Race des Hommes-Chats

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Anonyme

Race des Hommes-Chats

Message par Anonyme »

Bonsoir,

Je ne joue pas encore à Odyssée, puisque j'essaye de lire le plus de choses possible dessus avant.

Dans les races, je lisais les possibilités et je me rend alors compte que des races que je n'avais pas vu la dernière fois sont là (oui, j'avais déjà rôdé autour du jeu et des infos, mais à l'époque pas assez de temps et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de trucs à lire... Je ne suis pas sûr d'avoir tout lu là d'ailleurs, les trucs les plus importants je veux dire, bref), dont celle des Hommes-Chats.

Ce qui m'amène à venir ici pour en savoir plus sur cette race dans la mesure du possible.

Il est dit:

"Les Hommes-Chats

Idem que pour les Hommes-Lézards.
Aucun avantage pour votre race.
Être un homme-chat c'est avant tout dans le RolePlay que ça se montre !"

Je vais donc voir la race juste au dessus:

"1. C'est une race TRES rare dans Odyssée.
2. Le fait que vous soyez un homme-lézard ne vous donnera aucun autre avantage par rapport aux autres races.
3. Vous êtes des Ts'Raal créés par la Nature pendant la Guerre entre les Dieux. En même temps que les autres races du Monde.
4. Il est très probable que votre vie soit liée à l'Océan et au dieu Phargonis.
5. Leur langue est bifide et leur articulation sifflante, les hommes-lézards parlent donc en ajoutant des “sssszzzz” dans presque tous les mots."

Je suppose que le point 1 est pour les deux en effet. Ainsi que le 2. Le 3 aussi en fait, si je me souviens bien du BG (j'ai lu tant de trucs que je m'embrouille x)).
Mais pour le 4 et le 5, j'ai des doutes. Les Hommes-Chats sont sans aussi liés à l'Océan (je pense à ce qu'on dit des chats, qu'ils n'aiment pas l'eau :mrgreen: ) et au dieu Phargonis ou ce n'est pas pareil ?
Et surtout le point 5, là c'est sûr que ce n'est pas ça. Doit-on (peut-on) ajouter des choses imitant le chat (même si c'est difficile), comme je ne sais pas, des "nyah" à la fin de certaines phrases ou des mots dit comme un ronronnement donc avec des r roulés ?

De plus, n'y a-t-il pas plus d'informations sur eux ? Comme par exemple, physiquement un Homme-Chat, ça ressemble à ceci: http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 6tzg9o.jpg

Ou à quelque chose de plus humain ? (Je n'ai pas trouvé d'autres images pour illustrer dans l'immédiat).

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Rium
MJ Technique

Re: Race des Hommes-Chats

Message par Rium »

Alors, certains MJs travaillaient sur les races. Je ne sais pas ce qu'il en est de leur travail.

Je vais essayer de répondre brièvement à ce que je peux :
- alors non les hommes-félins ne sont pas liés à l'Océan ; en fait lorsque la nature généra les Faeries certains félins mutèrent en une aberration d'hommes-félins. Mi homme mi animaux ils évoluèrent selon les animaux dont ils sont issus
- dans une doc pour les MJs il est indiqué qu'ils sont plutôt proches d'Hécate, mais j'ai déjà vu des hommes-chats associés au culte de Te Danann... donc je ne sais pas trop quoi te dire sur ce point
- concernant les "tics" associés aux chats, certains joueurs indiquent dans leur texte qu'ils se lèchent une partie du corps par exemple, ou qu'ils prennent une posture féline, ou qu'ils ronronnent -- là ce sera donc plus une attitude qu'un effet de langage
- ils sont souvent associés aux hommes-tigres (les "Rakshasa") mais on dit qu'ils sont plus doux
- physiquement ça ressemble à http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2009 ... dancer.jpg https://vastcyclopeanvistas.files.wordp ... kshasa.jpg ; mais ils peuvent avoir une apparence un peu plus humaine (j'imagine que ça dépend des croisements ?!)
Anonyme

Message par Anonyme »

Je vois je vois, ça peut être intéressant le développement des races et même la création ! Mais je vais m'égarer si je parle trop de ça.

Ah okay, donc si je tente une inscription d'un homme-chat ou même d'une femme-chat, je verrais dans quel culte je l'associerais entre ces deux-là, nous verrons bien si mon inscription reste correcte.

Je vois merci, j'adopterais des tics corporels alors, et peut-être bien des r roulés comme des ronronnements lorsqu'il/elle parle, ce sera au feeling. ^^
Ah ? Les Rakshasa est une race présente sur ODC ?

Merci pour ces exemples d'images, je tenterais de trouver une image du genre pour le potentiel perso'. ^-^

Je vais voir si y'a d'autres réponses, en tout cas merci beaucoup pour la tienne Rium !
Jeborian

Message par Jeborian »

Historiquement il y a eu 1 Rakshasa dans le jeu. Mais il y a très longtemps.

Il faut aussi prendre en compte que certains types de race ne sont pas forcement les bienvenues dans tous les lieux d'odyssées ce qui bloque l'accès à certaines classes liés à ces lieux. Mais pour plus de détail, voir En Jeu. Il en va de même pour les humanoides-chat.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Anonyme

Message par Anonyme »

"Il faut aussi prendre en compte que certains types de race ne sont pas forcement les bienvenues dans tous les lieux d'odyssées ce qui bloque l'accès à certaines classes liés à ces lieux. Mais pour plus de détail, voir En Jeu. Il en va de même pour les humanoides-chat."

Oui je me doute, mais merci pour la précision. :)
Je vois, alors c'est super rare d'en croiser (ou impossible), les Hommes-Chats ce doit être plus courant. :o

Même si en en faisant un je ne sais pas ce que pourra faire ou non mon PJ, je pense tenter le coup, merci pour vos réponses à tous ! :)
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Jeborian a écrit :Historiquement il y a eu 1 Rakshasa dans le jeu. Mais il y a très longtemps.

Il faut aussi prendre en compte que certains types de race ne sont pas forcement les bienvenues dans tous les lieux d'odyssées ce qui bloque l'accès à certaines classes liés à ces lieux. Mais pour plus de détail, voir En Jeu. Il en va de même pour les humanoides-chat.
Il y en a eu 2
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Mais des hommes chats beaucoup plus.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Sliver

Message par Sliver »

Je ne sais pas si l'on parle des mêmes mais que je sache il y en a eu 2, et par hasard (ou peut être pas dans la même classe) et d'ailleurs, l'un d'eux joue toujours.
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Il y a eu Toosha au Fort, un archer.

Oui, il a fait péter quelques cordes d'arcs avec ses griffes au début...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Répondre