Bon ben je lance des paquets de pièces mes capacités en commerce montent par contre ma sagesse ne bouge pas d'un poil... Après 10 PAs de lancés, je pense changer de tactique... Je me disais que je pourrais lacher ma dague, fouiller et la ramasser, mais une crainte ne pas la retrouver... Le risque est-il grand de rester des semaines à chercher ma dague sans succès ? Merci.
NB : En tant que débutant je pense qu'il faudrait revoir le système pour pexer sa sagesse, parce-que si se mettre des coups de dague n'implique personne et sans le mettre dans le FA ça reste 100% HJ pour le pexage en envoyant des pièces on est obligé de faire intervenir un autre perso, donc on cherche à être roleplay et le RP est forcément bancal, parce-que j''imagine mon perso en train d'envoyer des petits paquets puis d'en recevoir... bof bof, sans compter que cela fait monter la caractéristique commerce... Alors que c'est juste "un jeu de pièce". Bon, ceci dit à froid je n'ai pas d'idée...
Pexer sa sagesse
Re: Pexer sa sagesse
Pour le RP tu peux dire que tu joue aux dames avec l'autre PJ, l'un utilisant les face et l'autre les piles xD Oui bon, c'est sur, pexer la sagesse RPment parlant c'est naze, m'enfin, ça fait 15 ans que c'est comme ça, ça changera jamais, donc pas la peine d'essayer ^^
Mais ca reste le meilleur moyen de pexer la sagesse, s'échanger des paquets de pièces, pour la simple raison que... ça réussit forcément! Donc tu gagnes toujours au moins 1 pex, alors qu'en fouillant si tu loupes tu ne gagnes rien. Au départ tu a 4 en sagesse, il te faut donc 16 pexs pour arriver à 5... En théorie, lance encore 6 paquets et ça sera bon ^^ Après c'est 32, puis 64, etc etc. C'est pour ca que rare sont ceux ayant le courage de pexer au-dela de 9 en sagesse ^^ Mais arriver à 7-8 c'est déja bien, ca donne deja pas mal de PAs.
Mais ca reste le meilleur moyen de pexer la sagesse, s'échanger des paquets de pièces, pour la simple raison que... ça réussit forcément! Donc tu gagnes toujours au moins 1 pex, alors qu'en fouillant si tu loupes tu ne gagnes rien. Au départ tu a 4 en sagesse, il te faut donc 16 pexs pour arriver à 5... En théorie, lance encore 6 paquets et ça sera bon ^^ Après c'est 32, puis 64, etc etc. C'est pour ca que rare sont ceux ayant le courage de pexer au-dela de 9 en sagesse ^^ Mais arriver à 7-8 c'est déja bien, ca donne deja pas mal de PAs.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
-
- Lion Souriant
Pour ce qui est du pexe en sagesse, et si tu désire le faire même en solitaire, il existe un autre moyen.
L'action de fouiller un lieu permet aussi de rapporter des points, a condition de trouver quelques choses, évidemment. Et comme tu a le droit d'abandonner un objet pour le chercher ensuite, tu auras les réussites que tu désire. Maintenant, bien sur, sur le fond, le problème reste le même en terme de RP: c'est nul. Et c'est moins efficace que le jonglage ou le don. Mai comme le dit très justement Ablaze, ça n'est pas prêt de changer...
Personnellement, quand je fais des "jonglages", j'essaie parfois de Fatter des conversations + ou - philosophiques avec mon interlocuteur. Ça ne change strictement rien mais ça donne bonne conscience !
L'action de fouiller un lieu permet aussi de rapporter des points, a condition de trouver quelques choses, évidemment. Et comme tu a le droit d'abandonner un objet pour le chercher ensuite, tu auras les réussites que tu désire. Maintenant, bien sur, sur le fond, le problème reste le même en terme de RP: c'est nul. Et c'est moins efficace que le jonglage ou le don. Mai comme le dit très justement Ablaze, ça n'est pas prêt de changer...
Personnellement, quand je fais des "jonglages", j'essaie parfois de Fatter des conversations + ou - philosophiques avec mon interlocuteur. Ça ne change strictement rien mais ça donne bonne conscience !

Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Et je reviens sur ma crainte de lacher ma dague et de ne plus la retrouver... Le risque est important ?
Le risque est à peu près de zéro en fait. Si jamais tu ne parviens pas à la retrouver, utilise simplement l'action "ramasser un objet", qui te permet, avec le nom exact de l'objet, de le prendre directement, sans jet de dés, s'il se trouve au sol. Ah au fait, tu me dois toujours une dague et 20 POs.
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non