Atmosphère, ambiance et décors...
Atmosphère, ambiance et décors...
Une simple petite demande en ce qui concerne les descriptions autorisées ou non.
Qu'est-ce qu'un personnage est autorisé à décrire, s'agit-t-il uniquement de lui même et de ses actions ou peut-il commenter le décor, comme de la météo par exemple ?
Qu'est-ce qu'un personnage est autorisé à décrire, s'agit-t-il uniquement de lui même et de ses actions ou peut-il commenter le décor, comme de la météo par exemple ?
Re: Atmosphère, ambiance et décors...
Tu parles de quoi exactement ? De la partie "Description" de ton personnage lors de l'inscription, ou du RP en général dans le jeu ?
Pour la description pendant l'inscription, ça doit te concerner toi (aspect physique). Pour le RP du jeu, tu peux très bien décrire le temps qu'il fait ou le décor. Après, personnellement, je me base sur le temps qu'il fait là où j'habite pour me dire qu'il fait à peu près pareil à Odyssée, genre en plein été à la Pyramide faut éviter de dire qu'il y a une tempête de neige
Pour la description pendant l'inscription, ça doit te concerner toi (aspect physique). Pour le RP du jeu, tu peux très bien décrire le temps qu'il fait ou le décor. Après, personnellement, je me base sur le temps qu'il fait là où j'habite pour me dire qu'il fait à peu près pareil à Odyssée, genre en plein été à la Pyramide faut éviter de dire qu'il y a une tempête de neige
Oui je parlait bien de l'action "parler". Je voulais être sûr de pouvoir laisser mon imagination voguer jusque là, au risque de créer quelques incohérence si chaque personne décrit cela. Par exemple si Monsieur A décrit dans le FA qu'il fait un temps radieux, que l'action se situe dans la matinée et que le chemin est en terre battue ; puis Monsieur B arrive et décrit une soirée pluvieuse sur ce même chemin, mais cette fois pavé. Car alors chaque personnage quitte un peu son rôle de PJ pour devenir quelques temps narrateur du monde d'Odyssée en y ajoutant son grain de sel. Quel plaisir ! Mais risqué...
En fait, dans chaque lieu tu auras une description complète. Si elle ne l'ai pas assez a ton gout tu peux même envoyé une proposition au MJ du coin ou de simples idées d'amélioration. Je t'assure que c'est très bien pris.
Mais n'hésite surtout pas à remplir tes FA de bonnes descr avec le décor le temps et tout ça. Puis si ça ne fit pas avec ce que dit un autre perso c'est que la description du lieu est a améliorer et dans ce cas, mail ou PPA (éventuellement remboursable!!) au MJ local!
Voila!
Alamo.
En fait, dans chaque lieu tu auras une description complète. Si elle ne l'ai pas assez a ton gout tu peux même envoyé une proposition au MJ du coin ou de simples idées d'amélioration. Je t'assure que c'est très bien pris.
Mais n'hésite surtout pas à remplir tes FA de bonnes descr avec les alentours, le temps et tout ça. Puis si ça ne fit pas avec ce que dit un autre perso c'est que la description du lieu est a améliorer et dans ce cas, mail ou PPA (éventuellement remboursable!!) au MJ local!
Voila!
Alamo.
Salut salut
j'aime bien l'idee, parfois les escriptions manquent un peu de meto... au niveau decor je truve ca ok, je veux dire qu'on se fait bien une idee, mais parfois, il manquerai un peu de nuit ou de jour, de fraiche matinee, ou de chuade soiree, de tempete ou de barbecue sur la terrasse... Parfois dans la logique du peso, c'est la nuit, il ne peut en etre autremen, mais pour celui que l'on va croiser ce ne peut etre qu'un bel apres midi....
Bon c'est juste pour faire du chichi, on se regale deja tres bien comme ca...
["et la brise fit danser sa chevelure, dont les reflets rouges eclaterent au soleil. En souriant, elle laissait se balader une mains dans l'ondee fraiche et salvatrice de la rivere. D'un oeil, elle invita ce jeune homme a un bain...." Quoi ? Il neige? ]

j'aime bien l'idee, parfois les escriptions manquent un peu de meto... au niveau decor je truve ca ok, je veux dire qu'on se fait bien une idee, mais parfois, il manquerai un peu de nuit ou de jour, de fraiche matinee, ou de chuade soiree, de tempete ou de barbecue sur la terrasse... Parfois dans la logique du peso, c'est la nuit, il ne peut en etre autremen, mais pour celui que l'on va croiser ce ne peut etre qu'un bel apres midi....
Bon c'est juste pour faire du chichi, on se regale deja tres bien comme ca...
["et la brise fit danser sa chevelure, dont les reflets rouges eclaterent au soleil. En souriant, elle laissait se balader une mains dans l'ondee fraiche et salvatrice de la rivere. D'un oeil, elle invita ce jeune homme a un bain...." Quoi ? Il neige? ]

Le souci est que le temps est très très difficile à gérer à Odyssée. En fait, il n'y a même pas de réelle notion de temps donc impossible de gérer ça dans les descriptions des lieux.
A toi de t'en amuser.
A toi de t'en amuser.

Esnos
MJ Boisdoré
MJ Boisdoré
Ne serait-il pas possible d'appliquer les horaires réel à Odyssée ? Par exemple un voleur qui cambriole à midi pile ça fait un peu moins rôle Play que si c'est minuit passé...donc se baser sur le temps irl (juste le jours et la nuit ^^) et de même ça colle pour le rôle play s'il n'y a que les voleurs, assassins, elfes noirs et autre engeance plus ou moins mauvaise qui sortent de nuit..(sans obligation hein) mais je suppose qu'ils seraient plus discret...
ODC est un jeu asynchrone, donc pas de contrainte de temps palpable, pas de temps "réel".Baerd a écrit :Ne serait-il pas possible d'appliquer les horaires réel à Odyssée ?
De plus tous les joueurs d'ODC n'ont pas la même heure au même moment!
ODC est un jeu francophone, cela sous-entend tout plein de pays et de fuseaux horaires (sans compter que tout le monde n'a pas les même disponibilités de connexion!).
Se laisser aller de temps en temps pour ceux qui le souhaitent à décrire le temps, tant qu'il n'est pas imposé aux autres joueurs, c'est aussi une partie du charme du jeu.
Chacun fait avec sa sensation, cela se joue tout seul et intuitivement en fait EJ.
Pourquoi ne pas proposer un temps basé sur les remises de pas? Par exemple du lundi au mercredi, jour, du jeudi au dimanche, nuit, ou bien quelque chose de ce genre?