Bonjour,
Le titre peut à mon avis paraître obscur, mais j'aimerais ici exposer une interrogation, dont je ne crois pas avoir vu de réponse dans les règles ou en parcourant la FAQ ( dans le cas contraire, un simple lien résoudra mon problème ! ).
Lorsqu'un PJ arrive dans un lieu, il est très utile pour lui de savoir ce que sont en train de faire les autres PJs. Or, j'ai remarqué qu'à ce niveau, les joueurs sont divisés : certains mettent dans leur description une petite ligne souvent titrée "actuellement" ou "en ce moment", où ils exposent en une phrase ce qu'ils sont en train de faire et qu'il est possible de constater de visu par un nouvel arrivant dans le lieu. D'autres ne le font pas.
Y a t-il une quelconque règle concernant cette possibilité ? Il me semble quant à moi très utile, voire nécessaire, à un PJ arrivant dans un lieu de savoir ce que sont en train de faire les PJs déjà présents, car cela peut influer sur le rp. Ainsi, si deux personnes sont en train de se battre mais qu'ils ne le précisent pas dans leur description, un PJ qui vient d'arriver n'aura peut-être pas la même réaction que s'il les voyait en train de se battre.
J'attends vos réponses ! Merci !
De la situation immédiate d'un personnage.
-
Re: De la situation immédiate d'un personnage.
Je crois que Rium est en train de coder une option pour que les PJs puissent mettre une ligne de description visible dans la boite d'info (lorsqu'on passe la souris sur les noms des PJs). À moins que je me trompe... Rium ?
Re: De la situation immédiate d'un personnage.
Wodahs a raison mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite....
Donc pour répondre Edhrard: il n'y a pas de règle à ce sujet. Chacun fait comme il le souhaite. Le mieux étant, en effet, d'indiquer dans sa description ce qu'on est en train de faire
Donc pour répondre Edhrard: il n'y a pas de règle à ce sujet. Chacun fait comme il le souhaite. Le mieux étant, en effet, d'indiquer dans sa description ce qu'on est en train de faire