Bonjour,
Ayant déjà joué brièvement à ce jeu il y a quelques années, et étant relancé par un joueur pour jouer de nouveau, j'ai décidé de reprendre le chemin de l'inscription.
Je me suis inscrit hier, mais je n'arrive pas réellement à différencier deux classes qui intéressent le futur de mon personnage. A savoir archer mage et artisan ébéniste.
Il est écrit à archer mage :
L'Archer Mage est également un ébéniste hors paire, connaissant le bois, sachant l' « écouter », le travailler, lui « parler »... Son entraînement passe obligatoirement par une phase d'étude du bois, de la fabrication de flèches, et de celle des arcs. Plus il évoluera et plus on lui enseignera comment faire des arcs toujours plus performants, plus puissants, plus légers, plus fiables et robustes.
Toute carrière commence par cet amour du bois, cette matière qui peut se montrer si noble entre de bonnes mains.
Si je décide de suivre le chemin des artisans amoureux du bois comme ces archers mage, serais-je moins efficace même après des années de jeu qu'un archer à la fabrication d'arcs et de flèches ?
Archer mage est ébéniste peut il fabriquer tout ce qu'il veut concernant le bois ?
Et l'artisan ?
A première vue l'archer mage semble plus sympathique à jouer.
Fabricant d'arc - Ebeniste
Re: Fabricant d'arc - Ebeniste
Bonjour!
En effet, la simple lecture des descriptions de classes peut prêter à confusions, néanmoins ces deux classes restent bien distinctes.
Bien que les deux puissent œuvrer dans l'artisanat, les archers-mages travaillent le bois à leur manière pour ne créer que des arcs, armes qu'ils utilisent, et uniquement pour eux-mêmes.
Les ébénistes, eux, peuvent procéder à la création de toutes sortes d'armes (arcs, bâtons, arbalètes, frondes), ainsi qu'à une multitude d'objets, bref des artisans quoi
En gros, les ébénistes sont des artisans de métier (donc avec de bien plus grandes compétences dans ce domaine) et les archers-mages des artisans de fortune (aux capacités de création d'armes restreintes). Après, reste à voir si tu es plus intéressé par une classe d'aventurier ou par une classe de commerçant/artistes.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à me mailer!
Lirdal
En effet, la simple lecture des descriptions de classes peut prêter à confusions, néanmoins ces deux classes restent bien distinctes.
Bien que les deux puissent œuvrer dans l'artisanat, les archers-mages travaillent le bois à leur manière pour ne créer que des arcs, armes qu'ils utilisent, et uniquement pour eux-mêmes.
Les ébénistes, eux, peuvent procéder à la création de toutes sortes d'armes (arcs, bâtons, arbalètes, frondes), ainsi qu'à une multitude d'objets, bref des artisans quoi
En gros, les ébénistes sont des artisans de métier (donc avec de bien plus grandes compétences dans ce domaine) et les archers-mages des artisans de fortune (aux capacités de création d'armes restreintes). Après, reste à voir si tu es plus intéressé par une classe d'aventurier ou par une classe de commerçant/artistes.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à me mailer!
Lirdal