Bonjour
J'ai une petite question sans doute très bête, mais vu qu'elle me turlupine...
Nos bardes sont très créatifs, et c'est toujours un plaisir de lire leurs œuvres sur les forums. Mais à chaque fois, ce sont les forums d'un lieu bien précis, et je me demandais donc si on pouvait avoir entendu ces chants dans d'autres régions d'Odyssée, puisque après tout il y a beaucoup de voyageurs qui peuvent propager ces chants ? Par exemple, est-ce qu'au Fort, ou à Brumevent, je peux connaître et chanter une chanson de La Mano ou de Kleb ? bien entendu, l'idée n'est pas du tout de m'approprier leur mérite, plutôt de leur rendre hommage, et d'avoir une petite idée de leur renommée.
Merci par avance de vos réponses, et navrée si la question à déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée sur le forum mais j'ai tout à fait pu la rater.
Bonne journée !
Des chansons et de leur propagation
Re: Des chansons et de leur propagation
Bonjour Campanule,
étant concerné directement, je me permet de te répondre. Je poste mes chansons dans les lieux sur le forum correspondant aux lieux où je les ai créées in game. Après, je les réinterprète avec mon personnage régulièrement dans d'autres lieux, donc oui ces chansons tu peux les avoir entendues nimporte où.
Sans trop en dévoiler sinon, la classe de barde apporte un gros bonus de renommée, donc je pense que tu peux aussi considérer ces chansons et personnages comme assez connus.
étant concerné directement, je me permet de te répondre. Je poste mes chansons dans les lieux sur le forum correspondant aux lieux où je les ai créées in game. Après, je les réinterprète avec mon personnage régulièrement dans d'autres lieux, donc oui ces chansons tu peux les avoir entendues nimporte où.
Sans trop en dévoiler sinon, la classe de barde apporte un gros bonus de renommée, donc je pense que tu peux aussi considérer ces chansons et personnages comme assez connus.
D'accord, merci beaucoup !
- Jack Hooker
Par commodité pour mon personnage, qui est un amateur de chansons et de poèmes sans être vraiment barde, j'ai toujours considéré qu'il les avait lues dans des livres ou entendues ici ou là. Et d'une manière générale, je considère que tout ce qui est publié dans la section "Univers" est une sorte de patrimoine culturel universel auquel tous les personnages ont eu accès à un moment de leur vie.
Qu'on n'hésite donc pas à en faire usage en jeu, en les faisant chantonner par son personnage ou en en faisant même seulement référence ! Ce serait là, je pense, un bon moyen de rendre hommage au travail des auteurs.
Qu'on n'hésite donc pas à en faire usage en jeu, en les faisant chantonner par son personnage ou en en faisant même seulement référence ! Ce serait là, je pense, un bon moyen de rendre hommage au travail des auteurs.
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.