Arbalète et combat

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Malkarr

Arbalète et combat

Message par Malkarr »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le jeu et j'ai deux questions, l'une concerne les arbalètes :

Est-ce qu'il faut acheter des carreaux ? Ou bien c'est un peu "munition illimitées" ? Est-ce qu'elles sont efficaces ? Quelles sont les apport du combat à distance "physique" face au corps à corps? Par exemple sur providenz on peut taper à une case de distance.

La seconde, concerne les regles du combat en entrainement solitaire :

Je sais qu'on a le droit à 4 attaques / 24 heures dans le cadre d'un combat "classique", mais est-ce que cette règle s'applique aussi dans le cadre d'un entrainement solitaire ?

Merci bien :).
Crow Nihil

Re: Arbalète et combat

Message par Crow Nihil »

Salut Malkarr !

Munitions illimités ! Enfin tant que tu as des PAs !
Les arbalètes sont aussi efficaces que n'importe quelle arme tant que l'adversaire en face ne maitrise pas l'arbalète mieux que toi :)

Et le seul apport que ça a est niveau RP, et encore, quand tu es avec un groupe qui attaque au corp à corp. Dans Odyssée, y'a pas de système de cases, mais tu peux balancer une attaque d'un lieu 0PAs à un autre lieu 0PAs, il me semble (par PPA évidemment).

Pour ta deuxième question : T'es en ce moment avec le Frère Tao, c'est peut être le meilleur endroit pour le découvrir par toi-même non ?
En entraînement, tu fais autant d'attaques que tu veux, tant que le joueur en face est d'accord, et dans les limites de ne pas tuer l'ennemi quoi.

A tschüss en jeu !
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Wololo

Message par Wololo »

Yop ! Merci Crow !
Et j'ajouterais aussi que certaines armes utilisent la dexterite plutot que la force.
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Malkarr

Message par Malkarr »

Crow Nihil a écrit : 08 sept. 2017, 10:37 Salut Malkarr !

Munitions illimités ! Enfin tant que tu as des PAs !
Les arbalètes sont aussi efficaces que n'importe quelle arme tant que l'adversaire en face ne maitrise pas l'arbalète mieux que toi :)

Et le seul apport que ça a est niveau RP, et encore, quand tu es avec un groupe qui attaque au corp à corp. Dans Odyssée, y'a pas de système de cases, mais tu peux balancer une attaque d'un lieu 0PAs à un autre lieu 0PAs, il me semble (par PPA évidemment).

Pour ta deuxième question : T'es en ce moment avec le Frère Tao, c'est peut être le meilleur endroit pour le découvrir par toi-même non ?
En entraînement, tu fais autant d'attaques que tu veux, tant que le joueur en face est d'accord, et dans les limites de ne pas tuer l'ennemi quoi.

A tschüss en jeu !
Ah, mais voila une excellente nouvelle. Merci pour vos réponses :).

Bien, je vais voir avec Frère Tao alors. Mais bon, je me suis déjà entraîné sur moi même alors ça attendra dimanche, enfin on verra.
(d'ailleurs, je me suis rendu compte apres l'entrainement que j'etais pas sur que ce que je venais de faire etait autorisé, d'ou mon topic :))
Wololo a écrit : armes de dexterité
Ah oui, c'est toujours bon de le préciser. Cependant oui, je le savais.

C’était surtout qu'il manque dans le wiki des explications plus "profondes" des mécaniques des armes à distance. Cependant, je pense que c'est fait exprès. :D
Galnor Hezmindel

Message par Galnor Hezmindel »

C'est surtout qu'il n'y a aucun codage particulier pour les armes à distance. Au niveau du codage, c'est la même chose d'attaquer avec une arbalète que d'attaquer avec une dague ou une massue. Seul le type de l'arme change, ainsi que la caractéristique associée. Ce qui explique qu'on puisse s'attaquer soi même avec une arbalète ou un arc. Les carreaux et les flèches sont magiques sur Odyssée et reviennent à l'envoyeur si on leur demande gentiment :p
Ou plus probablement, il y a un contrecoup impliquant la corde, la tension physique et nerveuse, et/ou l'épuisement lié au tir;)

La grosse différence sera dans les actions possibles par PPA. Mais ça reste un PPA, donc pas de code spécifique;)

Je pense que pour les armes à distance le mieux reste encore de te renseigner en jeu. Pas mal de persos utilisent l'arc par exemple et pourront te dire ce qu'il en est exactement ;)
Malkarr

Message par Malkarr »

Galnor Hezmindel a écrit : 08 sept. 2017, 18:44 ...
Ah ! Merci pour ces informations :)

Oui je le ferais quand l'occasion se présentera, merci bien :).
Répondre