n'as pas "1" en int, tu ne peux préparer qu'une fois ton sort, mais dès que tu auras 1, tu pourras le préparer 2 fois.

Pour plus d'infos sur les calculs de points d'expérience ou du nombre de préparations authorisées, me mailer
Amaury

Message par Amaury »

Thanks, je n'avais pas compris qu'il fallait réussir le sort et effectivement je n'avais pas vu le score en sagesse au début.
Merci Asmodane mais j'ai parcouru les règles sur les points que tu évoques et j'ai ce qui me faut.
Par contre quand tu dis, il faut les préparer au maximum, dois-je comprendre que j'ai plus de chances de réussir un sort si je l'ai préparé deux fois??
Je croyais que préparer deux fois permettait de lancer deux fois le sort en mode "préparé" (donc avec plus de chance de réussite)
Shay

Message par Shay »

Je crois que :
- la première préparation divise le seuil de difficulté par 2
- les préparations suivantes réduisent le seuil de difficulté de 1,5
Asmo, c'est ça ?

Asmodane

Message par Asmodane »

Je ne suis pas sur des chiffres, mais ça doit être quelque chose comme ça (Je te fais confiance sur les chiffres, Shay, mais de toute façon, y'a guère que Rium qui peut nous éclairer de façon définitive )

Bref, dans tous les cas, plus tu prépares, plus c'est facile. Donc, tu as intérêt à préparer au maximum tes sorts. Ensuite, en effet, si tu prépares plusieurs fois le même sort, le lancer une fois ne t'enlève qu'une seule préparation. Mais tu gagnes tout de même à le préparer au max !
Mentis

Message par Mentis »

J'ai 5 en intelligence mais je ne peut préparé que 2 fois le mème sort en mème temps... C'est normale ?
Asmodane

Message par Asmodane »

Envoie moi un mail avec tes scores, je te ferai une explication détaillée (cf post au dessus)
tallentras

Message par tallentras »

Moi on m'a toujours dit que chaque préparation donnais 1.5 de bonnus au dé de lancé de sort.Donc 2 prépa = +3
4 prépa +6 et ainsi de suite...

Ah en passant je suggère la préparation seulement pour les sort de Soins en combat.Si vous n'arrivez pas a toucher avec une magie changez de magie ne l'augmentez pas,l'énnemis a toujours une faiblesse quelquepart au minimum soit en lumière soit en ténèbres...
Répondre