Je suis tout nouveau joueur

Je voudrait être dans la classe marchand mais dans les règles ce n'ai pas très clair.

Le but d'un marchand est d'acheter a un endroit (que l'on vas appeler A) une ressource et de le transporter dans un autre endroit (que l'on vas appeler B). Mais il n'y a jamais écrit de façon claire et précise quels ressources a quel prix environ (a quelques dizaines de POs près) l'on sais par exemple qu'il y a du vin a Brumevent mais nous ne savons pas a quel prix. nous ne savons également pas ou sont les endroits ou il manque tel ou tel ressources.
Ainsi, je propose au MJs de créer un tableau excel (ou google) est de mettre comme "l'instinct du marchand" recensant les ressources communes (donc peux chère) et les manques des différents lieux. que ce document soit tenue secret par les Marchands et que se document soit misa jour de temps en temps (au fur et a mesure des besoins potentiels du lieu par les MJs des lieux correspondant).
Je rappelle que cela est une proposition pouvant être refusé par les MJs pour diverses raison comme la stabilité des classes (même si si l'on est marchand est que l'on ne connait rien au monde et au prix intéressants dans tous l'Odyssée ça sert a rien alors d’être marchand et même il vaudrait mieux être soldat au une classe du genre.
Merci de votre réponde et au revoir.