#HorsJeux

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Jeanson Robertson

#HorsJeux

Message par Jeanson Robertson »

Suivant vos conseils suites a mes délires mathématiques j'ai décidé de commencer a étoffer et améliorer mon Rp avec des résultats que j'espère passables selon les situations.

Une question se pose fréquemment a moi dans ma tête pleine de complexe:

A savoir l'interprétation de mon RP par les autres joueurs selon leur contexte IG et les variations de réactions en fonction du contexte IRL des joueurs en face.

....................................

Exemple concret:

Jeanson voyage avec un joueur A qu'il connais peut mais avec lequel il a un intérêt temporaire en commun, les deux sont indissociables pour réussir dans cette quête mais ils pourraient aussi bien s'y rendre séparément cela ne changerai rien.

Au bout de trois déplacements Jeanson est a cours de PA et dit au joueur A qu'il est fatigué et que le lieux est propice a un campement.

Le joueur A se connecte en vitesse, ne réfléchit que peu quand au pourquoi d'un tel message, dit a Jeanson de faire un petit effort, et pour montrer l'exemple fait un déplacement supplémentaire après lequel il est a cours de PA.

Nous sommes lundi soir... Les deux joueurs qui étaient a fond dans leur quête s'ennuient chacun de leur coté alors qu'ils auraient pu faire un long et trépidant Rp autour de leur quête, du temps qu'il fait, de leurs vie respective et j'en passe.

.................................

Pour palier a cela je multiplie en ce moment les Hastag #HorsJeux:"..."
Via MP la plupart du temps.

Précisant dans le cas précis: #Horsjeux:"A cours de PA, ca te dit une pause RP? Nos persos doivent bien vivre aussi ^^"
ou des conneries du genre.

Mais j'ai l'impression que ce genre de message est parfois mal prit.
Chose que je comprend vu que cela brise le quatrième ou le troisième mur je ne me souviens plus de l'expression x)

En bref, ce genre de pratique est il courante?
Avez vous une alternative RP adaptable a toutes les situations qui ne gâche pas votre prose?
Où se situe les limites de telles #HJ (Il m'est arrivé de dépasser les limites je le sais, mais parfois... je ne voyais pas comment faire même si a postériori je ne l'aurait pas fait.)?
Crow Nihil

Re: #HorsJeux

Message par Crow Nihil »

En bref, ce genre de pratique est il courante?
Non.
Avez vous une alternative RP adaptable a toutes les situations qui ne gâche pas votre prose?
Oui, laisser les personnages interpréter et faire ce que bon leur semble.
Où se situe les limites de telles #HJ (Il m'est arrivé de dépasser les limites je le sais, mais parfois... je ne voyais pas comment faire même si a postériori je ne l'aurait pas fait.)?
Si tu estimes devoir faire des HJ, c'est que tu joues mal, ou que tu veux trop tout contrôler...
Mais désolé... Tu ne peux pas :P

Le HJ ? C'est à proscrire pour laisser les gens jouer tranquillou.
Dans ton exemple, tu ne sais pas si c'est pasque le joueur se connecte en vitesse, tu sais juste qu'il a avancé alors que tu avais dis que toi tu ne pouvais pas. Soit, il a avancé. Tant pis, tu peux RP en solo.
Ca m'est déjà arrivé, et franchement...
Bah...
Je m'en souviens plus tellement c'était useless... Mais y'a des gens à qui ça plait ! :lol:
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Jeanson Robertson

Ca me semble rationnel, tu as raison j'avoue que mes premiers mois sur mon personnage ont été ennuyeux (ne le prenez pas mal ceux qui ont joué avec moi, ca a été dans l'ensemble un plaisir de m'ennuyer avec vous) du coup j'essai de créer artificiellement de l'interaction logique dans mon rp, ce n'est pas un jeu vidéo scripté... depuis que je discutes avec hakan et que je voyage avec uji j'ai trop peur de rip XD

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a pas mal débloqué je ne polluerai plus le monde d'odyssée avec mon HJ, si je trouve une réaction de pj trop conne je fait de mon mieux pour écourter l'échange et me tirer loin XD

Edit, on oubli pour le RP solo XD
Crow Nihil

Message par Crow Nihil »

je ne polluerai plus le monde d'odyssée avec mon HJ, si je trouve une réaction de pj trop conne je fait de mon mieux pour écourter l'échange et me tirer loin XD
<3 With Love <3
Sinon si t'as des questions comme ça, passe sur IRC, ça sera peut être plus simple pour échanger ^^
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Jeanson Robertson

Yeah ce serait pratique, il vraiment falloir que je me penche sur une façon dele faire fonctionner, moi et les ordinateurs ca fait deux =)
Gohteur

Message par Gohteur »

Excusez-moi, le truc qui me choque c'est:
Jeanson Robertson a écrit : 13 juil. 2017, 18:22 ...il est a cours de PA.
Nous sommes lundi soir...
Donc si je comprends bien tu restes du lundi soir au mercredi soir-nuit sans PA sur les routes et sans moyens de te défendre?

Je n'ai rien à ajouter...

Sauf HJ: jamais! sauf pour prévenir d'une absence.

Gohteur
Jeanson Robertson

ok, mauvais exemple ^^ c'était pour forcer le trait (encore que oui ca m'arrive bonne remarque ahah).
C'est noté, plus de hj! Juste du meilleur RP, comme quoi ce poste m'aura servit ^^
Steiner

Message par Steiner »

c est comme pour les pensées le HJ
- tu peux très bien faire passer un message en rp sans pensée
- tu peux très bien faire passer un message en rp sans HJ

exemple
pensée: je pense qu'il est con et il m énerve trop
traduction Rp: le visage marqué par l'énervement et l'exaspération , X haussa les épaules et tourna le dos

exemple
HJ j ai plus de pa
traduction RP: "Pfff j'ai plus de souffle avec cette marche, je fais une petite pause, et si nous en profitions pour discuter de femmes"

Apres l interprétation est libre à celui en face, il peut comprendre ce que tu voulais qu'il comprenne ou pas, mais c est la magie du jeu et de na pas avoir un programme en face. Et parfois c'est comique de s'embarquer à l'opposé de ce que l on pensait faire.
Un pour tous et tous pour un
Répondre