le RP et description d'Action

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Delduwath

le RP et description d'Action

Message par Delduwath »

Salut.

Je suis nouveau ici (^_^)

je voulais savoir si la description d'action est accepté ici lors des communication.

Exemple:

Je m'adressais au percepteur il y a quelques minutes. Voici le message exact:

* Delduwath entre dans la pièce, s'approche du précepteur *

bonsoir, je me nomme Delduwath, enchanté de faire votre connaissance.

J'ai ouïe dire qu'il fallait s'adresser directement à vous pour obtenir une dague. Et oui, que serait un aventurier sans sa dague.

* Delduwath rit si fort que cela résonne dans la pièce *

* ... * signifie la présence d'une description de l'action intégrer au RP.

Est ce qu'ici on le fait comme ça? Ou vous avez une autre facon d'indiquer cela?
Ma mission est de tuer le temps, la sienne est de me tuer à son tour.

On se comprend entre assassin.
Ekin

Re: le RP et description d'Action

Message par Ekin »

Bienvenu à toi Delduwath !

C'est une bonne façon de faire, l''essentiel étant que ce soit compréhensible, et que l'on distingue bien tes actions de tes paroles. Pour ma part, j'utilise des guillemets lorsque mon personnage parle.

Au plaisir ! Et que ton chemin sur les terres d'Odyssée soit jonché des cadavres de tes ennemis !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Delduwath

Message par Delduwath »

D'accord, merci

En tout cas rapide pour répondre c'est super :D

Sindar

Message par Sindar »

Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire. La règle du discours direct implique de mettre des guillemets aux paroles, mais comme l'a dit Ekin, le principal est qu'on voie bien la différence entre les actions et les paroles. Je précise également que les pensées du personnage ne doivent pas être incluses avec les actions, pour des raisons logiques;)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019

Message par Cat' »

Hello hello !

Je pense que tu peux aussi te la jouer anglophone en mettant des tirets lorsque tu parles. Personnellement je joue aussi sur les guillemets, mais effectivement rajouter ce genre de signe (guillemets, tirets) en début de réplique peut clarifier les choses je pense :) !

Après personnellement comme j'use des guillemets, mes descriptions sont écrites normalement (sans signes), mais j'ai vu des joueurs utiliser les *...* ou encore les crochets [...] pour appuyer leurs descriptions.

Bon jeu l'ami ;) !
Sindar

Message par Sindar »

Je pense par contre qu'il vaut mieux ne pas surcharger le texte et ne mettre qu'un marqueur de séparation. Donc soit distinguer les paroles par des guillemets et laisser les actions telles quelles, soit distinguer les actions et laisser les paroles telles quelles. Sur des textes longs, ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs marqueurs, mais vu que la majorité des FA sont courts voire très courts, ça devient vite surchargé:s Et personnellement ça perturbe ma lecture :s Donc éviter de trop surcharger;)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Delduwath

Message par Delduwath »

Oui je comprend.

Personnellement, lors de message très court j'ai pour habitudes de séparer seulement les actions.

Mais lors de message très long je met les tirets et les *

Étant un grand amateurs de RP ça m'arrive assez régulièrement de faire des long message (ici FA)

Répondre