Quitter une conversation
- Eol Trocherin
Quitter une conversation
Bonjour ! Je viens d'arriver en jeu et j'ai une petite question sur...Comment dire...Les règles de politesse ?
Je vous donne la situation :
Paul arrive à Saint-Paumé-sur-Lac et cherche l'auberge. Il aperçoit Michel et fait une action parler pour dire "Bonjour Michel, pouvez vous m'indiquer l'auberge ?"
Michel ne répond pas et après un petit bout de temps il s’aperçoit que Pierre est plus actif puisqu'il fait des actions de son côté.
Est ce que Paul, qui a commencé à parler à Michel et n'a pas eu de réponse, peut quitter la conversation pour aller parler à Pierre et lui demander ou se trouve l'auberge ? Est-ce irrespectueux envers Michel d'engager la conversation avec lui et de le laisser tomber parcequ'il prend trop de temps à répondre ? Est-ce justifiable par RP ?
Merci de vos réponses
Je vous donne la situation :
Paul arrive à Saint-Paumé-sur-Lac et cherche l'auberge. Il aperçoit Michel et fait une action parler pour dire "Bonjour Michel, pouvez vous m'indiquer l'auberge ?"
Michel ne répond pas et après un petit bout de temps il s’aperçoit que Pierre est plus actif puisqu'il fait des actions de son côté.
Est ce que Paul, qui a commencé à parler à Michel et n'a pas eu de réponse, peut quitter la conversation pour aller parler à Pierre et lui demander ou se trouve l'auberge ? Est-ce irrespectueux envers Michel d'engager la conversation avec lui et de le laisser tomber parcequ'il prend trop de temps à répondre ? Est-ce justifiable par RP ?
Merci de vos réponses
-
Re: Quitter une conversation
Si quelqu'un préfère faire ses actions de son côté alors que tu lui a posé une question et qu'il ne t'as pas répondu, je te conseille, avant d'engager la conversation avec Pierre, de foutre sur la gueule de Michel pour lui rappeler les règles élémentaires de politesse.
Il est toujours préférable de résoudre les problèmes hj par un rp. Ici, par exemple, tu peux faire un rp comme quoi Michel te semble perdu dans ses pensées et comme tu ne veux pas le réveiller de son songe, tu t'adresses alors à Pierre.
Pour rester dans la logique du jeu, tu ne peux pas interpréter la réactivité d'un personage comme tu le souhaites. Voici les normes à suivre, trouvables dans le wiki :
Connexion dans les 48h : « Machin semble bien éveillé. »
Connexion entre 48h et 1 semaine : « Machin est en pleine réflexion. »
Connexion entre 1 semaine et 15 jours : « Machin a l'air de somnoler. »
Connexion supérieure à 15 jours : « Machin s'est endormi. »
EDIT :
Skyleia, ne confonds pas entre Pierre et Michel !
Pour rester dans la logique du jeu, tu ne peux pas interpréter la réactivité d'un personage comme tu le souhaites. Voici les normes à suivre, trouvables dans le wiki :
Connexion dans les 48h : « Machin semble bien éveillé. »
Connexion entre 48h et 1 semaine : « Machin est en pleine réflexion. »
Connexion entre 1 semaine et 15 jours : « Machin a l'air de somnoler. »
Connexion supérieure à 15 jours : « Machin s'est endormi. »
EDIT :
Skyleia, ne confonds pas entre Pierre et Michel !

"Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai fait une erreur quelque part."
Alan Greenspan
Alan Greenspan
-
Je ne confonds rien Zaâtar !
Michel refuse de répondre, et préfère se planter une dague dans le bide, on lui fout sur la gueule !
On est sur un jeu extrêmement bien fait où le but principal c'est de faire du RP, alors quand un mec me dit bonjour, je vais pas détourner le regard sans rien dire pour me planter une dague dans le bide !
Michel refuse de répondre, et préfère se planter une dague dans le bide, on lui fout sur la gueule !
On est sur un jeu extrêmement bien fait où le but principal c'est de faire du RP, alors quand un mec me dit bonjour, je vais pas détourner le regard sans rien dire pour me planter une dague dans le bide !
Corrige moi si je me trompe mais cette phrase, pour moi en tout cas, signifie clairement que le problème vient de l'inactivité de Michel, non ?
"Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai fait une erreur quelque part."
Alan Greenspan
Alan Greenspan
- Eol Trocherin
Merci beaucoup de vos réponses ! Et je confirme le problème est que Michel n'est pas très actif (C'est son droit après tout) et Paul se demandait si il pouvait abandonner la conversation avec Michel pour aller voir Pierre qui lui est actif.
-
Oui, et quel est le problème ? Michel ne répond pas, on le tape. (Il se défendra moins dans ce cas)Zaâtar a écrit : ↑11 juin 2017, 20:47 Corrige moi si je me trompe mais cette phrase, pour moi en tout cas, signifie clairement que le problème vient de l'inactivité de Michel, non ?
Michel est perdu il pense à tout les problèmes qu'il a rencontré dans la semaine .entre ça femme malade ,sont chiens mort , la dernière partie de carte qui fut un échec ... soudain pour une raison inconnue quelqu'un le frape violament au visage .
Michel tombe à la renverse le nez en sang .
(Trop de violence dans ce monde ...)

Michel tombe à la renverse le nez en sang .
(Trop de violence dans ce monde ...)

Le temps file comme une flèche les fruits comme des bananes. 

Michel, le nez en sang, ne pense plus à tous les problèmes qu'il a eus dans la semaine.
Michel dit merci!
Michel dit merci!
Sauf que Michel, une fois le nez soigné, repensera et à ses problèmes de la semaine, et au coup de poing qu'il a reçu sans réagir.
Michel, se faisant engloutir par les pensées tristes et négatives, doit faire un test de sagesse pour savoir s'il pourrait tenir le choc (avec malus de 19)...
ECHEC CRITIQUE !!!
Michel se suicide.
Fin.
Michel, se faisant engloutir par les pensées tristes et négatives, doit faire un test de sagesse pour savoir s'il pourrait tenir le choc (avec malus de 19)...
ECHEC CRITIQUE !!!
Michel se suicide.
Fin.
Alan Greenspan
Alan Greenspan