Question et point d'interrogation : Connaissance RP

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Grim Le Brindezingue

Question et point d'interrogation : Connaissance RP

Message par Grim Le Brindezingue »

Ouai salut !

Alors.

J'aurais une question qui me baragouine, quoique ça veuille dire.

J'avais du temps à perdre une brusque envie de consulter les Histoires de Dieux pour connaître leurs caprices.

Des Dieux.

Les caprice des ...

Bon.

Cette blague étant trop lourde, je me permet d'aller droit au but tel un quelconque supporter de l'OM :

"Est ce que les commandements des Dieux sont connus de tous ?"

Les commandements sont ses petites phrases à la fin de chaque description de divinité, du style :

"Tu ne tueras pas sauf -insérer les dérogations utile au massacre de quelconques opposants-

J'entend par là que, si jamais mon personnage veut placer dans une phrase un commandement, mettons, de ce sympathique Horosis sans être un prêtre du-dit Dieu (pas facile à dire hein ?) : Est ce que c'est une faute de RP ?

Ou est ce que ces "connaissances" font partit de la culture populaire ?

Non parce que juridiquement parlant, les Dieux sont immortels. Du coup, ça fait une paye qu'ils ont inventé leurs commandements. Du coup, leurs commandements, ils doivent être dans le domaine public nan ? Du coup (ça fait beaucoup de coup d'un coup) , est-ce possible de les ressortir de sa poche pour faire le malin ?

Voilà.

Comme d'habitude, comme dirait Claude François, je parle trop.

Maintenant, si vous pouvez éclairer de votre lanterne salvatrice mon chemin tort tué ou tueur, faites donc !

Bisou partout.
Modifié en dernier par Grim Le Brindezingue le 20 janv. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Wololo

Re: Question et point d'interrogation : Connaissance RP

Message par Wololo »

Salut salut !
Alors, normalement, on peut considérer que tout ce que tu trouves sur le wiki, ou même sur les forums des lieux, sont des connaissances généralement connues. Soit il s'agit d'histoires / légendes connues de tous, soit ce sont des événement qui ont fait beaucoup de bruit, soit ce sont des rumeurs...

Voilà ;)
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Grim Le Brindezingue

Re: Question et point d'interrogation : Connaissance RP

Message par Grim Le Brindezingue »

C'est noté !

Merci pour ta réponse d'une rapidité et d'une précision sans pareille puissant et magnanime Wololo !
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Répondre