Croissance des attributs

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Helian

Croissance des attributs

Message par Helian »

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée ( j'ai fait une recherche sans trouver de réponses ).

Alors voilà je me demandais à quel rythme évoluent les attributs ?

J'ai fait plusieurs échanges de pièces ( ma compétence de commerce est montée à 4 ) mais ma sagesse, elle reste à 4 comme au départ. Même chose pour l'intelligence à 0 bien que ma capacité en magie soit à 3.

Je ne suis pas pressé loin de là ( bien que trouver des personnes qui acceptent d'échanger des pièces sur tout un tour ne soit pas si simple ) mais c'est juste pour comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu.

Merci d'avance.

Helian
Rium

Re: Croissance des attributs

Message par Rium »

Bonjour,

Est-ce que cela http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/aide ... 2.html#2.5 répond à ta question ?

[odclinks]
Helian

Message par Helian »

Merci,

Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part.

Mais à quoi correspondent les PEXs ? ( je veux dire 1PEX = une action réussie dans le domaine ? Ça me parait un peu simple dans le cas des pièces échangées ... Ce doit être autre chose. )
Rium

Message par Rium »

Helian a écrit:
> Mais à quoi correspondent les PEXs ? ( je veux dire 1PEX = une action réussie dans le domaine ? Ça me parait un peu simple dans le cas des pièces échangées ... Ce doit être autre chose. )

Le nombre de pex va varier selon si tu réussis une action de façon critique ou non. Le nombre varie aussi selon l'action!

Par exemple, à chaque fois que tu donnes de l'argent (et quelque soit la quantité), tu gagnes 1 PEX en sagesse et 2 en commerce.

Si tu attaques quelqu'un avec un sort, si cette personne n'est pas trop faible par rapport à toi, et que tu la touches de façon critique (c'est-à-dire au maximum), alors tu gagnes 4 PEX dans la magie, et 2 PEX en intelligence.
Helian

Message par Helian »

Merci beaucoup pour ces informations.

Je retourne de ce clic appliquer ça en jeu.
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Je recherchais si le sujet etait abordé mais je n'ai trouvé que celui ci.

Ma question est un peu differente mais l'intitulé du sujet represente bien ma question.

Est-il prévu d'avoir une barre de croissance pour les attributs afin d'estimer le futur passage au niveau supérieur ?

Certes, ce serait une cause de pexage mais cela donnerai une lisibilité sur la croissance des attributs;
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Kleberscow a écrit :Est-il prévu d'avoir une barre de croissance pour les attributs afin d'estimer le futur passage au niveau supérieur ?
Pas à ma connaissance, non.
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Dans ce cas, serait-il possible que ce soit mis dans la "to do list" ?
A moins que ce soit loin d'être nécessaire, que personne (sauf moi) soit intéressé, que c'est une tres mauvaise idée, etc.....
Oveliane

Message par Oveliane »

Pour quelqu'un qui voudrait optimiser sa montée de lvl, cela pourrait avoir un intérêt. Mais est-ce que cela serait vraiment intéressant pour Odyssée ? A part pour les pro du pexage, je ne pense pas.
Je trouve qu'ajouter cela accentuerai encore plus le côté optimisation du jeu.
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Tout à fait Oveliane, et c'est précisément la raison pour laquelle cela a déjà été proposé, et déjà été refusé :)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Répondre