Décrire ses actions

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Yazel

Décrire ses actions

Message par Yazel »

Une question me vient à l'esprit. Je suis avec le frère Tao, comme il faut un peu de temps et que la remise était cette nuit j'ai entrainé mon sort sur moi. J'ai envoyé un message RP aux autres (même si je suis dans le tuto) qui sans préciser la magie utilisée décrit mon perso en train de jeter un sort.

On ne connait pas les magies des autres PJs, pour être RP il faut décrire lorsque l'on lance un sort... Mais je n'ai pas forcément envie que tous les persos du coin sachent le sort que j'utlilise (mis à part la cible bien sûr), donc pour les magies j'imagine que l'on peut décrire ce que l'on fait et la scène que l'on imagine se dérouler devant les yeux des autres persos présents sans pour autant préciser la magie utilisée.

Etant donné que l'on n'a pas accès au FA des autres il est évidemment indispensable d'expliquer que le perso en face vient de subir un sort et le type de sort (soin, attaque...).

NB : Dans mon cas pour le tuto, c'était du pexage donc HJ mais j'étais dans le tuto et ça me plaisait d'en faire un petit RP ;)
Lirdal
MJ de l'année 2011

Re: Décrire ses actions

Message par Lirdal »

Techniquement tu dois décrire ce qui est visible/ressenti par les autres. Si tu utilises une boule de feu, il va t'être impossible d'en masquer la nature, pareil pour les autres éléments. Pour ce qui est des magies plus "subtiles", pourquoi pas, mais par exemple, les sorts de magie de lumière ou de ténèbres sont en général très reconnaissables. Un sort de magie des ténèbres ne te nimbera pas de lumière, et vice-versa...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Yazel

Re: Décrire ses actions

Message par Yazel »

OK, on part du principe qu'une magie utilisée son type est flagrant pour les autres.
Répondre