Survie d'un personnage pacifiste

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Lian

Survie d'un personnage pacifiste

Message par Lian »

Bonjour,

Quels sont les moyens à disposition des personnages pacifistes (qui se refusent à utiliser toute forme de violence, donc a priori qui ne s'entrainent pas à l'arme voire n'en portent pas) pour augmenter leur capacité à faire face aux attaques ?
De ce que j'en ai vu jusqu'à présent, on peut améliorer ses sorts de soin, et beaucoup voyager, histoire de monter sa constitution, mais si je ne me trompe pas, dans le cadre d'un combat, le personnage continuera d'encaisser de gros dégâts dus au fait qu'il sera désarmé et non entrainé (pour peu que le personnage ne soit pas non plus un voleur, sa dextérité ne progressera pas plus que sa force, et il aura une valeur proche de 0 dans toutes les armes).

Question RP, le seul truc que j'ai trouvé à peu prêt acceptable serait de s'équiper d'un bâton de marche, qui pourrait éventuellement servir à se défendre en cas d'attaque. Mais pour augmenter sa valeur avec cette arme, il faudrait s'entrainer, donc j'ai l'impression que le problème demeure.

Voilà, merci pour vos conseils :)
Stiwel

Re: Survie d'un personnage pacifiste

Message par Stiwel »

Salut,

Je pense que pour augmenter la capacité, tu peux utiliser le ppa. Parcontre pour ce qui est des combat: quand on est pacifiste, on se fait poutrer! Ça fait parti du "package". Le mieux étant alors de ne pas se retrouver en combat! :lol:

En espérant t'avoir aidé dans ta quête de non-violence dans ce monde de brute!
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Les Soignes-Feuilles sont dans cette logique de non-violence, certainement qu'ils peuvent te donner des conseils ;-)

Il existe des sorts pour paralyser. Ils peuvent alors être utilisés pour te défendre face à un attaquant.
Sayana

Message par Sayana »

Pour moi un pascifiste (reste à savoir ce que tu fais dans la vie, marchand ? Amuseur public ? ...) doit rester en ville pour être mieux protégé, reste à savoir ce que tu appelles pascifiste, la magie ?
Till Vertepipe

Message par Till Vertepipe »

Je dirai que tu as deux options:
- Soit tu veux être capable de te défendre et ça veut dire s’entraîner forcement. Y'a la blinde d’œuvres où des mecs pacifiques sortent les griffes quand on les fait chier pour se défendre uniquement, ouais mais dans leur jeunesse ils se sont entraînés comme des tueurs. Regarde Obiwan, pacifique, jolie barbe bien taillée tout ça, mais avant il a pété du streum et du droïde par paquets de douze. :D
- Soit c'est pas ton kiff de te taper toi-même avec un baton, tu te dis qu'en plus de monter les compétences utiles à ton RP tu n'arriveras jamais à attendre 10 en force et 14 dans toutes les armes pour faire face aux guerriers les plus anciens, donc foutu pour foutu en combat, autant t'orienter vers ce qui te fait plaisir et ce qui te fait plaisir uniquement.

C'était le conseil d'un hobbit pacifique. :roll:
Lian

Message par Lian »

ah ah ah ! merci :) je crois que ce sera l'option 2 (en effet, je risque de manquer de temps pour égaler les gros et gras méchants), avec la recherche de sorts de paralysie dans ma magie de prédilection :)

Bon jeu à tous, et au plaisir de vous rencontrer igname (horribles méchants pas beaux s'abstenir) :)
Sliver

Message par Sliver »

Pour rebondir sur le sujet Lian je ne pense pas que l'entrainement dans les armes soit incohérent avec le fait d'être pacifique. L'idée est que tu t'entraines dans les armes de force ou de dext (certaines ou toutes) pour que lorsque l'on t'attaque tu puisses un minimum contrer (et non pour attaquer) et donc te défendre. Après comme l'a dit Rium, il existe des classes plus ou moins pacifistes, qui si tu les rejoins te permettront d'obtenir des protections ou bien des sorts.
Jack Hooker

Message par Jack Hooker »

Au niveau du RP, vous pourriez faire en sorte d'avoir un garde du corps, ou un compagnon à vos côtés, en vous faisant-valoir par l'or ou par votre charisme. Quant à user de diplomatie en situation de combat, si j'en juge par le fait que ça n'a effleuré l'esprit de personne ici, je suppose que c'est inefficace.
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Bienvenu !

Alors pour ce qui concerne le charisme, oublie le totalement, caractéristique uniquement présente pour les achat/vente automatique des boutiques automatiques. Alors, oui, tu peux peut être faire fortune, mais encore une fois, ça reste très relatif. Quant au charisme pour éviter les bastons, tout dépend du fair play d'en face, tu as beau être ZE master of charisme, cela ne te servira à RIEN. Moralité, joue ton jeu, fais toi plaisir mais ne t'attends pas à avoir la vie sauve parce que tu es trop cool et que ton RP est top, si le mec en face à envie de t'envoyer un coup de hache dans la tronche, même si tu as 10 en charisme, il le fera !

Mais ça fait plaisir de voir un joueur qui ose une autre façon d'aborder le jeu !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Jack Hooker

Message par Jack Hooker »

Je ne pensais pas tant à la caractéristique charisme qu'à celui du personnage en situation de RP. J'ai bien conscience que cela peut paraître dérisoire aux yeux de beaucoup, qu'ils soient nouveaux ou anciens, mais pour des joueurs qui veulent raconter un destin en s'amusant, découvrir une nouvelle situation peut parfois être attrayant — même si elle conduit à la mort du PJ.

En tout cas, bonne chance à tous !
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Répondre