Pexage

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
zerga

Pexage

Message par zerga »

Bonjour à tous !
Voilà, je voulais savoir comment augmenter la sagesse car j'ai déjà essayé de faire l'action jouer avec des pièces, mais je n'ai pas eu plus de sagesse !
Et aussi, je voulais savoir si il existait un moyen de pexer la sagesse en étant seul, sans aucun autre pj.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Jeborian

Re: Pexage

Message par Jeborian »

zerga a écrit :Bonjour à tous !
Voilà, je voulais savoir comment augmenter la sagesse car j'ai déjà essayé de faire l'action jouer avec des pièces, mais je n'ai pas eu plus de sagesse !
Si tu t'es envoyé les pieces c'est normal que ta sagesse n'est pas augmenté. Pour la méthode de pex la.sagesse sans personne faut demander aux anciens moi j'en sais pas plus. -_-
Oveliane

Message par Oveliane »

Il est possible de s'envoyer des pièces à soi-meme ? Il ne me semblait pas.

Sinon, à savoir: c'est le nombre de lancés qui compte (peu importe le nombre de pièces). Ensuite, comme tu pars d'une sagesse à 5, il faut un certain nombre de lancés pour passer à 6 (32 si je ne me plante pas).
zerga

Message par zerga »

Merci beaucoup !
Et comment les PAs sont calculés par rapport à la sagesse ?
Genma
Poisson rouge

Message par Genma »

Salut,

Tout est expliqué ici : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ge#sagesse

D'ailleurs il me semble que tu commences à 4 et non à 5.

MJcalement.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Genma t'a donné la bonne adresse pour en savoir plus sur le pexage en sagesse

Aussi j'aimerais te rappeler que tu ne dois pas échanger des pièces avec des inconnus et sans avoir leur aval... pour t'éviter de te retrouver dans de drôles de situations...

Pour information, tu dois encore accumuler 7 PEX pour pouvoir arriver au niveau supérieur (soit 7 lancés de pièce(s) par exemple).
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

Rium a écrit : ......
Aussi j'aimerais te rappeler que tu ne dois pas échanger des pièces avec des inconnus et sans avoir leur aval... pour t'éviter de te retrouver dans de drôles de situations...
Je plussoie ! En tant que moine, fauché comme les blés à force d'échanger pour augmenter cette carac si précieuse, je te soutiens pleinement dans tes futures déboires ...
Et j'en profite pour engager tout pj en puissance à échanger moult picaillons avec les moines Kaichas errants, afin de partager avec eux sagesse et lumière philosophique !!
Oyez, oyez, pauvres petits aventuriers riches!
:D
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
zerga

Message par zerga »

Merci !
Et je pose 2 dernières questions : Combien de pa on a en fonction de la sagesse, comment on peut le calculer ?
Genre comment savoir combien de pa j'aurais avec 15 en sagesse, 75 ...
Et comment on calcule le nombre de Pex à accumuler ? C'est le truc des 2^2 pour 2 de sagesse, 2^3 pour 3 ...

:D
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

zerga a écrit :Combien de pa on a en fonction de la sagesse, comment on peut le calculer ?
Genre comment savoir combien de pa j'aurais avec 15 en sagesse, 75 ...
Sagesse * 2 + 10
zerga a écrit :Et comment on calcule le nombre de Pex à accumuler ? C'est le truc des 2^2 pour 2 de sagesse, 2^3 pour 3 ...
C'est bien ça.
2^1 = 2 pex (niveau 1)
2^2 = 4 pex (niveau 2)
...
2^5 = 32 pex (niveau 5)
zerga

Message par zerga »

Ok, merci beaucoup à tous !
N'empêche, ça me surprend, car pour avoir 15 en sagesse, il faut 32 768 Pex ! :o
Alors que en tout ça donnerais 40 pa, soit quasiment le double de ce que j'ai actuellement !
Alors que 32 768 PEX, ça se fait pas comme ça ...

Mais encore un grand merci ! :D
Répondre