bonjour,
en tant que nouvel arrivant dans le monde d'Odyssée, je voulais savoir si mon PJ était déjà censé connaître un peu le panthéon, et si il peut commencer à adorer un certain dieu ou est-ce qu'il faut que ça arrive à la suite d'un évènement EJ (croiser un prêtre, tomber sur un monastère, assister à un miracle...) ? Ce n'est pas très clair pour moi !
Panthéon
Re: Panthéon
Salut,
à mon avis ce n'est pas choquant que ton personnage connaisse la totalité du panthéon. Certains ne seront peut-être pas de mon avis.
Il peut au moins connaître le ou les dieux qui sont traditionnellement associés à son lieu de naissance ou de vie. Tout dépend du BG de ton PJ...
Ensuite, libre à toi de définir sa relation vis à vis de chacun des dieux qu'il connaît.
à mon avis ce n'est pas choquant que ton personnage connaisse la totalité du panthéon. Certains ne seront peut-être pas de mon avis.
Il peut au moins connaître le ou les dieux qui sont traditionnellement associés à son lieu de naissance ou de vie. Tout dépend du BG de ton PJ...
Ensuite, libre à toi de définir sa relation vis à vis de chacun des dieux qu'il connaît.
Concrètement, mon personnage vient de démarrer, dans un certain lieu, je me demandais si ça paraissait choquant que mon personnage entame une prière envers le dieu de cet endroit...
Quand tu commences à Odyssée, ça ne veut pas dire que tu viens juste de naitre. Ton personnage est déjà âgé de X années, et donc tu connais le Panthéon, tu connais l'histoire du monde, tu as une vague idée d'où se trouvent les lieux les uns par rapport aux autres, etc.
Après c'est toi qui vas définir ce que ton personnage sait ou ne sait pas. Personnellement il me semble logique que tu connaisses au moins les dieux majeurs d'Odyssée comme Vénéra, Horosis, Furrinus, Ashura, Kain, Te Danann, Hécate, Ananké... Mais tu peux très bien dire que tu as été élevé à la Baie, et du coup les gens ne parlaient que de Vénéra et d'Ashura par exemple, et donc tu ne connais pas les autres, même si leurs noms ont été prononcés... mais on peut supposer que chaque enfant d'Odyssée entend parler des différents dieux à un moment de sa vie quand même, dans des comptines ou autres...
Donc le plus simple est de dire que tu connais au moins les dieux majeurs.
Après c'est toi qui vas définir ce que ton personnage sait ou ne sait pas. Personnellement il me semble logique que tu connaisses au moins les dieux majeurs d'Odyssée comme Vénéra, Horosis, Furrinus, Ashura, Kain, Te Danann, Hécate, Ananké... Mais tu peux très bien dire que tu as été élevé à la Baie, et du coup les gens ne parlaient que de Vénéra et d'Ashura par exemple, et donc tu ne connais pas les autres, même si leurs noms ont été prononcés... mais on peut supposer que chaque enfant d'Odyssée entend parler des différents dieux à un moment de sa vie quand même, dans des comptines ou autres...
Donc le plus simple est de dire que tu connais au moins les dieux majeurs.
Ca dépend de ce que représente ce dieu pour toi, les prières ne sont pas toutes anodines. Par exemple, un templier qui prierait Ananke parce qu'il est à la Fournaise... (ou un guerrier du Chaos priant Vénéra parce qu'il est à la Baie en train de faire ses emplettes... bon, à la rigueur si c'est pour l'insulter ^^)... voilà quoi.Anajry a écrit : je me demandais si ça paraissait choquant que mon personnage entame une prière envers le dieu de cet endroit.
Même si tu es débutante, cet exemple marche aussi en mettant "aspirant" avant "templier" ou "guerrier du chaos". Donc à voir suivant dieu dirais-je.
Globalement, ce qui est indiqué sur le wiki, dans la partie "Univers", sont des infos minimalistes, que tout un chacun peut connaître, donc non, ce n'est pas choquant que ton perso ait une vue d'ensemble du Panthéon, c'est pourquoi les fiches de présentations de chaque dieu sont si faibles en informations, elles permettent juste de compiler ce que sait le PJ lambda, et c'est également pourquoi on en apprend mille fois plus au sein d'un culte que ce qui est expliqué de prime abord sur le site, ce qui est logique 

Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non