Quid des potions ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Shanys

Quid des potions ?

Message par Shanys »

Il y a quelques temps déjà, je causais avec un MJ de la Baie dont je garderai l'anonymat^^ (appelons le L.), à propos des potions. Lui faisant remarquer dans la discussion que dans le wiki, les potions étaient traitées au chapitre de la magie, et incluses dans le tableau avec celles-ci, il me rétorqua qu'il y avait maldonne. Les potions sont des objets et sont traitées comme tels. Il conclut en évoquant l'évocation du problème entre MJ.

Où en est-on ? Si on veut faire de la popo, qui embête t-on ? le MJ objets ou le MJ magie ?

Tableau actuel : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... /glossaire
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Darien
150

Re: Quid des potions ?

Message par Darien »

Les MJs Magie et Objets sont les mêmes, voilà qui facilite la vie !

Plus sérieusement, une potion sera la plupart du temps considérée comme objet consommable (nourriture et bières des auberges), voire comme un objet à utiliser par PPA. Peut-être que certaines potions seront assimilées à des parchemins (bois cette potion et tu pourras avoir un lance-flammes intégré à ton appareil digestif, ça s'appelle du chili con carne), mais dans la plupart des cas les potions agiront sur le PJ, et seront donc des objets consommables.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Shanys

Message par Shanys »

Oki. Merci.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Darien
150

Message par Darien »

J'ai modifié dans le wiki, c'est assez clair ?
Image
Shanys

Message par Shanys »

Pour moi, oui^^

Si je suis bien l'idée générale, on perd ses recettes de potions comme son grimoire si on se fait casser la tête.
Darien
150

Message par Darien »

Hmm... Là ça se complique ^^

Une potion comme un parchemin ne devraient normalement pas disparaitre comme un sort en cas de KO.

Pour les potions en consommables, aucun problème, ce sont des objets donc on les perd quand elles sont dépouillées.

Pour ce qui est placé en grimoire c'est plus compliqué. Je pense qu'il faudrait un objet simple placé dans l'inventaire et qui, lorsqu'il est dépouillé, permette au second d'utiliser le "sort" et plus au premier. Enfin c'est un peu compliqué comme solution et ça demanderait un peu de codage ou de suivi ^^

Donc sauf si c'est en #, tu perds ton grimoire au KO. Cas particuliers par PPA.
Image
Shanys

Message par Shanys »

Merci de toutes ces précisions.
Répondre