Mode de communication du jeu!

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Alaya

Mode de communication du jeu!

Message par Alaya »

Bonsoir à tous!

Je suis tout nouveau sur le site. J'ai envoyé, il y a peu de temps, les détailles de ma fiche de perso. Pour l'instant je m'amuse à apprendre sur ce monde! Fascinant! Je me demandais toute fois, habituellement les joueurs, par exemble ceux qui sont au monastère communiquent ils plus par e-mail ou par forum?

Bonne soiré à tous!
Coriolis
Furette Fougueuse

Re: Mode de communication du jeu!

Message par Coriolis »

Bonjour et bienvenue,

C'est une question qui est à la fois simple est difficile ! Odyssée est un jeu qui se rapproche à un moteur de type Talesta. Je ne sais pas si tu as croisé d'autres jeux de ce type (tous pompés sur odyssée évidemment :p) Soleil Rouge, Providenz, Tiharis.....(j'ai un trou de mémoire mais il y en a plein).
Ce n'est ni par e mail, ni par forum. Tu communiques avec les gens de ton lieu (exemple "Baie.place") grâce à un Fichier d'Action (FA pour les intimes). Tu peux ainsi communiquer avec tous les gens se trouvant au même endroit que toi. Il te sera impossible d'envoyer un message à un PJ se trouvant à "Monastère.portes" par exemple. A moins que tu ne réussisse à créer un sort de télépathie ! Mais c'est un autre débat :)

Il me semble qu'il doit y avoir quelque part dans les règles une video de Rium expliquant la nouvelle interface (il y a eu un nouveau design), ainsi que des captures d'écran sur Tour de Jeu par exemple.

L'inscription est un peu longue pour les impatients mais le jeu en vaut la chandelle.
Alläen Legelahar

Re: Mode de communication du jeu!

Message par Alläen Legelahar »

Bonjour !

Je n'ai pas bien compri si ton personnage était déjà dans le jeu ou pas.
Comme la dit Coriolis, les joueurs communiquent via le Fichier d'Action ou FA.

Une fois dans le jeu, l'interface te proposera plusieurs actions de base sous forme d'un menu.
L'une de ses actions est l'action "parler" :

Elle te permet d'écrire ton message RP.

Ce message sera envoyé dans les Fichiers d'Action (FA) des joueurs présents sur le même lieu que toi.

Tu peux accéder à ton FA grâce à un bouton de l'interface.

Imaginons que tu entres dans une taverne dans laquelle sont présents toto, tata, truc et bidule.

Avec l'action "parler", tu écris ton RP : "Un homme entre dans la salle et se dirige vers le comptoir, saluant au passage les personnes présentes."

Les autres verront dans leur FA :

Message de Alaya adressé à toto, tata, truc et bidule :
"Un homme entre dans la salle et se dirige vers le comptoir, saluant au passage les personnes présentes."

Les joueurs non présent dans ton lieu(la salle de la taverne), ceux qui se trouve dans la rue qui mène à la taverne par exemple, ne recevront pas ton message.
(pour info, on change de lieu grâce à l'action "déplacement" qui te permet de choisir parmi une liste de lieux accessibles depuis ta position)

A noter que si tu as envie de chuchoter à l'oreille de qeuelq'un, tu peux choisir de n'adresser ton message qu'à certains joueurs et pas à d'autres.

Ca peut paraitre absrait comme ca mais tu verra une fois en jeu, c'est facile :-)

Pour communiquer, tu n'as donc besoin de rien d'autre que de l'interface du jeu.
Répondre