Attaques -xxa.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Regna

Attaques -xxa.

Message par Regna »


J'ai quelques questions en rapport aux attaques annonimes.

Marcel est un roxxor il a -mpa.Ubber sort.0102 et il suporte pas les Didier (et il a raison c'est des boulets les Didier.)

Dans ces cas precis qué ki faut fer (a cheval)?:

-Didier attaque Marcel en premier, Marcel a le droit de riposter en -mpa illimité (jusqu'au contre +3)? Ils ne sont que tous les deux, c'est grillié que c'est Marcel qui -mpa, pas grave?

-Marcel attaque 3 fois a la -lc.Sabre a champagne.0102 a t'il droit d'utiliser une fois ou plien de fois son -mpa?

-Marcel attaque Didier au -mpa sans se faire contrer mais Didier n'est pas mort. Qui a le droit de fuire sans ppa?

-Marcel attaque Didier au -mpa, se fait contrer et Didier est pas mort. Qui a le droit de fuire sans ppa?

-Marcel a un -mpau.C'est pas moi qui tape.0204 en plus de son -mpa.0102 il a le droit d'utiliser les deux en illimité (enfin le 0102 vue que l'autre est en u)? Dans quel ordre?

-Marcel en fourbe vide ses PA sur Didier le dimanche a 23h59 mais ce noob n'arrive meme pas a buter Didier. A la remise il peut remetre ca?

-Marcel tombe sur 4 Didier d'un coup (une convention de Didier). Il se prend un contre sur le 1er Didier, il a le droit a 3 attaques encore. Si il choisi Didier 2, est-il illimité en attaques? Si il est contré... Didier 3 ....

-Marcel tombe sur deux Didier. Il enchaine Didier1 et au bout de 5 attaques se fait contrer. Il lui reste 3 attaques. Marcel sabre la gueule de Didier1 qui tombe KO. Marcel a encore 2 attaques, il est illimité en -mpa sur Didier2?

-Même cas mais Marcel se fait contrer par Didier1 quand celui ci est KO.

-Mercerdi 23h59. Marcel est a Didierville. Lieu entré, 2 Didier il dechier le 1er, puis le deusieme (il est trop fort ce Marcel). Lieu entré un autre Didier et un DIDIER (celui la il est hyper fort il a un moins 6 en mp), Marcel entame Didier, remise, le fini et laisse DIDIER en paix. Lieu entré, tien des Didier... Il a le droit de défoncer des noob a la chain comme ca?

-Cette quiche de Marcel se fait contré direct par Didier. Marcel a que son -mpa.0102 comme sort/arme d'attaque. Il regarde Didier lui taper sur la gueule a partir de ce moment la?
clessia

Re: Attaques -xxa.

Message par clessia »

C'est toi
max??
Asmodane

Re: Attaques -xxa.

Message par Asmodane »

Pfiou... Quelle perspicacité dans les questions

T'as soulevé à peu près tous les points ambiguës des attaques anonymes. On va tacher d'y répondre et d'en expliquer la logique :


> -Didier attaque Marcel en premier, Marcel a le droit de riposter en -mpa illimité (jusqu'au contre +3)? Ils ne sont que tous les deux, c'est grillié que c'est Marcel qui -mpa, pas grave?
>


Non ! Marcel ne réplique pas en illimité. Car il n'est plus anonyme, il est face à Didier et engagé en combat. C'est cette notion d'engagement qui est la base des règles de combat. Il se comporte donc en bon garçon et respecte la règle des 4 attaques (et s'il a envie de se faire défoncer car il utilise un 0102, ça le regarde)


> -Marcel attaque 3 fois a la -lc.Sabre a champagne.0102 a t'il droit d'utiliser une fois ou plien de fois son -mpa?
>


Nan, même chose, il est engagé, il n'est plus anonyme.


> -Marcel attaque Didier au -mpa sans se faire contrer mais Didier n'est pas mort. Qui a le droit de fuire sans ppa?
>


Marcel. Personne n'est en mesure de dire que Marcel attaque. Par contre, Didier est attaqué donc engagé, il ne peut fuir que sur PPA


> -Marcel attaque Didier au -mpa, se fait contrer et Didier est pas mort. Qui a le droit de fuire sans ppa?
>


Personne n'a le droit de fuir. Une attaque a été portée, plus personne n'est anonyme, les deux sont engagés.


> -Marcel a un -mpau.C'est pas moi qui tape.0204 en plus de son -mpa.0102 il a le droit d'utiliser les deux en illimité (enfin le 0102 vue que l'autre est en u)? Dans quel ordre?
>


Il peut utiliser son sort unique n'importe quand au milieu de l'utilisation du petit sort anonyme. Tant qu'il reste anonyme, évidemment...


> -Marcel en fourbe vide ses PA sur Didier le dimanche a 23h59 mais ce noob n'arrive meme pas a buter Didier. A la remise il peut remetre ca?
>


Tant qu'il ne rate pas un sort, il peut lui envoyer 6 remises en travers des dents s'il a envie (et s'il ne sa fait pas démasquer via PPA )


> -Marcel tombe sur 4 Didier d'un coup (une convention de Didier). Il se prend un contre sur le 1er Didier, il a le droit a 3 attaques encore. Si il choisi Didier 2, est-il illimité en attaques? Si il est contré... Didier 3 ....
>


Nan. S'il se fait contrer, il a le droit en tout à 4 attaques - les X attaques qu'il a déjà faite avant.

Il n'est donc pas illimité sur le deuxième perso.


> -Marcel tombe sur deux Didier. Il enchaine Didier1 et au bout de 5 attaques se fait contrer. Il lui reste 3 attaques. Marcel sabre la gueule de Didier1 qui tombe KO. Marcel a encore 2 attaques, il est illimité en -mpa sur Didier2?
>


Non, s'il a déjà fait 5 attaques, il s'arrête. Il ne lui reste pas d'attaque. (Cf les exemples du point 1bis du chapitre 3.5 des règles )


> -Même cas mais Marcel se fait contrer par Didier1 quand celui ci est KO.
>


Même réponse. C'est le fait d'être rendu visible, et donc de devenir engagé qui est important.


> -Mercerdi 23h59. Marcel est a Didierville. Lieu entré, 2 Didier il dechier le 1er, puis le deusieme (il est trop fort ce Marcel). Lieu entré un autre Didier et un DIDIER (celui la il est hyper fort il a un moins 6 en mp), Marcel entame Didier, remise, le fini et laisse DIDIER en paix. Lieu entré, tien des Didier... Il a le droit de défoncer des noob a la chain comme ca?
>


Oui... Mais DIDIER, s'il est fort en mp, pourra détecter l'arcane utilisée (S'il est un minimum futé).


> -Cette quiche de Marcel se fait contré direct par Didier. Marcel a que son -mpa.0102 comme sort/arme d'attaque. Il regarde Didier lui taper sur la gueule a partir de ce moment la?


Ben non... Il utilise son -mpa comme si le sort n'était pas anonyme. Il devient un sort normal, quoi

Et puis Didier est au courant que Marcel à un -mpa !


Comme tu le vois, c'est donc avant tout la notion d'engagement qui est importante. C'est elle qui détermine si tu as le droit ou non à fuir, par exemple. Le fait d'avoir des attaques anonymes permet à l'attaquant de ne pas être engagé.

En espérant avoir été clair et vous avoir éclairé (un peu )

Asmodane
Regna

Re: Attaques -xxa.

Message par Regna »

Non c'est pas max.

Oki autres questions.

La Marcel Team arrive a Didierville. Ca va bourriner.

-Marcel1 attaque Didier1 avec son -mpa. Il ne se prend pas de contre. Didier2 attaque Marcel1. Marcel1 est alors est engagé par Didier2. Marcel2 défonce Didier2.

A la remise Marcel1 est illimité? (Il reste 8 Marcel et 9 Didier en baston)

-Marcel1 attaque Didier1 et se fait contré. Marcel2 couche Didier1. Didier2 3 et 4 sont en baston et temoin du contre mais n'ont pas tapés pas Marcel1. Marcel1 est illimité?

-Didier1 en fin stratege attaque les 4 Marcel present pour les engagés. Mais voila Didier1 est un Millicien, du coup il se prend 4 contres comme le mauvais qu'il est. Les Marcel sont illimités? (Autrement dit: faut il toucher pour engager?)

-Marcel attaque Didier1 et touche 3 fois au -mpa. Didier2 casse la gueule de Marcel1 (un truc sanglant RDM en 4 coups). Didier1 est donc desenguagé techniquement. Didier1 a envie de sa casser mais il y a un Bob et un Michel dans la piece et ne peut pas car le sort est en a. Comment Didier1 sait qu'il n'est pas engagé? (Le MJ a des hemoroides il va metre 4 semaines a répondre a un ppa).
Asmodane

Re: Attaques -xxa.

Message par Asmodane »

> -Marcel1 attaque Didier1 avec son -mpa. Il ne se prend pas de contre. Didier2 attaque Marcel1. Marcel1 est alors est engagé par Didier2. Marcel2 défonce Didier2.
>
> A la remise Marcel1 est illimité? (Il reste 8 Marcel et 9 Didier en baston)


Ca dépend, je te comprend mal : Si Didier2 est mort ou KO, alors Marcel1 est illimité (car il n'est plus engagé)

Sinon, toujours le même raisonnement : Non, puisqu'il est engagé. Dans ce cas, on a Didier1 engagé (par attaque anonyme) ; Didier2 engagé (par attaque sur Marcel1 et attaque de Marcel2) ; Marcel1 (par attaque de Didier2) ; Marcel2 (par attaque sur Didier2).


> -Marcel1 attaque Didier1 et se fait contré. Marcel2 couche Didier1. Didier2 3 et 4 sont en baston et temoin du contre mais n'ont pas tapés pas Marcel1. Marcel1 est illimité?


Oui, car Marcel1 n'est plus engagé.


> -Didier1 en fin stratege attaque les 4 Marcel present pour les engagés. Mais voila Didier1 est un Millicien, du coup il se prend 4 contres comme le mauvais qu'il est. Les Marcel sont illimités? (Autrement dit: faut il toucher pour engager?)


En effet, il faut passer une attaque pour engager. Donc, aucun Marcel n'est engagé. Par contre, Didier est engagé ! Ca peut être une bonne technique afin d'éviter que des gens partent chercher les renforts


> -Marcel attaque Didier1 et touche 3 fois au -mpa. Didier2 casse la gueule de Marcel1 (un truc sanglant RDM en 4 coups). Didier1 est donc desenguagé techniquement. Didier1 a envie de sa casser mais il y a un Bob et un Michel dans la piece et ne peut pas car le sort est en a. Comment Didier1 sait qu'il n'est pas engagé? (Le MJ a des hemoroides il va metre 4 semaines a répondre a un ppa).


Même sur le trône, dans le pire des moments, un MJ pianote sur son PC portable pour répondre aux PPAs !!!

Nan, sans rire, si au bout de 24 heures sans attaque (ou au cas où Didier1 se doute que Marcel1 était le méchant anonyme), il faut mailer un MJ actif histoire qu'il vérifie si tu peux te barrer ou pas !


Asmodane
Will larcheen

C'est grillé que t'as d'la magie anonyme toi^^ (nt)

Message par Will larcheen »

Nyapad' Texte
Akella

Re: Attaques -xxa.

Message par Akella »

Eh ben, On dirait un résumé de "Royaumes d'ombre et de lumière" de Zalazny....
Heureusement qu'il n'y a pas de fugue temporelle à ODC.

Tiens, j'vais penser à ça, moi...
Asmodane

"Zelazny" (Robert de son prénom) [pdt]

Message par Asmodane »

pas de texte
Akella

Re :"Zelazny" (Robert de son prénom) [pdt]

Message par Akella »

Xcus, mes doigts gourds ont ripé sur mon clavier...
Merci pour al correction (tiens tu vois, ça recommence).
Salome

Re: Attaques -xxa.

Message par Salome »

Marcel attaque didier avec son sort anonyme et le couche mais ne le tue pas , Marcel tente alors d'achever didier qui
est evanouis mais se prend un contre son anonymat est t'il perdu sachant que didier evanouis et ne peut pas le reconnaitre .

A la prochaine remise si didier est toujours evanouis Marcel peut t'il utiliser de nouveau son attaque anonyme ou doit t'il se debrouiller autrement ?
Répondre