Je sais que le sujet à déjà été abordé un certain nombre de fois. Mais je me permet tout de même d'en remettre une couche avec une question assez bête:
Imaginons que je veuilles faire courir une information dans tout Odyssée. Puis-je la poster directement sur le forum de la Fournaise ?
Cette information, bien entendue, nuira gravement à d'autres PJs...
Mais je suppose qu'il y a assez de personne à la Fournaise pour répandre la rumeur, d'abord inter-fournaise puis par la suite au monastère puis à la Baie...etc etc...
Puis-je faire cela ?
Merci à vous,
Merznoob
Utilisation des forums IJ...
Re: Utilisation des forums IJ...
Merznoob a écrit:
> Imaginons que je veuilles faire courir une information dans tout Odyssée. Puis-je la poster directement sur le forum de la Fournaise ?
Tu peux décrire ce qu'il se passe dans un lieu si tu te trouves dans ce lieu, et en supposant que les gens du lieu vont en entendre parler.
Exemple: tu fais un rituel vers la cheminée, et là y'a des hurlements, ça tremble et une bête horrible apparaît rugissant. Y'a de grandes chances pour que toute la Fournaise en attende parler. Tu peux donc mettre un message correspondant sur le forum.
> Mais je suppose qu'il y a assez de personne à la Fournaise pour répandre la rumeur, d'abord inter-fournaise puis par la suite au monastère puis à la Baie...etc etc...
Non. Je pense pas que les petits diablotins de la Fournaise vont souvent se promener à la Baie pour raconter les derniers potins. Donc à moins que l'un des guerriers du chaos ne se baladent hors Fournaise et viennent à raconter l'histoire à quelqu'un, j'ai dû mal à imaginer que la rumeur se propage. C'est pas comme si vous aviez des bardes ou des colporteurs qui trainaient dans le coin
Après tu peux en discuter avec ton MJ éventuellement.
> Imaginons que je veuilles faire courir une information dans tout Odyssée. Puis-je la poster directement sur le forum de la Fournaise ?
Tu peux décrire ce qu'il se passe dans un lieu si tu te trouves dans ce lieu, et en supposant que les gens du lieu vont en entendre parler.
Exemple: tu fais un rituel vers la cheminée, et là y'a des hurlements, ça tremble et une bête horrible apparaît rugissant. Y'a de grandes chances pour que toute la Fournaise en attende parler. Tu peux donc mettre un message correspondant sur le forum.
> Mais je suppose qu'il y a assez de personne à la Fournaise pour répandre la rumeur, d'abord inter-fournaise puis par la suite au monastère puis à la Baie...etc etc...
Non. Je pense pas que les petits diablotins de la Fournaise vont souvent se promener à la Baie pour raconter les derniers potins. Donc à moins que l'un des guerriers du chaos ne se baladent hors Fournaise et viennent à raconter l'histoire à quelqu'un, j'ai dû mal à imaginer que la rumeur se propage. C'est pas comme si vous aviez des bardes ou des colporteurs qui trainaient dans le coin
Après tu peux en discuter avec ton MJ éventuellement.
Et les prêtres espions ?
Tiens, j'en profite pour soulever une autre chose:
Y a t'il, des Pnjs invisibles dans les lieux ou pas ?
Plus précisément: Un lieu (dont la fournaise) possède t'il des pnjs invisible du type: guerrier, mage, nettoyeur de wc, etc etc... Ou alors la population d'un lieu est il restreint aux PJs qu'il possède ?
Merznoob
Tiens, j'en profite pour soulever une autre chose:
Y a t'il, des Pnjs invisibles dans les lieux ou pas ?
Plus précisément: Un lieu (dont la fournaise) possède t'il des pnjs invisible du type: guerrier, mage, nettoyeur de wc, etc etc... Ou alors la population d'un lieu est il restreint aux PJs qu'il possède ?
Merznoob
Moi j'dirais que oui, yen a (sinon odc serait un grand
désert en fait^^) mais que seuls les MJs devraient
décider de les faire intervenir...
Après faut être logique: à la Baie, ya sans doute des
tas de citadins qui se baladent, tandis qu'au milieu
des marais, ya pas un chat^^
D'ailleurs s'il n'y avait pas de PNJs invisibles, d'où
sortiraient les noobs? (Vu qu'on a pas le droit d'avoir
un BG ou on vient d'ailleurs qu'odyssée)
Bref, forcément qu'y'en a, mais comme ils sont
invisibles justement, ben on s'occupe pas d'eux!^^
Larch - Et des PJs invisibles yen a?
désert en fait^^) mais que seuls les MJs devraient
décider de les faire intervenir...
Après faut être logique: à la Baie, ya sans doute des
tas de citadins qui se baladent, tandis qu'au milieu
des marais, ya pas un chat^^
D'ailleurs s'il n'y avait pas de PNJs invisibles, d'où
sortiraient les noobs? (Vu qu'on a pas le droit d'avoir
un BG ou on vient d'ailleurs qu'odyssée)
Bref, forcément qu'y'en a, mais comme ils sont
invisibles justement, ben on s'occupe pas d'eux!^^
Larch - Et des PJs invisibles yen a?
Je n'ai pas encore terminé le sort d'invisibilité, mais cela ne saurait tarder...